Conseillère d'Opposition à Annemasse : un travail bénévole quotidien sur le terrain au service des habitants

Publié le par Anne Michel

Le travail d'Elue Municipale de l'Opposition est une activité quotidienne bénévole qui se fait  sur le terrain toujours au plus proche des habitants et des gens qui y travaillent.
C'est ma conception et celle de mon équipe de travail.

Afin de se faire une opinion sur ce qui est à améliorer pour notre Ville, sur ce qui ne va pas et ainsi faire des propositions pour l'Avenir d'Annemasse, il est essentielle de participer aux différentes activités de la Ville, aux différentes réunions municipales et autres manifestations, d'aller à la rencontre des gens.

C'est ainsi que je vais vous rendre compte en quelques lignes du travail de terrain.


C'est ainsi que cette semaine, je suis allée mardi 19/05 en fin de journée de 17h00 à 18h00 à la rencontre des gens du voyage qui se sont installés depuis le 10 mai sur le terrain de football au Perrier.
J'ai pu échanger avec eux durant une bonne heure et notamment avec l'un des référents.
Un billet sera publié prochainement sur le sujet.




Toujours mardi 19/05 de 19h00 à 21h30, je me suis rendue à la Réunion de la Majorité Présidentielle à MLK pour les élections européennes qui auront lieu le 7 juin prochain.
Au cours de cette réunion, il a été rappelé l'importance d'aller voter.
Rendez-vous sur le billet précédent et vous trouverez toutes les raisons de voter pour la liste de Françoise GROSSETETE qui allie expérience et jeunesse en positionnant non seulement de jeunes UMP et Nouveau Centre et des gens plus confirmés.



Vendredi matin avant de me rendre au travail, j'ai fait un tour de ville en voiture afin de me rendre compte de l'état du quartier sud car une nouvelle fois le ramassage des déchets ménagers n'a pas été fait jeudi, celui-ci étant jour férié.
J'ai également voulu me rendre compte si malgré les deux billets publiés sur ce blog relativement aux encombrants qui jonchent quotidennement les rues, des suites avaient été données.

J'ai enquêté depuis la dernière mise en ligne des billets avec pour preuve la prise de photos.
Un billet sera publié d'ici quelque temps afin de faire un bilan et vous montrer le manque de position des Elus de la Majorité.



Samedi en début d'après-midi, je me suis rendue au Salon Access au cours duquel j'ai rencontré M KAKPO ainsi que les différentes personnes qui tenaient les stands liés au commerce équitable.








 Photo des jardins familiaux d'Annemasse
Samedi 23 après-midi, je me suis rendue aux Jardins familiaux de Thonon-Les-Bains afin de connaître le fonctionnement et ainsi pouvoir effectuer une comparaison avec ceux d'Annemasse.
Etant membre de la commission des "Jardins familiaux" à Annemasse, j'ai eu l'occasion de découvrir le fonctionnement et les "locataires" le 05 mai 2009 lors d'une réunion sur place.
Il m'a semblé intéressant de voir dans une ville de la même importance le mode de fonctionnement.
Un billet sera également mis en ligne prochainement.

         
 


Ce dimanche est consacré au travail préparatoire du prochain conseil Municipal qui se tiendra le 28 mai prochain et à la préparation de mon intervention afin de répondre aux polémique, aux mensonges et à la démagogie que certains tentent de faire circuler pour justifier leur manque d'ambition et de vision pour cette ville.

Publié dans Politique Municipale

Commenter cet article

Serge 25/05/2009 11:37

Je trouve ton blog tout simplement génial. Vas y ma grande, tu peux compter sur mes encouragements les plus constructifs!