Alors que l’opposition fait du travail de terrain, la Municipalité continue à faire de la démagogie

Je me suis rendue à l’Assemblée Générale de l’Association Espaces Libres qui s’est tenue hier soir à MLK, Erebus y était aussi.

 

 

Au cours de cette réunion, nous avons appris que cette association avait obtenu l'agrément d'être une « Association Locale d'Usagers ».


Cette disposition du Code de l'Urbanisme est particulièrement importante dans la mesure où l'avis de l'Association devra être demandé par la municipalité dans tous les projets d'urbanisme d'Annemasse.

 

 

Au cours de la soirée, il a été question du quartier Chablais-Parc, du quartier Etoile-Gare, de la rampe d’accès reliant l’Eglise Saint André à la Chamarette, entre autre,…

 

De très nombreuses questions ont été posées et montrent l'imcompréhension des habitants face aux projets de densification de la Municipalité. 

 

Je développerai tous ces points en détail dans de futurs billets.

 

Cette association s’était fait remarquer suite à son combat contre l’installation du « Palais Présidentiel » de Monsieur BORREL et de ses 23 vices Présidents sur la Place des Marchés.

 

Nous avons pu entendre de la part du Secrétaire Général, ce qui n’a fait que de nous confirmer une fois de plus le fonctionnement  des Conseils Consultatifs tel que l’on pourrait aisément  l’imaginer dans une dictature, à savoir que la Municipalité vient inlassablement avec un projet toujours bouclé, met le citoyen devant le fait accomùpli et que lorsqu’un habitant Annemassien ose poser une question d’information, il se trouve face à des adjoints au maire qui n’ont de cesse de se moquer des interventions. 

 

 

Bel exemple de démocratie participative effectivement de la part de la Municipalité qui n'a de cesse de donner des leçons.

 

 

 

  Aucun élu n’était présent.

 

Nous sommes légitiment en droit de se poser la question de l’intérêt qu’ils portent réellement sur l’urbanisme futur à Annemasse et de votre qualité de vie.

 



Samedi 22 novembre : Réunion publique au quartier de Romagny

 

 

Avec le Cercle Réflexion  et Avenir (invitation)  et Erebus, j’ai organisé une réunion Publique avec les habitants afin d’échanger de manière constructive les points forts et les points faibles dans ce quartier.

 

 

De très nombreuses questions relatives à la vitesse excessive, aux ramassages des ordures, aux remontées d’eau dans certaines habitations, des problèmes de nuisances sonores par les scooters, des problèmes de stationnement devant l’Eglise Evangélique, des transports en commun,….. ont été abordées.

 

Mais là encore la Municipalité d’Annemasse, n’a pas trouvé mieux que de missionner une personne afin de perturber cette réunion.

 

Cette personne a ainsi tenté de propager des propos à la limite de la diffamation et surtout mensongers.

 

Le bureau du Cercle a immédiatement apporté la contradiction à cette personne devant les habitants présents afin de rétablir une fois de plus la vérité.

 

 

  Samedi 22 novembre : Soirée du CSO-SKI à MLK

 

Je me suis rendue à cette soirée au cours de laquelle j’ai rencontré des membres du bureau. 

 

 

Erebus était encore là et oui.

 

 

Il était très intéressant d'apprendre que depuis 2 ans aucun élu de la Majorité ne se rendait à l'Assemblée Générale du CSO-SKI, alors que cette association est issue du milieu ouvrier.

 

 

De plus, il semble bien difficile pour le membres du bureau de faire leur travail car le montant de la subvention est plus que très modeste.

 

 

Curieuse façon de faire alors que Monsieur Dupessey lors du dernier Conseil Municipal d'Annemasse, apportait son soutien  à la candidature aux Jeux olympiques d'Annecy en 2018, J.O d'Hiver.

 

 

 

 

 

A dire vrai, la Municipalité d'Annemasse montre une nouvelle fois son incapacité à gérer au quotidien cette Ville et son manque de cohérence lors de soutien à de grandes causes.