4ème Circonscription de la Haute-Savoie, reveille toi si tu ne veux pas la débandade car la candidature de Deffaugt n'est qu'une mascarade !!!!
Tiens, aujourd'hui, je vais te parler de la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises, plus connue sous son sigle CGPME.
La CGPME est une organisation patronale interprofessionnelle, privée et indépendante, dont la représentativité est officiellement reconnue. Elle assure la représentation et la défense de l'ensemble des petites et moyennes entreprises, tous secteurs confondus (industrie, commerce, services, artisanat), au niveau national, tant auprès des pouvoirs publics que des partenaires sociaux, ainsi qu'au niveau international.
Elle regroupe à la fois des fédérations professionnelles et des structures territoriales interprofessionnelles.
La CGPME 74 doit donc avant tout, avoir un rôle de représentation et de défense des intérêts des PME-PMI, c'est une interface entre les pouvoirs publics et institutionnels et les PME-PMI du département de Haute-Savoie.
Elle conforte son rôle de contre-pouvoir par un dialogue constant avec les pouvoirs publics, pour promouvoir la spécificité des PME-PMI de Haute - Savoie et faire valoir leurs droits.
La CGPME dispose d'un site internet par lequel elle informe l'internaute de rendez-vous du département et de la région.
Ainsi par exemple, elle a pu t'informer, à l'aide de la publication d'une invitation, qu'un temps "petit déjeuner" était organisé à Annemasse par Chablais Léman Développement et la Maison de l'Economie et du Développement le 25 janvier dernier pour parler et débattre sur le thème "Quels outils innovants en matière de gestion foncière ?"
Mais !!! Attends une seconde !
La Maison de l'économie et du Développement c'est pas le truc que tu sponsorises avec tes impôts sans trop pourtant y voir beaucoup de résultats et qui est dirigé par ......... un certain Marc FAVRE??????
Tu sais le Maire UMP de Valleiry qui s'est rallié entre autre avec la petite bande de traitres adoratrice des projets du Maire d'Annemasse et qui oeuvrent aujourd'hui tout azimut pour mener une campagne de dénigrement à l'encontre de la candidate Virginie Muller qui a reçu l'investiture de l'UMP au dépend de leur candidat.
Ben si !!!!!
Et regardes bien qui est co-signataire de l'invitation publiée sur le site de la CGPME 74 en cliquant sur le lien suivant : link !
Le 14 mars dernier, la MED en présence de son président, organisa un nouveau point "petit déjeuner" autour d'une "question existencielle" sur ce qu’est-ce le Conseil du Léman et sa mission.
Bref, le genre de réunion complètement stérile !!!
A moins que ....... mais oui j'y suis.
Elle a tout permis au poulain ( quoique l'âge soit plutôt avancé) de l'équipe de "bon à rien" du Conseil Municipal d'Annemasse et du Président de pouvoir s'exprimer pour dire tout le bien qu'il pensait de cette instance et au passage d'autocongratuler Robert Borrel qui fut à l'origine de la création de ce conseil.
Ahhhh il a vite compris le directeur de pataugeoires davantage Bayrouiste que Sarkoziste que ses amis étaient à gauche.
C'est qu'avec l'équipe d'Annemasse il est à bonne école !!!
Fais gaffe Guillaume, car à ce rythme il risque fort de te piquer des voix!!!!!
Tu vois donc que, depuis quelques jours le "monde économique", enfin soyons plus précis que, seul le Président de la MED ne semble soutenir le gardien de pataugeoires pour les élections législatives.
Mais tu sais comme moi qu'en période de campagne électorale tout est permis et, plus la ficelle est grosse et mieux ça passe inaperçu.
C'est ainsi qu'en parcourant la presse locale de vendredi, je suis tombée sur petit encadré en page régionale qui n'a pas manqué de me surprendre.
Tiens regardes !
Tu as vu, on peut y lire que la CGPME 74 aurait apporté son soutien augardien de pateaugoires en vue des élections législatives dans la 4ème Circonscription.
Curieux communiqué !
Rappelons au préalable que la CGPME est non politique et qu'il ne fait pas partie de ses missions de soutenir tel ou tel candidat.
De plus pourquoi dans ce communiqué faisant mention de la CGPME Haute-Savoie, n'est-il fait allusion qu'à la 4ème Circonscription et non pas aux autres 5 autres ???????
Par ailleurs ne trouvez-vous pas quelque peu orienté le qualificatif utilisé dans la rédaction du communiqué juste avant la fonction d'attachée parlementaire ?
"Fidèle" Attachée Parlementaire !!!!!
On sent bien là toute la médisance de ceux qui malgré tous les coups bas employés n'ont pas pas réussi à obtenir pour leur poulain l'investiture UMP pourtant tant convoitée!!!!!
Ne trouvez-vous pas encore plus curieux l'annonce dans ce même communiqué d'un point rencontre dans les locaux de la pataugeoire et en présence de son gardien ????
Moi je crois simplement que ce n'est qu'un piège à cons pour rameuter du monde, les coincer dans les marécages de Neydens et pourquoi en profiter pour faire souscrire quelques motions de soutien !!!
Voilà ce que j'ai tout de suite pensé à la lecture de ce communiqué très tendancieux.
Mais, dans la vie un jour où l'autre la vérité finit toujours par se savoir a-t-on coutume de dire !!!!
Samedi matin en parcourant le quotidien local, je tombe en bas de la page régionale sur un petit encart titrant "Rectificatif : La CGPME est une organisation apolitique".
mais tu peux également le lire sur ....... le site du Dauphiné Libéré qui n'a pourtant guère l'habitude de mettre en ligne ce type d'information express !
Tu trouves pas ça curieux toi ??????
On y apprend que le gardien de pataugeoires ne "devait pas apparaître" dans le précédent communiqué comme le candidat soutenu par la CGPME.
Mais qu'est ce que cela signifie donc ?????
Le communiqué ne dément aucunement l'information et le terme "apparaître" ne peut que nous laisser septique.
La fin du rectificatif est tout aussi floue lorsqu'il est stipulé que "la CGPME a rencontré certains candidats".
Qui sont-ils ???????
On ne comprend par ailleurs pas bien non plus dans le second communiqué l'erreur dont il est fait allusion à savoir que "votre candidat" est, devenu par inadvertance "notre candidat" dans l'article paru le 16 mars.
A quoi est-il fait référence par le démonstratif "Votre" car aucune mention de ce type n'est lisible dans l'annonce express de l'édition du 16 mars ??????
A l'issue de ces deux communiqués, nous ne savons toujours pas aujourd'hui qui est le rédacteur initial mais ce que nous savons c'est à qui le crime profite!!!
Néanmoins, un malaise certain est bien perceptible au delà de cet organisme qui se veut pourtant apolitique suite aux parutions de ces communiqués!
Décidemment, la candidature "de-faux" depuis son annonce n'est davantage source de division que de rassemblement et ne traduit que des malaises tant au niveau des militants de Droite qu'au niveau du monde économique de la 4 ème circonscription.
En attendant qu'un jour la vérité soit établie, j'ai hâte que la campagne des élections législatives pour la 4ème circonscription de la Haute-Savoie débute avec l'entrée en piste de Virginie Muller et de Claude Birraux qui n'ont qu'un seul but : Rassembler au delà des clivages politiques pour une Circonscription Forte !!!!