Encore un couac lors des Cérémonies du 11 novembre à Annemasse!

Publié le par Anne Michel

Commémorations de 11 novembre

 

Ayant assistée à toutes les Cérémonies tout au long de mon mandat avec toujours le même plaisir d'y retrouver les Anciens Combattants, les porte Drapeaux, les Pompiers, les Membres de la Croix-Rouge ainsi que les Citoyens, je vous dois vousdire que pas une Cérémonies ne s'est faite sans un couac.


Apès le scandaleux  discours d'un Porte-Drapeaux   lors des Cérémonies du 67e anniversaire de la Libération des Camps de Concentration et d'Extermination Nazis ,  et autres incidents qui ont trop souvent émaillé ces instants de recueillement et de souvenir que sont les Commémorations,  ce matin alors qu'un froid glacial régnait devant le Monument Aux Morts, un nouveau couac se manifesta.

 

 

Hormis le fait que la sirène ne se déclencha qu'avec un retard si grandissant que le cortège était déjà arrivé sur la Place de la Libération, un "couac" se produisit devant le Monument aux Morts.


Une opposante au Mariage pour Tous, revêtu d'un pull rose très annonciateur de ses convictions  a paradé,
le long du Monument aux Morts,  durant les discours des Officiels et lors du dépôt de gerbes et ce sans qu'aucune instruction ne soit donnée par l'autorité de police compétente ; à savoir le Maire, de procéder à l'éloignement de cette personne.

Je tiens à dire haut et fort que je regrette et condamne fermement le  comportement de cette femme ainsi que  le silence des autorités car ce n'était ni le lieu ni le moment pour manifester ce type de message!


Le 11 Novembre est un jour d'Hommage à l'ensemble de ceux qui sont morts pour la France, civils ou militaires, qu'ils aient péri dans des conflits actuels ou anciens et au cours d'opérations extérieures.

Anne Michel
Elue au Conseil Municipal d'Annemasse

Publié dans Politique Municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article