Les champs d'action de la Censure instaurée par Monsieur le Maire s'étendent

Je viens de participer ce dimanche matin à la cible du Salève, aux tirs inter-conseillers municipaux d'Annemasse AGGLO en compagnie de Jean-Michel JOULAUD.


L'épreuve a consisté à tirer 10 coups au pistolet 25 mètres et 10 coups à la carabine 50 mètres.


Monsieur Charles GARNIER, Président, a adressé un courrier  en date du 24 septembre 2008 à l'attention de "Mesdames et Messieurs les Maires, Maires-Adjoints et Conseillers" dans lequel il  informait que  suite à la consitution de Annemasse AGGLO, cette compétition amicale annuelle  était élargie et que Tous les Maires, Maires-Adjoints et Conseillers étaient conviés.


La Mairie d'Annemasse n'a pas pas jugé nécessaire de tenir au courant les Conseillers Municipaux de l'opposition.


C'est de manière inopinée que Jean-Michel JOULAUD a eu l'information et qu'il l'a diffusée ; libre ensuite à chacun des membres de l'opposition d'y participer mais cela est un autre débat.


Monsieur le Maire n'était pas présent à cet évènement alors qu'il est le représentant officiel de  la Ville d'Annemasse et qu'il s'agissait d'une compétition au sein de l'Agglo.

Le Maire de Vétraz Monthoux, Michèle AMOUDRUZ, le Maire de Machilly et d'autres élus eux y ont également participé.

A Annemasse, deux membres de la Majorité ont participé.


Quel esprit d'équipe et de représentativité règnent dans vos rangs, Monsieur le Maire.


Quand, Monsieur le Maire vous vous permettez de donner des leçons en plein Conseil Municipal aux conseillers municipaux lors de leurs représentations au sein des différentes commision de l'agglo, vous  feriez bien de vous appliquer personnellement cette discipline ainsi qu'à votre équipe.


Annemasse est la plus grosse ville d'Annemasse Agglo et  2 élus de la Majorité l'ont représentée.

C'est vraiment une honte.


A l'issue de cette compétition, un classement par Municipalité se établi en fonction des trois meilleurs résultats du combiné individuel.

Quelle belle image d'Annemasse est donnée aussi bien à l'intérieur de notre Ville qu'à l'extérieur.


Monsieur le Maire, je constate que vous avez toujours des problèmes en matière de communication lorsqu'il s'agit de laisser la parole aux Elus de l'Opposition dans le JIM et sur le site Internet de la Mairie soit lors de la diffusion d'informations comme c'est le cas avec cette invitation.


Force est de constater que la censure demeure toujours à Annemasse et que son champ d'action à même tendance à s'élargir.

Dans un prochain billet, je commenterai comment se déroulent les réunions publiques organisées par la Muncipalité ayant participé le 01 octobre à celle relative à l'aménagement de l'avenue Florissant prolongée et le 09 octobre à celle sur la route de Genève car là aussi vous serez étonné de voir comment se passe la communication.


Cela est plus que regrettable mais les citoyens ne  sont pas dupes. 


En attendant mon prochain billet, je vous invite à vous rendre sur le site de Erebus pour lire son billet relatif à l'aménagement de la route de Genève http://www.erebe.org/article-23651881.html intitulé Dur dur d'être un cycliste !!!!!!!!!!!!!!!