Les nouvelles aventures d'Obélix Grandchamp en Namascae contre Caius Mordicus Dupesseyix
Après avoir fait "la Une" de la feuille de choux de l'hebdomadaire local pour sa saisine du tribunal administratif contre le nouveau PLU, notre brave Obélix Grandchamp obsède à nouveau les esprits des élus de la majorité à compter par celui du premier d'entre eux Caius Mordicus Dupesseyix, l'homme qui continue à agir dans l'ombre de César Borrelix.
En effet, l'introduction du recours contre le nouveau PLU du quartier du Brouaz semble avoir quelque peu contrarier Caius Dupesseyix puisqu'inéluctablement le projet d'aménagement du quartier du Brouaz prendra du retard et que certaines promesses faîtes ne pourront être tenues ; ce qui est peu être fort dommageable en cas de sollicitation lors de prochaines échéances municipales.
Mais toujours prêt à concocter les plans les plus machiavéliques pour mettre à bas ceux qui oseraient se dresser devant ses projets, notre cher Caius, pense qu'une nouvelle manoeuvre à l'encontre d'Obélix Grandchamp, après celle infructueuse de la vieille chouette tomberait à pique.
Il est vrai que l'épisode de la vielle chouette dans le passé ne rencontra pas le succès escompté pour Caius Mordicus Dupesseyix, pire il se retourna contre lui.
Rappelles toi, c'était au lendemain d'un conseil des anciens de septembre au cours duquel Caius Dupesseyix lanca le fameux projet de révision simplifiée du plan local d'urbanisme pour le quartier du Brouaz. Ciaus savait bien que l'issue de la révision signifie à terme la mise à mort de l'exploitation maraîchère du quartier et qu'Obélix Grandchamp ne permettrait à quiconque de s'emparer de ses terres et qu'un long bras de fer allait commencer.
C'est alors qu'une première idée avait déjà germé dans la tête de Caius Mordicus Dupesseyix : " Pourquoi ne pas envoyer un "volatile" malfaisant chez notre Obélix au coeur tendre et porter à son encontre 2 ou 3 accusations bien sallasses."
Et, c'est ainsi qu'un jeudi de novembre alors que notre Obélix potassait quelques ouvrages il avait eut la grande surprise de se voir honorer de la visite de la vieille chouette. Tu sais celle en charge du bien-être de nos concitoyens dans le gouvernement de Caius Mordicus Dupesseyix.
Du haut de toute sa bonté, elle s'était sentie obligée de se déplacer "à titre officieux" puisque sa visite "n'avait rien de politique" pour venir huloler à l'oreille d' Obélix Grandchamp qu' Obélix Junior et Obélix junior-junior étaient maltraités et qu'ils grandissaient dans un environnement malsain, et qu'au vue d'une enquête des services sociaux qui était en cours et de témoignages, notre brave Obélix risquait de perdre la garde de ses enfants car ceux-ci étaient maltraités et grandissaient dans un environnement malsain ", que sa belle-fille ferait du trafic de drogue dans les locaux de l'exploitation maraichère et qu'elle aurait été arrêtée plusieurs fois par le commissariat de police en possession de drogue" et, enfin que le compagnon de sa belle-fille serait fiché à la brigade des stupéfiants.
Obélix Grandchamp complètement désemparé à l'issue de la visite, s'était rapidement ressaisit après quelques lancés de menhir et décida de retorquer à l'invective masquée de Caius Dupesseyix
Il lui avait donc envoyé une missive afin de dénoncer le comportement mensonger et diffamant de l'abject volatile.
Caius Mordicus Dupesseyix, fou furieux de se s'être fait prendre la main dans le sac (attends un peu j'y viens après) mais bien décidé à ne pas perdre la face avait adressé à son tour une correspondance à Obélix tendant "à préciser que la visite de la vieille chouette avait été faite à titre privé et qu'elle n'agissait en aucune manière en qualité de Maire-Adjointe.
Et de continuer avant la formule de politesse par : " vous comprendrez donc que je ne prenne pas partie puisqu'il s'agit d'une affaire privée entre deux personnes".
Or, par ce parchemin, Caius Mordicus Dupesseyix a démontré une solidarité non équivoque avec les agissements dilatoires de son adjointe puisqu'il reconnait qu'il y a bien eu visite du volatile.
Mais plus grave comment pouvait-il s'agir d'une affaire privée lorsque que la vieille chouette, justement en charge du service social de Namascae avait apporté à Obélix lors de son entretien qu'il y avait une "enquête des services sociaux" en cours relative à l'éducation de ses enfants.
Divulguer sans en avoir la conclusion une telle information de plus est à titre privé n'est-il pas constitutif d'une faute professionnelle puisque susceptible de mettre en danger non seulement des enfants mais aussi les témoins qui ne pourraient être que des proches????
Quel professionalisme de la part de celle qui, devait quelques heures plus tard après enquête de l'épouse d'Obélix Grandchamp admettre que les accusations étaient totalement infondées et reconnaître qu'il devait s'agir d'erreurs.
Aujourd'hui, depuis l'annonce par Obélix de sa saisine du Tribunal administratif, la volonté de Caius Mordicus Dupesseyix de nuire à nouveau est encore plus grandissante.
C'est ainsi qu' Obélix Grandchamp alors plongé dans les recueils juridiques eu la surprise de recevoir une belle lettre avec les armoiries de Namascae signée par le tout puissant Zérozérosix, bras droit de Caius Mordicus Dupesseyix, en charge de la cité pendant les congés de son maître.
Cette fois-ci, plus question d'enfants maltraités, de trafiques de drogue, d'enquête en cours des services sociaux, il est temps de frapper fort, très fort et de montrer à Obélix qui est le plus fort.
Et c'est ainsi que Zérozérosix sortit l'artillerie via la réglementation générale gérant la vie publique en Namascae (tiens!!! là on a plus droit à la version affaire privée) relativement à Idéfix, le chien d'Obélix.
Tu ne me crois pas ?????
Tiens lis plutôt :
La missive de Zérozérosix est digne du plus mauvais exercice d'équilibrisme. Elle présente de très nombreux points communs avec l'épisode de la vieille chouette.
Décriptons donc :
Zérozérosix aurait été saisi au sujet d'incidents (au pluriel bien entendu ça impressionne plus) liés à la divagation d'un gros chien en soirée, Oups et pourquoi pas un loup ou un lion pendant qu'on y est, autour de la propriété d'Obélix, heu, Obélix vit dans une modeste hutte et non une propriété.
Bref!!
Par aquis de conscience, zérozérosix a fait procéder à une enquête ( Tiens ça ne te rappelle rien!!!), laissant apparaître que, puisqu'il ne s'agit pas des animaux de la pisciculture, l'animal concerné pourrait être Idéfix, le fidèle compagnon d'Obélix.
Comme le hasard ferait bien les choses, n'est-ce-pas Zérozérosix!!
Tiens, la poursuite de la lecture est tout aussi intéressante puisque Zérozérosix revient aux enfants, oh non pas ceux d'obélix, quoique ... mais à ceux résident sur le secteur du Brouaz en "attirant l'attention de notre brave Obélix sur le risque réel d'accident que pourrait provoquer un chien qui divague.
Tiens, on passe du stade "d'incidents", bien qu'à aucun moment ceux-ci n'aient été décrits exactement à celui de " risques réels" qui pourraient être la conséquence de la divagation du soi disant Idéfix.
Mais, connaissant un petit peu le quartier du brouaz, il me semble que dans le secteur résident quelques sédentarisés accompagnés eux aussi de très gros chiens qu'il n'est pas rare de voir vadrouiller autour de résidences et d'immeubes.
Obélix continua la lecture de la missive et éclata de rire lorsqu'il parcoura la suite : " Aussi afin d'éviter toute crispation de la situation et d'assurer votre tranquilité ainsi que celle de vos voisins, je ( Zérozérosix en personne) vous prie de prendre toutes les précautions utiles pour que ce chien, s'il s'agissait effectivement du vôtre, ne puisse plus échapper à votre surveillance".
C'est curieux mais on dirait bien que Zérozérosix sous le couvert d'une banale affaire de chien ( puisqu' à aucun moment la preuve quîl s'agirait d'Idéfix n'a été apporté tout au long de la missive) tente de faire passer un message, voir un avertissement à Obélix.
Ce message serait en lien direct avec le ressentir de son chef Caius Mordicus Dupesseyix suite à la requête d'Obélix contre le Plu pour le quartier du Brouaz.
Tu ne comprends toujours pas ?
Qui est de Caius Mordicus Dupesseyix ou d'Obélix à ton avis à toutes les raisons d'être crispées suite à la saisine du tribunal dont le jugement donnera raison à Obélix, c'est certain?
Pourquoi Zérozérosix évoque-t-il soudainement l'assurance de la tranquillité d'Obélix si ce n'est un demi-aveux qui traduit que tant qu'Obélix ne baissera pas les armes les ennuis continueront pour lui et ce n'est pas peu dire ....
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous !!