Au Brouaz : du passage à la culture privée avec 15 emplois au Kolkhoze improductif avec le nouveau PLU, c'est Niet !!!!
Voilà que notre "José Bové municipal", .... oups, notre maraîcher fait la Une de la presse Annemassienne !!!!
Attention quand même Pierre à ne pas attraper la grosse tête, tout de même !!!!
Hé, ça fait quand même pas très sérieux une manchette du Messager dans un support publicitaire du Dauphiné Libéré, non?????
Mon Cher Yves, le Messager aurait-il besoin d'un petit sponsor ou d'une petite subvention ????
Bon, revenons en à présent, Mon Cher Yves, à votre article paru dans le Messager de la semaine dernière.
Aaahhh mais, vous ne connaissez pas Yves Gallard ???
Yves, c'est le scribe du Messager en charge des affaires du petit quartier du Brouaz qui a écrit sur le sujet qui passionne la foule annemassienne cet été ; à savoir "le fleurissement au Brouaz d'un recours administratif" par Pierre Grandchamp, dernier maraîcher et agriculteur d'Annemasse, à l'encontre de la Ville d'Annemasse.
Hé Pierre, je te rappelle juste que moi j'ai voté CONTRE!!!!
Yves, ça aurait été sympa que vous le précisiez dans votre article, ceci revêtant aujourdhui son importance.
Son journal subit la concurrence du net et donc c'est avec une grande générosité et en respect à la presse papier que j'ai décidé de ne pas publier avant afin de lui permettre de vendre quelques "feuilles de choux" supplémentaires.
Je sais ma générosité me perdra un jour, mais bon on ne se refait pas.
Surtout ne me remerciez pas, c'est avec plaisir que je l'ai fait!!!!
Bref, intéressons-nous donc à cet article!!!!
L'article est pas mal, si il faut le reconnaître mais, Mon Cher Scribe, j'ai quelques remarques à vous faire.
Mais dîtes-moi cette photo, elle me dit quelque chose.... Je crois même l'avoir déjà vu sur un de vos précédent article.......
........Mais oui ça y est, je me souviens !!!!!
Elle date du mois de janvier , ....quoi???? janvier !!!! Mais on est au mois d'août!!!!!
Yves, vous auriez tout de même pu l'actualiser lors d'un petit périple chez le Maraîcher.
De même dans le corps de l'article, vous auriez quand même pu citer la référence exacte de l'article du Code de l'urbanisme.
Hé oui, cela aurait instruit les deux "benêts légalistes" ainsi qu'"Assurance tourix" et sa bande !!!
Bon allez je m'y recolle une nouvelle fois : Il s'agit de l'article Art.L.121-1 du Code de l'urbanisme relatif aux schémas de cohérence territoriale, les plans locaux d'urbanisme et les cartes communales et qui déterminent les conditions permettant d'assurer non seulement l'équilibre entre le renouvellement urbain, un développement urbain maîtrisé, le développement de l'espace rural, d'une part, et la préservation des espaces affectés aux activités agricoles et forestières et la protection des espaces naturels et des paysages ainsi qu'une utilisation économe et équilibrée des espaces naturels,
Or les modifications du PLU pour le quartier du Brouaz de la Ville d'Annemasse telles que la Municipalité les a présentées et donc fait voter entraînent de facto une modification de zonage qui autorise, à tout moment, le propriétaire qui est un GFA, de résilier le bail dont le réquérant est le bénéficiaire ; et pourquoi pas vendre ses terrains à valeur inestimable suite à leur classement en zone constructible , vente qui entrainerait de facto la mort de l'exploitation maraîchère
De même, Yves, vous auriez aussi pu nous expliquer juste un petit peu l'origine de la zone de la franche des terrains se situant au Brouaz.
Bein oui, de nos jours, seul Borrelix-Agecanonix serait à même de nous conter ses anciens souvenirs et nous faire partager cette belle ère de 1816, au cours de laquelle le roi de Sardaigne cèda à la Confédération les communes permettant le désenclavement de Jussy, en échange de la commune de Saint-Julien. Là aussi, une zone franche est créée, comprenant St-Julien, le Salève et Annemasse lors du Traité de Turin.
Bref, Mon Cher Yves, préparez votre stylet et votre tablette afin de continuer à nous narrer les aventures de Obélix-Grandchamp qui compte bien se battre jusqu'au bout et obtenir l'annulation du PLU.
Avec le slogan d'Obelix Grandchamp :
"Touche pas à ma plaine",
c'est Dupesseyix qui a intérêt à bien se tenir !!!!