Hausse des impôts, les socialistes ont une imagination sans fin ...

Publié le par Anne Michel

Comme le projet, entre autres, d'augmenter la taxe sur le diesel... 

 

 

A LIRE!

 

http://a397.idata.over-blog.com/0/20/70/37/2013/furia-fiscale.jpg

 

 

 

 

Et, il existe encore d'autres pistes :

• TVA

Pour financer une partie du crédit d'impôt compétitivité-emploi (Cice) des entreprises, le gouvernement a fait voter une refonte des taux de TVA. À compter du 1er janvier 2014, le taux de 5,5 % (alimentation, abonnement gaz et électricité…) doit passer à 5 %, celui de 7 % (restauration, hôtellerie, BTP, HLM…) à 10 %.

Le taux normal doit lui augmenter de 19,6 % à 20 %. De quoi rapporter 6,4 milliards d'euros. Reste que le Parlement a toute l'année 2013 pour apporter des modifications à ce plan. Un groupe de travail planche sur le sujet.

La majorité PS n'est pas insensible au fait que le passage de 7 % à 10 % pose des problèmes aux secteurs du logement social, des transports, de la culture. Du coup, des députés plaident pour un retour de certains secteurs à une TVA à 5 %.

 

Et ils envisagent de compenser le manque à gagner par une hausse du taux normal de TVA au-delà de 20 %. Ce sujet, très sensible, nécessitera des arbitrages en haut lieu.

 

Cette hausse de TVA, déjà décidée, ne fait pas partie des 6 milliards d'impôt supplémentaires à trouver.

 


• Fiscalité écologique

Toujours pour financer le Cice, la fiscalité écologique doit augmenter de 3,6 milliards en 2016.

 

Le gouvernement penche pour une hausse des taxes sur le diesel. Le but?

 

Les aligner, progressivement, sur celles pesant sur l'essence. Un premier signal de relèvement pourrait être donné dès 2014.


• Taxe d'habitation

Le gouvernement réfléchit à ce qu'une partie de la taxe d'habitation varie en fonction des revenus des contribuables.

 

L'idée pourrait aboutir dès le projet de budget 2014.

 

Actuellement, la taxe d'habitation est fonction de la valeur locative du logement.

 


• Fiscalité de l'épargne

L'exécutif veut que l'épargne se dirige davantage vers les placements à long terme et qu'une partie de l'assurance-vie finance le logement.

Les assureurs militent pour que le taux réduit sur l'assurance-vie (7,5 %) soit obtenu après douze ans de détention, et non plus huit ans.

 


• Taxe à 75 % et ISF

D'ici à la mi-mars, le gouvernement présentera la nouvelle mouture de la taxe sur les très hauts revenus, remplaçant la taxe à 75 % censurée.

 

Par ailleurs, Bercy réfléchit à réintroduire un «plafonnement du plafonnement» de l'ISF, sur le modèle de celui instauré par le gouvernement Juppé en 1996.

 

Ces deux mesures rapporteraient peu.

 


• Demi-part des étudiants

Rien n'est arbitré pour l'instant, mais la suppression de la demi-part fiscale dont bénéficient les parents d'étudiants est à l'étude.

 


• Fiscalité des entreprises

Les entreprises espèrent que la fiscalité sur les cessions d'entreprises soit retouchée, le compromis issu de la révolte des «pigeons» ne les satisfaisant pas.

 

Le sujet est à l'étude. Mais cela aura pour conséquence de réduire les recettes fiscales.

 

La nouvelle taxe sur les données numériques pourrait être prête pour 2014.

 

 

 

Comme tu le constates le matracage fiscal, c'est Maintenant !!!!


 

Il s'agira pour nos Députés de défendre lors du vote à l'Assemblée Nationale de ces impositions de défendre le pouvoir d'achat des Français.

 

Nous comptons d'ores et déjà sur, Notre Député,  Virginie Duby Muller, Notre Député pour s'y atteler.

 

 

Mais l'Opposition s'effectue aussi au quotidien sur le terrain municipal et  je te propose de suivre, un billetsuite  à la remise, par mon chargé de mission en charge du dossier "Police Municipale" d'un compte-rendu et d'un travail de terrain accompli depuis des mois,  dans lequel je vais porter à la connaissance de mes Concitoyens un état des lieux précis du Service Municipal en charge de notre Sécurité, nos interrogations sur la situation actuelle  de la Police Municipale et axer la présentation de  NOTRE PROJET pour une Police Municipale ambitieuse, de proximité et garante de la sécurité de nos concitoyens,

 

Et tout de suite après, je publierai un billet complet sur l'Imposition à Annemasse et vous verrez combien Ô, les socialistes,  tout en vous berçant de leur chanson douce, distillent avec parcimonie l'augmentation des impôts locaux!!!!

 

 

 

Annemasse Avenir,

le seul blog qui ne pratique pas la langue de bois !!!!

 

 

Parce que Mon engagement est celui du renouveau et de la reconquête,

Parce que nous sommes convaincus que le renouvellement des générations, de la manière de faire de la politique, et surtout des idées est un préalable nécessaire à Annemasse,

Formons Ensemble une force d'opposition et de propositions rassemblant et conjuguant toutes les sensibilités de la droite républicaine à Annemasse,

 

 

  Ensemble Réussissons Annemasse !!!!

 

 

 

 

 


Publié dans Politique Nationale

Commenter cet article