A suivre prochainement, les aventures du fabuleux duo comique d'opposants municipaux : le "gros Foué Hardy", dominateur et de son acolyte "Fan-Pierrot Laurel", ce grand enfant naïf et chétif!

Publié le par Anne Michel

Vigny et bénito 

Bein oui, on ne va tout de même pas rater la rentrée de la toute nouvelle doublette d'opposant comique, Foué Hardy et Fan-Pierrot Laurel  qui s'imaginent déjà khalifes à la place des khalifes.  

 

Tu vois de qui je te parle ?????

 

Mais attends, je vérifie juste un truc......

...........   mais oui, .........

 

.........Oups, je me suis trompée de photo,........

 

 

                                                                                                  .....................................voici la bonne !

  

Vigny et Benoist 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                      

                                                                                                  Foué HARDY et Fan-Pierrot Laurel

 

Ces deux nouveaux "inséparables" se rencontreraient depuis quelques temps pour discutailler des points portés à l'ordre du jour du Conseil Municipal par Caius Mordicus Dupesseyix sous "l'œil de Moscou" de César BORRELIX toujours très soucieux que ses projets de 30 ans aboutissent enfin, coûte que coûte.

 

D'après quelques indiscrétions, nos deux "comiques" se verraient deux fois par mois. hé bein oui,



- une fois avant le Conseil pour élaborer des "grands votes stratégiques digne d'une Opposition, votes du genre "je vote Pour alors que j'ai fait campagne Contre" ; tu verras je t'ai préparé un beau billet là-dessus,

 

- puis une seconde pour un "débriefing", Oui tu sais il faut bien que chacun s'extasie de sa prestation, à l'issue de la grande messe mensuelle, du genre "t'as vu comme j'ai bien parlé alors qu'en retour ils s'étaient pris une bonne droite de Caius et puis un revers de Borrelix".

 

Mais le meilleur si je puis dire, c'est lorsque tu apprends de la bouche même du "gros" Hardy qu'ils vont commencer à travailler dans l'unité notre programme pour 2014 ( c-a-d pour pour l'élection municipale) : Idées, projet, équipe, bref, qu'ils structurent cela dès à présent".

 

Heuuuu, comment qualifier cela autrement que du foutage de gueule caractérisé.

 

Tu te demandes pourquoi????????

 

Ahhhhh, c'est vrai t'as déjà oublié!!!

 

Rappelles toi Foué "Hardy" n'est autre que le grand responsable de la division de la droite municipale à Annemasse et de facto le principal responsable de l'élection du maire socialo-communiste Caius Dupesseyix en 2008.

 

Hé oui!

 

Il te dit qu'il va travailler dans l'unité le programme de 2014 : "Idées, projet et équipe."

 

Alors là, laisse moi rire.

 

Comment là encore qualifier le comportement de celui, qui depuis 2008 a été incapable de fédérer les élus de sa liste ???

En effet, où sont passés le «vert» Alain PIRAT et «l'orange» Françoise CASAS qui avaient été élus sur sa liste?

 

Comment expliquer, alors qu'il revendique vouloir travailler dans l'unité, qu'une représentante du parti qu'il «défend», élue à ses côtés en 2008 s'est retrouvée à être obligée de démissionner de son groupe avant de n'y d'être débarquée et donc à siéger seule lors des conseils municipaux?????

 

De même entendre encore de ce même individu qui joue les sherpas de l'opposition " dire "nous votons 80 à 90% des délibérations......... mais cela va changer .....», cela me fait plutôt sourire.

 

Hé oui, imagine toi un instant dans la tête d'un citoyen annemassien qui entend ça.

 

Quelle serait ta réaction????

 

Tu te dis : "que je vote pour Caius ou la doublette "Laurel et Hardy", le résultat sera identique puisque à quelques 90% mais en réalité 99% près tout ce beau monde vote presque toutes les résolutions.

 

Les résultats des urnes, lors du dernier scrutin municipal dont un des membre de la doublette est sortant, ont démontré qu'une grosse partie des citoyens annemassiens ne se sont pas déplacés et, il est à parier que, aujourd'hui si de nouvelles élections municipales devaient avoir lieu le résultat serait hélas quelque peu semblable.

 

Nos concitoyens bien que critiques de la gestion municipale, puisque "véhiculant mal l'image de leur ville", n'arrivent ni à se retrouver ni à se projeter dans les actes et les paroles du couple de l'opposition "Laurel et Hardy" dans la mesure où ces élus les prennent pour des «benêts» depuis leur élection.

 

En effet, en parcourant des documents relatifs au bilan de mi-mandat de Caius Dupesseyix, j'ai retrouvé des "perles" sorties de la bouche même du Foué Hardy qui ne peuvent que nous laisser perplexes quand à sa vision politique d'Annemasse et sur la réalisation d'un projet commun avec toute personne pouvant se revendiquer d'être un opposant à la politique municipale actuelle.

 

 

En effet, alors qu'il vote avec toute sa bande et son nouvel acolyte Fan-Pierrot Laurel la quasi totalité des points liés à la construction de logements et donc porteurs d'une surdensification de notre belle cité, tu l'entends gémir "qu'Annemasse n'est autre qu'une cité dortoir" et que cette ville n'a aucune ambition urbanistique.

 

Lorsqu'il déclare encore que "le projet Chablais-Parc va booster les entreprises et apporter une touche de modérnisme", là je m'accroche au rideau.

J'ai bien l'impression que le Foué ne connaît mais pas du tout cette ville.

 

De quelle entreprise peut-il bien parler car hormis des commerces franchisés, je ne vois pas bien ??????

 

Attends, je cherche bien!!!!

 

Ah oui, celle de notre Obélix Grandchamp, mais pour combien de temps encore puisque tant le Foué que le Fan-Pierrot n'ont pas beaucoup manifesté de compassion face tsunami que provoquera le nouveau PLU.

Bien au contraire oserai-je dire????

 

Est-ce la tour, oups le signal de plus de 65 mètres de haut qui traduit le modernisme?????

 

 

De même sur le plan des finances publiques, Foué Hardy et son équipe bien loin de ses promesses de 2008 selon lesquelles qu'il faudrait éplucher les comptes de la Ville sérieusement pour connaître les investissements et les services rendus aux Annemassiens à travers les associations, a voté depuis le début de son mandat presque la quasi totalité des subventions,

  

Mais, le 21 avril dernier, à l'heure du bilan de mi-mandat de Caius Dupeysseix, le "vieux" Hardy retrouva la mémoire et dans un excès de colère ordonna à toute sa bande de témoigner une certaine opposition en s'abstenant lors de tous les votes de subventions y compris celles des Anciens Combattants et scanda " on n' a jamais eu de politique économique réelle".

 

Ohhhh, rassures toi la protestation n'a pas duré longtemps puisqu'au conseil municipal suivant, tout ce beau monde a voté pour la quasi totalité des demandes de sponsors aux Associations.

 

Bref, depuis le début de son mandat, Foué Hardy et sa bande continuent de démontrer au fil des conseils municipaux son amateurisme en politique.

 

Il serait peut-être temps d'arrêter le spectacle et de décider enfin de mettre un point final (en n'omettant pas de mettre le point sur le i de final) à l'imposture qui est la vôtre depuis 2008.

 

 

Et Fan-Pierrot Laurel dans tout ça????

 

Hé bien il continue de s'amuser balle au centre.

 

Bein oui, lorsque tu lis les titres de ses billets, et que tu en restes là tant le contenu est incompréhensible pour le commun des mortels car non seulement les arguments mais aussi les développements y sont confus et sans véritables prises de position concrète, tu as plus l'impression qu'il décrit son attitude acrobatique qu'il ne critique réellement la gestion municipale.

 

Ainsi, le titre «les génies crépusculaires ont encore frappé» correspond tout à fait aux agissements du duo Fan-Pierrot Laurel et Foué Hardy qui ont décidé de publier «le sceau des sots, oups, le même texte dans la dernière Tribune du Journal Municipal alors que la promesse avait été faite par Fan-Pierrot Laurel que plus aucune publication ne serait postée via ce média de propagande.

 

 

A la "lecture du blog de Fan-Pierrot Laurel et pour conclure je dirai tout simplement à Foué Hardy :

"L'herbe n'est pas plus verte dans le champ du voisin et avec votre "politique à la petite semaine", c'est le "sabotage de l'avenir", que vous préparez et hélas "rien ne changera sur le front municipal" dans "le palais des roitelets", et là je ne vous dit pas "Bravo"!!!

 

 

 

 

Publié dans Politique Municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Anne, ma soeur Anne, que vois-tu venir ?<br /> <br /> <br /> Avec ce nouveau message, tu y vas fort, très fort !<br /> <br /> <br /> Crois-tu vraiment qu'il fallait ainsi publiquement, charger François et Jean-Pierre, deux opposants comme toi à la gestion de BORREL-DUPESSEY and Co ?<br /> <br /> <br /> Voter systématiquement contre ceux qui sont pour et inversement pour ceux qui sont contre, n'est pas la bonne solution pour faire avancer la "res publica", (la chose publique), pour le<br /> "béotiens". En ce qui concerne les subventions que tu stigmatises, et hormis quelques exceptions qui doivent être analysées et justifiées, il n'y a aucune raison de ne pas les voter, car la<br /> plupart des associations font un travail exemplaire qui justifie leur financement public. Cela ne me choque pas du tout que les subventions soient votés par la majorité municipale (ça c'est<br /> normal), mais aussi par les membres de l'opposition qui doivent justifier leur vote, par l'utilité et la nécessité des associations qui reçoivent ces subsides municipaux.<br /> <br /> <br /> Malheureusement les seuls qui doivent "sourire" (et je suis bien tendre, car j'avais envie d'écrire "éclater de rire")  à la lecture de ton blog, sont MM BORREL et<br /> DUPESSEY qui peuvent se rassurer pour les prochaines échéances et notamment 2014.<br /> <br /> <br /> C'est bien dommage, surtout pour Annemasse, les Annemassiennes et les Annemassiens !<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt peut-être !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre