LE 7 JUIN : VOTEZ POUR LA MAJORITE PRESIDENTIELLE AUX ELECTIONS EUROPEENNES

Publié le par Anne Michel

1. Vous voulez que la France soit influente au Parlement européen

Le Parlement est la seule institution européenne élue au suffrage universel direct qui représente les 500 millions de citoyens de l’Union européenne. Le 7 juin, vous allez choisir vous-mêmes vos représentants. Vous ne voulez plus d’une Europe bureaucratique, déconnectée de vos préoccupations quotidiennes. Vous ne voulez pas de députés absents ou inactifs. Vous voulez que les décisions européennes aient une influence réelle et positive sur les enjeux économiques, sociaux, sanitaires, environnementaux qui nous concernent tous.
Ne laissez pas les autres décider pour vous, soutenez les candidats de la Majorité Présidentielle !


2. Vous voulez que l’Europe défende ses intérêts sur la scène internationale


Les récents succès de la Présidence Française de l’Union Européenne et l’impact mondial historique du G20 ont changé votre regard sur l’Europe. Vous pensez qu’il faut poursuivre cet élan, aller plus loin dans cette direction, celle d’une Europe forte, déterminée et influente, qui s’impose sur la scène internationale.
La Majorité Présidentielle a donné un nouvel élan à l’Europe, ses candidats continueront à changer l’Europe !


3. Vous êtes contre l’entrée de la Turquie au sein de l’Union Européenne

Vous êtes attachés à l’engagement ferme de la Majorité Présidentielle et de Nicolas SARKOZY sur la position de la France s’agissant de l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne. Votre préférence va au développement d’un partenariat privilégié avec la Turquie, notamment à travers l’Union pour la Méditerranée. Vous pensez enfin que les pays européens doivent aborder et trancher les décisions d’élargissement en toute indépendance.
Vous partagez la conviction des candidats de la Majorité Présidentielle sur ce que doit être le projet européen : une construction politique !


4. Vous voulez être protégés des risques économiques liés à la mondialisation

Pour vous la question n'est pas de savoir s'il faut une Europe protectionniste, mais comment elle devient plus protectrice. Vous estimez que le libre-échange a eu ses vertus de développement des nations et de dialogue entre les peuples. Mais face aux abus, vous jugez qu’il faut remettre la morale dans le capitalisme et imposer une réglementation européenne qui encadre les marchés et les produits financiers afin de réduire les risques spéculatifs et de protéger les biens et l’épargne des Européens.
Les candidats de la Majorité Présidentielle s’engagent à développer de nouveaux outils de régulation des marchés !


5. Vous voulez que l’Europe protège ses industries et ses emplois

Vous êtes attachés à l’outil industriel français et européen et croyez à son potentiel. Vous voulez que nos salariés et nos entrepreneurs tirent leur épingle du jeu face à certains concurrents disposant d'un réservoir de main-d’œuvre inépuisable, exploitée et ne respectant pas les règles du jeu international. Pour vous l’Europe doit lutter contres les délocalisations et appliquer des règles de concurrence sociale, industrielle, écologique, fiscale au niveau international fonctionnant sur le mode de l’équité et de la réciprocité.
Les candidats de la Majorité Présidentielle exigent le principe de réciprocité, faites leur confiance !


6. Vous voulez être un consommateur confiant et respecté, plus informé et mieux protégé

Si certaines composantes ont été bannies de la fabrication des jouets, si toutes les substances chimiques doivent désormais être recensées et testées par les industriels, c’est grâce au Parlement européen. La Majorité Présidentielle se bat depuis longtemps pour la mise en place de normes communautaires de sécurité strictes, vous mettant à l’abri des risques sanitaires et du danger de certains produits importés. Vous jugez ces mesures de protection du consommateur capitales et voulez bénéficier de leur mise en place rapide et efficace.
La Majorité Présidentielle et ses candidats sont engagés en première ligne pour la protection des consommateurs, permettez-leur d’aller plus loin !


7. Vous êtes attachés à la tradition et à la qualité de notre agriculture

Vous êtes à la recherche d’une sécurité alimentaire agricole constante et garantie par une agriculture durable et par un système commercial international
basé sur des règles strictes et communes. Vous pensez qu’il faut lutter contre la volatilité des prix agricoles afin de garantir un meilleur équilibre entre l’offre et la demande. Vous considérez que l’Europe doit respecter la valeur des produits nationaux et respecter les efforts de qualité et de tradition de nos producteurs français (vignoble rosé en particulier).

C’est le combat que mène sans relâche la Majorité Présidentielle pour la défense de nos territoires et de notre agriculture, soutenez son action !


8. Vous êtes préoccupés par l’avenir de notre planète et souhaitez participer activement à la lutte contre le réchauffement climatique

Le Parlement européen est une des institutions les plus engagées en matière de protection de l’environnement. Avec la volonté exceptionnelle du président de la République et de ses ministres lors de la Présidence Française de l’Union Européenne, l’Europe s’est engagée non seulement en faveur de la protection de l’environnement, mais aussi de la réduction de 20% des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2020 à travers le paquet Energie-Climat adopté à l’unanimité des 27 pays européens et une très large majorité au Parlement européen.
La Majorité Présidentielle tient ses engagements pour l’environnement, aidez ses candidats à faire respecter ses normes !


9. Votre sécurité et celle de vos proches vous préoccupent, vous estimez que les frontières extérieures de l’Europe ont vocation à mieux vous protéger

Vous voulez une Europe qui mette en œuvre à travers ses frontières des outils de protection plus efficaces. Vous pensez qu’une politique commune de contrôle aux frontières extérieures de l’Europe et une harmonisation des régimes d’asile est la bonne solution. Vous refusez les régularisations massives et générales de sans-papiers mais vous êtes favorable au développement d’une immigration légale et professionnelle où chaque État déterminera ses besoins et ses capacités d’accueil. Ce sont exactement les principes du Pacte européen sur l’immigration et l’asile que Brice Hortefeux a proposé, la Présidence Française défendue et fait adopter par les 27 pays européens.
La Majorité Présidentielle est toujours en première ligne pour renforcer votre protection !


10. Vous voulez être un acteur et non un spectateur du monde de demain, vous voulez que vos enfants et petits-enfants puissent encore rêver leur avenir

Le Parlement européen est aussi et surtout l’endroit où le débat sur l’avenir de l’Union européenne, son identité, sa place dans l’échiquier mondial ou l’évolution de ses frontières ont lieu. Pour faire entendre votre voix sur le projet européen et son avenir, pour que l’Europe agisse toujours plus et toujours mieux pour vous et vos proches.



             FAITES LE CHOIX DE L’EUROPE QUI VEUT, DE L’EUROPE QUI PEUT,

                   AUX ELECTIONS EUROPEENNES LE 7 JUIN 
                 
                VOTEZ POUR LA MAJORITE PRESIDENTIELLE

             VOTEZ POUR LA LISTE de Françoise GROSSETETE

                  

Publié dans politique régionale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bon article
Répondre
A
Bonjour Jo,<br /> Pas besoin de votre carte d'électeur pour aller voter.<br /> Seule votre carte d'identité est obligatoire.<br /> Rendez-vous à votre bureau de vote habituel le 07/06/09, les services de la Mairie vous trouveront dans le registre.<br /> <br /> Par contre si vous venez d'emménager sur Annemasse, et que par conséquent vous ne vous êtes pas encore inscrit sur les listes électorales, vous ne pourrez pas voter à Annemasse. <br /> <br /> Je vous invite néanmoins à vous rendre en Mairie afin de procéder à votre inscription sur les listes afin de pouvoir voter à Annemasse lors de prochaines élections.
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Je n'ai pas reçu ma nouvelle carte d'électeur.<br /> Comment puis-je faire pour aller voter ?<br /> Merci de votre réponse.
Répondre