Médaille de Bronze du Tourisme pour le plus grand Aventurier Municipal d'Annemasse
Ahhhhhhhhhh, encore un conseil municipal à la hauteur de nos attentes. Un ordre du jour plutôt bien rempli (distribution d'argent public à droite et à gauche, constructions d'immeubles, etc....) à la différence hélas du banc de l'équipe de "Laurel et Hardy" qui n'a cessé de se clairsemer tout au long de la séance.
Bein oui à 20h00 il ne restait plus que 2 Vignyst tu me diras c'est déjà pas mal car du côté de "Pour Annemasse", j'étais la seule présente, le premier indigné ayant fait acte d'absence et le second n'ayant tenu qu'une mi-temps.
Enfin bref, préalablement à la séance que je te commenterai dans quelques jours, le Maire organisa une petite cérémonie. Tu sais il aime bien créer l'évènementiel, faire la Une quotidienne de la page d'Annemasse dans le "Dauphiné Enchaîné."
Alors pour se faire il eût l'ingénieuse idée d'organiser une remise de médaille.
Ah!!!!! Tu penses tout de suite à celle du Mérite, de la Légion d'Honneur ou encore celle des Palmes Académiques,.... mais il n'en est rien.
Monsieur le maire d'Annemasse a tout naturellement remis la médaille de bronze au grand spécialiste du Tourisme en la personne de Gilles Rigaud, dit Gillou.
Comment ??????
Tu ne connais pas Gillou?????
Gillou, c'est tout d'abord un fin connaisseur des peintres, non pas ceux du bâtiment, mais les artistes et surtout les impressionnistes.
Rappelles-toi de sa phrase culte lors de la commission municipale à l'évocation du nom de Dali comme futur nom possible de la Grande Avenue dénommée aujourd'hui Lucie Aubrac : "Ah Dali, ce grand peintre impressionniste!!! "
Gillou, c'est ensuite le conseiller municipal en charge de la prévention des risques majeurs et c'est dire le travail qu'il doit avoir avec les projets de son maire.
Gillou, c'est enfin un fin connaisseur en matière de "tourisme" et il a l'a expérimenté tout au long de ses mandats.
Remontons donc un peu l'histoire politique municipale d'Annemasse pour mieux comprendre le mérite d'une telle récompense!!!!!!!!!
En 1997, alors que le bon Maire d'antan, Robert BORREL ( oui il était déjà là et ça faisait déjà 20 ans) dû se représenter afin de laver l'odieux affront dont il avait fait l'objet du fait de son invalidation, Gillou, l'UDF, présenta une liste d'Opposition avec une campagne très offensive à l'encontre de son adversaire.
En 2001, de nouvelles élections municipales sont à l'ordre du jour et elles sont conduites pour l'opposition par un gaulliste en la personne de Philippe MARCILLE. Notre Gillou municipal est également de la partie. L'aventure se fera sous la bannière "Annemasse Ensemble".
A peine 2 mois après le nouvel échec d'accession au trône municipal, Gillou décida de continuer son aventure touristique.
En pleine séance, il annonça qu'avec son ami Fan-Pierrot (oui il était déjà dans l'opposition et il en a redoublé lui des années!!!!), ils allaient constituer à eux seul un groupe municipal, le Groupe UDF, abandonnant Philippe et ses deux colistières qui continueront à siéger en tant qu'"Annemasse Ensemble".
Mais, notre Gillou, toujours avec son envie de visiter d'autres contrées, de partir à l'Aventure, ne tarda pas à préparer sa prochaine excursion.
Et c'est ainsi qu'un soir de mars 2006, il annonça en pleine séance de conseil son volte face, passant du statut de leader de l'opposition à celui de reconverti à la politique du Grand Borrel et surtout du tout nouveau Dauphin qui allait être élu 2 ans plus tard Tsar à la place du Tsar sous l'étiquette "Annemasse Ensemble".
Allez Gillou, comment ne pas te féliciter avec tous les efforts que tu fais pour que notre Ville d'Annemasse soit placée comme la ville présentant le plus de densification au mètre carré, comme la ville qui crée une tour infernale dans le futur quartier chablais-parc alors que partout ailleurs on les rase, comme la ville qui ne défend pas ses terres agricoles et les emplois qui y sont associés, ..........
Dernier mot, Gillou continues comme cela et bientôt Annemasse sera mondialement connue et des foules de touristes joncheront nos aires piétonnes et rempliront nos parkings souterrains actuellement si peu fréquentés.
Et voilà comment depuis 5 ans maintenant, Gillou est devenu le touriste municipal le plus connu, passant du statut du plus ardent Opposant Municipal à celui d'ambassadeur de la politique "Dupesseyène".
Pour tout cela tu méritais bien la médaille de bronze du Tourisme et un big bisou du Maire au cours de la cérémonie.
P.S : Gillou, si tu nous lis.....