Election Présidentielle : Allons enfant de la Patrie, le Jour J est arrivé ! Aux Urnes Citoyens !!!

Publié le par Anne Michel

2eme-tour-election-presidentielle.jpg

 

Hey, tu ne crois pas que je vais te donner les résultats maintenant quand même!

 

Avant,il te faut accomplir ton devoir de Citoyen, c'est-à-dire te rendre dans ton bureau de vote.

 

Bon je t'explique car ce n'est pas encore clair pour tout le monde : tu peux venir voter entre 08h00 et18h00 et comme la masion est conviviale pas de pause le midi, on sera présent pour te recevoir.

 

ALORS ne viens pas à 7h30 ni à 18h05 car là tu te retrouveras devant une porte fermée.

 

 

Une fois dans le bureau de vote, tu vas prendre l'enveloppe bleue que la gentille dame à l'accueil te remettra et TON BULLETIN, puis te rendre dans l'isoloir pour y glisser le BULLETIN DU MEILLEUR D'ENTRE EUX.

 

Attends ce n'est pas fini.

 

Tu te diriges ensuite vers l'urne et là avant de glisser ton enveloppe tu remets ta carte d'identité et ta carte d'électeur au Président du Bureau.

Les services du Kremlin contrôle que tu es bien inscrit.

Si tout es Ok, tu  es autorisé à lâcher la fameuse enveloppe contenant le précieux parchemin.

 

 

Bon à présent que tu as bien rempli ton devoir de citoyen tu crois que je vais te donner le nom du Président de la République élu !!!!!!!


Et bien non !

 

Il te faudra attendre comme tout le monde 20h00, vite brancher ton petit écran pour voir apparaître la silhouette du Président de la République Française.

 

Bon, moi je file car je suis encore assesseur ce dimanche au bureau N°4 qui se situe à la salle MLK d'Annemasse.

Hé au fait, Etienne, j'attends les croissants que tu m'as promis au 1er tour, tu n'oublies pas !!!!!

 

Si tu veux venir faire un brin de causette, j'y suis de 07h30 à 20h00.

 

Bon allez on se retrouve dès lundi pour les résultats en détail pour la Ville d'Annemasse et les petits moments drôles de la journée ainsi que de ceux du 1er tour queje n'ai pas encore eu le temps de te raconter.

 

Et dès le 07 mai, je me colle aux élections législatives et ça ne risque pas d'être tendre pour certains candidats !!!!!!!!!!!!!!!!

Oh t'inquiètes pas Monsieur le Maire, je ne t'oublie pas ni tes amis, tu sais les mauvais  en tout !!!!!

 

 

 

 

Aux Urnes Citoyens !

 

Publié dans Politique Nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article