Législatives - Annemasse : Sept mercenaires et un éléphant face à Virginie Duby Muller

Publié le par Anne Michel

electionPas un jour sans que le binôme Virginie Duby Muller- Claude Birraux ne fasse l'objet de discussions plus hasardeuses les unes que les autres de la part des quelques soutiens des deux autres prétendants au siège de Député de la 4ème Circonscription de Haute-Savoie.

  

 

 

Mais, notre duo de choc n'en a que faire préférant continuer son travail de proximité toujours dans un Esprit Pacificateur et Rassembleur. (t'as vu Claude le clin d'œil)

 Cependant, ces critiques, moi, elles me gênent et je ne vais pas m'empêcher d'y répondre et de vous démontrer que c'est la meilleure équipe.

 

magnif7Aux aimables propos de l'un des sept mercenaires, en la personne .......

 

 

             Oupssssssssss,  

 

 

                                                  je me suis trompée de photo ralliements-a-droite-autour-de-claude-deffaugt

 

 

.......du Maire de Valleiry, le vieux Marc, qui scandait que "Claude Birraux devait laisser sa place et que l'heure était venue pour un changement qui contribuera à une meilleure union dans ce département", je lui répondrai tout simplement de s'appliquer les bons conseils prodigués par son nouvel ami le paruchutéVigny à savoir : "2011 a été l'année des révolutions et même au niveau local on ne peut pas échapper à cet état d'esprit" !!!!!!!!!!!!! et de vite faire sa valise et de prendre une bonne retraite anticipée.

 

Rappelons que Claude BIRRAUX avait fait une promesse en 2007 ; celle de ne pas se représenter lors des élections législatives de 2012.

En homme fidèle à ses convictions et à ses promesses, il allait respecter sa parole, c'était certain !

 

Aujourd'hui, je me demande ce qu'ont fait  les diviseurs de la Droite Annemassienne pour oeuvrer à un travail d'union avec Claude Birraux pour préparer l'avenir de notre Circonscription ??????

 

Naturellement RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Quand tu dis, Marc  que "l'heure était venue pour un changement qui contribuera à une meilleure union dans ce département"

Là encore à part déverser ton fiel au détriment d'un Elu, qui, il n'y a pas très longtemps encore faisait l'objet de toutes les attentions, attentions calculées bien sûres, je constate que ton jugement n'est qu'emprunt de propos haineux.

En effet, comment peux-tu expliquer que Bernard ACCOYER, Marc FRANCINA, Martial SADDIER, Lionel TARDY, Jean-Claude CARLE, Pierre HERISSON, bref, l'ensemble des parlementaires de la Haute-Savoie, apporte leur soutien à Claude Birraux dans sa démarche de soutenir la candidature de Virginie DUBY MULLER à la députation, si ce n'est dans un esprit d'UNION, lesprit que toi et tes amis n'avez manifestement pas.

  

Mais il est vrai qu'aujourd'hui tu n'as plus besoin du Vieux et encore moins de Virginie surtout lorsqu'il s'agit de défendre tes intérêts personnels qui seraient mieux appréhendés  avec l'affairiste- directeur de pataugeoires !!!!!!!!!!!!!!!!

Comme dit le dicton populaire "Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage."

Je constate que s'agissant de Claude BIRRAUX, tes petits copains et toi ne sont pas de reste  mais l'Avenir saura te, enfin vous, démontrer que vous avez eu tort de vous comporter en traître à l'égard de votre famille politique.

 

Quand tu accuses Claude Birraux de n'avoir pas accompagné la circonscription et plus précisément les villes frontières sur le plan économique, tu commets là encore une grave erreur. Mais, par "amitié" comme tu dis pour ton candidat qui a le "défaugt" de diviser la Droite aujourd'hui, que ne serais pas tu capable d'inventer encore???

Heu, juste une question : tu peux me dire pour de vrai ce que ton "candidat a pu faire sur le plan économique y compris sur les zones franches" car là avec tes petits copains tu t'es nettement moins étalé sur le sujet!!!!!!

  

Dans le même article, celle (tu sais qui a le même prnom que la  tortue dans Boule et Bill) qui se dit responsable du mouvement politique qu'elle n'hésite pourtant pas à trahir par ses agissements déclarait que "la manière de faire de la politique va changer , il faut des actions concrètes pour répondre aux préoccupations des gens"!!!

Hahaha !!!!!!! Et bien tu me diras ce que tu as fait depuis ton arrivée au Conseil Municipal, arrivée est-il utile de préciser que tu ne dois qu'à une série de démissions !!!!!!! Qu'as-tu fait de concret pour développer  à Annemasse le mouvement politique dont tu te revendiques?????

 

Ben, la réponse est simple : RIEN !!!!!

Par contre tu as très bien su comploter avec tes petits copains et contribuer à ce que la Droite se retrouve une nouvelle fois diviser à l'occasion des élections législatives.

Si la gauche devait l'emporter dans notre circonscription, ce que je ne crois pas un instant tant leur programme est peu crédible ou encore pire si ton candidat devait l'emporter ce que je retourne d'un revers de la main, tu te rendrais responsable d'un acte grave, celui de ne pas soutenir le Président de la République.

  

Plus grave est le contenu d'un pamphlet rédigé par l'équipe à l'origine de cette mascarade qui tente de sauver les apparences en signant du sceau de l'Union de l'Opposition tout en prenant la précaution de dissocier le "benêt" (ben oui on ne mélange pas les torchons et les serviettes)! Quand vous stipulez d'une part que le choix du candidat de l’UMP aux élections législatives n’appartient pas au député sortant mais aux militants de la 4ème circonscription vous vous permettez d'extrapoler  pour tenter de justifier votre trahison, mais vous démontrez par ailleurs votre totale méconnaissance des statuts du mouvement politique, mouvement qui ne donnera pas l'investiture à votre candidat.

Méconnaissance des statuts de l’UMP ?????

Ben oui !!!!

L'article 25 stipule qu'"avant chaque scrutin national, le Bureau politique désigne une Commission nationale d'investiture. Elle a autorité  pour préparer les investitures. Elle  rend compte devant le bureau politique. Bref tout ça pour te dire que les élections législatives étant un scrutin national, les investitures sont délivrées par la commission nationale d'investitures et non selon un vote des militants de la circonscription comme le prétend la future ex responsable cadre UMP!!!!!

 

Plus grave encore est votre attitude irresponsable surtout lorsque  vous réaffirmez votre soutien à la candidature d'un candidat divers droite alors que l'UMP présente un candidat ! 

Mensonges, sont vos propos lors que vous déclarez que Claude Birraux a, tardivement, annoncé son retrait puis son soutien à Virginie Duby Muller.

Quant aux propos de  celui qui a le grand "deffaugt" aujourd'hui de privilégier la division plutôt que l'Union de la droite, et qui ne se trouve de ce fait que soutenu  par une poignée de semeurs de troubles, ils ne sont que contrevérité lorsqu'il évoque "un jeu de chaises musicales" et de s'enfoncer un peu plus encore lorsqu'il estime qu"'il s'agit d'une décision prise dans l'urgence et sans véritable concertation avec les élus locaux"

 

Hahaha !!!! tu devrais te lancer dans le comique, je pense que tu aurais davantage de succès !!!!!

 

Tu as beau dire à quelqu'une (non, non il n'y a pas de faute) journaliste suisse que cela fait 8 mois que tu planches sur ta candidature, ce qui est vrai c'est que Claude Birraux  lui a depuis fort longtemps défini une stratégie pour que la circonscription reste à droite et entre des mains d'une personne expérimentée en la personne de Virginie.

Elle repose sur 2 principes très simples : assurer le renouvellement en changeant de génération et favoriser la parité, c'est-à-dire assurer la promotion des femmes en politique.

C'est sur ça nous change de la politique "paritaire", du pauvre Vigny qui ne cantone les femmes qu'au rang de potiches.

 

Claude BIRRAUX a  par conséquent et selon cette logique remis à son mouvement politique l'UMP, l'investiture qu'il avait reçu quelque temps plus tôt selon le principe de la prime au sortant et proposé la candidature de Virginie, son actuelle suppléante au Conseil Général.

La candidature de Virginie a été acceptée et elle a déjà reçu l'investiture du Comité Départemental le 21 janvier.

Ainsi l'ensemble des élus a témoigné de son soutien, hormis quelques aigris  cette candidature pour la 4ème circonscription.

Virginie DUBY MULLER sera donc la Candidate UMP pour les élections législatives de la 4ème circonscription.

 

L'équipe que forme Virginie et Claude est la meilleure puisqu'elle est tout d'abord très représentative : la jeunesse de Virginie et la sagesse du vieux renard, l'expérience et la connaissance du terrain, leurs relations étroites avec les élus de terrain et ceux de Paris, leurs relationnels avec tous les partenaires et acteurs de la vie économique et sociale,.....

Cette équipe est par ailleurs expérimentée puisqu'en 2008, ils avaient déjà battu campagne ensemble pour les élections cantonales et plus précisement pour le canton d'Annemasse Sud qu'ils connaissent bien.

Le résultat était sans appel et prouvait s'il en était besoin le travail fait, puisqu'il l'emportait  avec plus de 58 % face au candidat socialiste Beauchot.

Leur principe de travail a toujours été le même et il  repose sur l'ouverture à tous, le dialogue et la concertation avec les élus.

 

La légitimité de ce duo pour cette élection tient aussi de leur travail de fonds et de leurs compétences.

  Claude (le vrai)  a toujours oeuvré pour sa circonscription en soutenant la politique de réserves foncières et le logement social.

Il a su développer la coopération scientifique vers les entreprises, et  faciliter par ailleurs l'installation d'un collège  supplémentaire en basse vallée de l'Arve.

Claude a porté  le biopark d'Archamps. Aujourd'hui la pépinière Biotech est ouverte et avec le soutien de l'Europe et de la Région les perspectives sont très prometteuses.

Il a aussi oeuvré pour le développement du haut débit, tu vois qu'il est pas aussi vieux que ça.

 

A ceux qui l'accusent encore de n'avoir rien fait, Claude Birraux revendique si besoin en était, son travail actif pour le développement des transports publics par son soutien positif tant au CEVA dont il estime qu'il ne doit pas s'arrêter à Annemasse ainsi qu'aux projets de transports en commun dans l'Agglo et à St Julien

Il revendique également son intervention décisive qui a permis la création d'agglomérations transfrontalières. En effet il affirme que dans un projet d'agglo équilibré, il ne doit y avoir que des gagnants c'est à dire un respect équilibré et réciproque des engagements.

 

Très sereinement Claude a également taclé la politique Borrelo-dupesseyiste en clamant que si on veut que 40 % des emplois crées le soient dans le genevois, il faut faire fonctionner en réseau l'Office de Promotion industrielle et les gestionnaires des zones d'activités, que nous devons avoir l'ambition des emplois hautement qualifiés qui diversifient et renouvellent notre tissu économique. 

Je ne me résoudrai jamais à voir le genevois français n'être qu'une cité dortoir ou une zone de supermarchés.

 

Claude très en forme lors de cette soirée des voeux,  a par ailleurs fait référence à ses maîtres à penser  en commençant par Vaclav Havel en rappelant son extraordinaire vie d'écrivain, de dramaturge et d'opposant à la dictature communiste !

Hé hop encore un bon tacle à l'encontre d'un des adversaires de Virginie !!!!!!! Trop fort ce Claude !!!!!!! 

 

Et tu le connais Claude, il adore les citations !!!!

Et bien il a encore respecté la tradition et ce fut un feu d'artifice, il y en avait pour tout le monde !!!!

 

Ainsi, quand il nous fit part que Havel lui avait appris que chaque évènement avait son mouvement intrinsèque, qu'il fallait respecter, ne pas brusquer, pour qu'il arrive à maturité il fit une remarquable allusion à l'intention de certain qui se voit déjà dans son fauteuil de Député. Et là Claudio se lâcha et on l'entendit prononcer dans un calme olympien : "que les impatients, qui sont nombreux se souviennent de cette citation de Vaclav Havel "Mon impatience avait quelque chose de marxiste. Je voulais faire avancer l'Histoire, comme un enfant veut faire grandir une plante en tirant dessus".

Bon ça c'est fait aussi !!!!!!!!

 

A celui qui déclare qu'il est le meilleur candidat du secteur car il connaît le territoire et qu'il est dorénavant le seul élu à connaître les dossiers  locaux, ben oui je te parle du très modeste maire d'Ambilly qui ne trouve pas mieux de se trouver des soutiens plus rouges que roses, je lui répondrai Erreur, Erreur !!!!!! Comme je viens de le dire plus haut, Virginie a été élue aux côtés de Claude Birraux comme suppléante au Conseil Général. Elle travaille donc sans relâche sur les dossiers dont le Conseil Général à compétence. 

 

A celui qui nous fait le retour de "l'enfant prodige" en la personne du Claude (le faux) à coup d'interviews à l'étranger en nous rappelant ses souvenirs d'enfance dans l'appartement Annemassien de ses grands parents, du rôle de Résistant de son Grand-père,.... et bla bla bla mais au fait une petite question : durant toutes ses années, je ne t'ai pas souvent vu à Annemasse, t'impliquer dans la vie de la Cité et,  à lire "l'ébauche de tes thèmes de campagne" que tu présentes ce n'est qu'une très pâle copie de ce que Claude (le vrai) BIRRAUX a mise en oeuvre et appliqué durant tout "son long règne."

 

A la pâle copie, je préfère de loin l'original et à la propagande du camarade, maire d'Ambilly, je préfère la réalité du terrain.

 

Virginie Duby Muller a toujours défendu (et continuera à le faire), les valeurs que sont le mérite, le travail et la solidarité.

C'est la meilleure d'entre eux , il n'y a aucun doute et elle vous le prouvera tout au long de la campagne!!!!!!


   

 

P:S : Cricri je reviens dans quelques jours avec un beau bilet sur toi

Publié dans politique régionale

Commenter cet article

Etienne 10/02/2012 11:44


Pourriez-vous nous donner quelques nouvelles sur le ontexte des législatives à Annemasse ???


Je pense que vous devez bien avoir quelques renseignements la dessus! J'attends avec impatience votre prochaine publication qui saura encore nous ravir !


Bien à vous


Etienne

Anne MICHEL 27/01/2012 14:55


A ceux qui jouent les gros bras en accusant Claude BIRRAUX de ne rien faire pour sa circonscription peuvent retourner dans leur jardin d'enfant (Hein Guillaume) et leur maison de retraite (hein,
Deffaugt).


Le Député UMP Claude BIRRAUX vient d'obtenir de Frédéric LEFEBVRE, Secrétaire d¹Etat chargé du Commerce, de l¹Artisanat, des PME, du Tourisme, des Services, des Professions libérales et de la
Consommation des subventions pour Arenthon et Ville La Grand. Respectivement 11 169 et 66 954 euros au titre des fonds FISAC, pour contribuer à la préservation ou au développement des
entreprises et des commerces de proximité.


Bon allez, moi je vous le redis la meilleure équipe pour les législatives c'est Virginie et Claude (le vrai)!!!!!!!

Madame Destrale. 26/01/2012 10:33


Madame Michel je vous avais déja écrit a propos des places de parkings devant le cimetiere du bas a Annemasse,C'EST UNE HONTE,on ne peut plus se garer,ce parking est devenu une vente sauvage de
voitures d'occasions,plus aucune place pour rendre visite a nos  défunts,AUCUN RESPECT,cette municipalité n'a vraiment aucun sens moral,ils ne doivent pas aller souvent au cimetiere,a part
des lignes bleues sur le goudron c'est tout,cette ville est une zone de non-droit et mon pauvre mari qui est là......

Thénardier 25/01/2012 13:45

MDRRRRRR Erebus, je te retrouve bien ! C'est tellement vrai que la vie de Deffaugt est tellement loin de celle de valjean. Ce qui me fait rire c'est que depuis peu le superbe daigne saluer ses
employés alors qu'avant il les toisait. Remarque au volant de sa porsche il ne pouvait les voir. Le mieux pour lui et la circo serait que maintenant il retourne à ses affaires et laisse faire les
légitimes.

Erebus 25/01/2012 09:45


Hahaha !!!!! Trop forts ces Suisses !


Je viens de lire l'article de la tribune sur deffaugt, on dirait la vie de Marcel Proust !


Tout y est, la naissance dans le salon, la grand-mère, la vie de petit bourgeois etc..... Tout je vous dit !!!


Allez Deffaugt, retourne tremper ta madeleine dans la verveine et laisse les annemassiens et la circonscription tranquilles, ils ne veulent pas de toi et de ta clique !


 


Erebus