Vie Municipale : J'interviendrai ce soir lors du Conseil Municipal au travers une question orale!

Publié le par Anne Michel

Ce mardi 17 septembre 2013 se déroulera la rentrée du Conseil Municipal de la Ville d'Annemasse.

 

A l'odre du jour et pour l'essentiel, les votes porteront sur :

 

- sur une garantie d'emprunt à Halpades dans le cadre de la réhabilitation de 156 logements "Espace Gauguin" pour un prêt de 1.560.000 €

- sur une garantie d'emprunt à OPH 74 pour la Construction de 6 logements PLUS Travaux opération "Grand Angle" pour un prêt de 354.960 €

- sur une garantie de OPH 74 pour une construction de 6 logements PLUS Foncier opération  "Grand Angle" pour un prêt de 259.431 €

- sur une garantie de OPH 74 pour une construction de 3 logements PLAI Travaux opération  "Grand Angle" pour un prêt de 133.822 €

- sur une garantie de OPH 74 pour une construction de 3 logements PLAI Travaux opération  "Grand Angle" pour un prêt de 88.789 €

 

- Dénomination du square de la Zac Sud-Ouest,

 

- Du nouvel espace vert de la Rue Lionel Terray,

 

- du parc public de stationnement de la Zone d'Aménagement Concerté Chablais-Gare,

 

- Réorganisation du marché forain

 

- Le Forum pour l'Emploi

 

- Jumelage avec la Commune de Torricella Peligna,

 

...

 

Pour tout savoir sur l'ordre du jour du Conseil de ce mardi soir, le mieux est encore de cliquer sur ce lien

Ordre du Jour du Conseil Municipal de la Ville  d'Annemasse du 17 septembre 2013.

 

 

 

Dans le cadre de l'article 4 du Règlement Intérieur du Conseil Municipal de la Ville d'Annemasse, j'ai souhaité que soit porté  à l'Ordre du Jour ma question orale qui portera sur :

 

« La réforme des nouveaux rythmes scolaires à Annemasse dès septembre 2013, Combien ça coûte à la Collectivité? »

 

question-orale-sept-2013-1.jpg

 

 

question-orale-sept-2013-2.jpg

 

 

 

Je poursuis ainsi et ce depuis 2008, mon travail d'Elue à l'écoute des Citoyens de la Ville d'Annemasse qui n'ont pas manqué de m'interpeller cet été sur le marché d'Annemasse à l'occasion de mes tours de Ville.

 

Je poursuis également mon mandat d'Elue Municipale engagée et proche de la réalité du terrain pusqu'à l'occasion de la publication de rentrée du Journal d'Informations Municipales j'avais déjà soulevé dans la Tribune qui m'est consacrée, quelques interrogations au sujet du Coût de la Réforme sur les Rythmes Scolaires qui a fait son entrée dès septembre à Annemasse.

 

 

JIM-SEPT-2013.jpg

 

 

Je vous donne donc rendez-vous ce soir à l'occasion de la séance du Conseil Municipal pour ceux qui feront le déplacement et sur le blog pour ceux aui ne peuvent se déplacer pour savoir ENFIN le coût de la mise en place et de l'application pour les Citoyens d'Annemasse.

 

 


Publié dans Politique Municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article