Soutien à la grogne des Bonnets Rouges Frontaliers : Contre le Racket fiscal des Citoyens et pour le maintien du droit d'option pour les frontaliers!

Publié le par Anne Michel

bonnet rouge AMLa fin du droit d’option des frontaliers ou encore le racket fiscal généré par les différentes mesures économiques prises par le Gouverment plombent gravement les équilibres financiers de nos entreprises, nos commerçants, nos artisans  et contribuent à la perte du pouvoir d'achat  des Citoyens.

 

 Un Mouvement pacifiste et apolitique, celui des Bonnets Rouges Frontaliers a pris naissance dans notre département de la Haute-Savoie suite au refus du Gouvernement de maintenir le droit d'option pour l'assurance maladie des frontaliers, au racket fiscal grandissant qui pèse les acteurs économiques et les Citoyens de notre département et  au constat que les associations et autres organismes ne mettaient pas suffisament en place les moyens nécessaires pour contrer les mauvaises réformes économiques et fiscales de l'Etat. 

 

Les Bonnets Rouges Frontaliers  ont fait acte de leur première  présence dans notre Ville d'Annemasse en marge du Congrès des Maires qui s'est déroulé samedi dernier. 


Alors que l'idée de leur présence ne visait  qu'à donner des bonnets rouges aux élus qui le désiraient et non à un appel à manifester, ni à une provocation subversive, le Mouvement apolitique des Bonnets Rouges Frontaliers s'est vu contraint de s'éloigner du périmètre du Centre des Congrès des Maires, Château-Rouge.

Le maire d'Annemasse connu pour ses positions pro-gouvernementales avait usé quelques jours plus tôt de son pouvoir d'ordonner un arrêté municipal afin que les Bonnets Rouges soient accompagnés un peu plus loin.

 

Bref, ce mouvement apolitique prend de l'ampleur de jour en jour puisqu'il étend son champ d'action en s'attaquant non seulement au refus du maintien du droit d'option pour les frontaliers mais aussi contre les politiques de pression fiscale orchestrée par le Gouvernement.

 

Autant dire que ce mouvement a de longs jours devant lui, le tout étant de conserver son indépendance face aux risques de récupération politique dont il pourrait être l'objet surtout en proches périodes électorales.

 

Ce mouvement des Bonnets Rouges se déclarent  ouvert à toute discussion qui va dans le sens de leurs revendications. et à l'écoute des élus plaçant le Citoyen au coeur de l'action politique.

 

Me reconnaissant dans le combat engagé par les Bonnets Rouges Frontaliers, j'ai souhaité rencontrer les principaux leaders afin d'échanger avec eux sur les enjeux locaux.

Je dois vous dire que j'ai eu plaisir à échanger avec des personnes très motivées.

Leurs centres d'intérêts sont bien et au delà de toute idéologie politique de défendre les Citoyens contre la suppression du matien du droit d'option pour l'assurance maladie des frontalier et contre la pression fiscale qui, si elle devait être poursuivie par le Gouvernement conduirait inévitablement à la révolte des Français.

 

Les Bonnets Rouges Frontaliers ont décidé de se mobiliser et de lancer une opération pour mobiliser davantage tous les Citoyens qui se sentent concernés par la situation des frontaliers et dénoncer le racket fiscal.

 

 

 

 

Ainsi  l'opération Escargot  est organisée à Annemasse ce Samedi 16 novembre  à l'appel du groupe Frontaliers et Citoyens soyons solidaires.

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez vous mobiliser, rendez-vous est donné le Samedi 16 novembre à 9h30 sur le parking du Lidl, pour un départ à 10h00 au Rond Point de l'Eglise Saint André et rejoindre le Rond Point du Restaurant Wowo.

 

 

PARCOURS DE L'OPÉRATION ESCARGOT D'ANNEMASSE  

 

 

 

 

 


Je tiens à exprimer ici très officiellement mon soutien à la grogne des Bonnets Rouges 74 car c'une grogne profonde que nous devons entendre!

 

C'une grogne qui dépasse tout mouvement politique.

Les Citoyens ont besoin d être rassurés, de savoir où l'on va. 

les Citoyens sont pressés fiscalement comme jamais ils ne l'ont été.

 

Les Citoyens veulent faire des efforts mais ils veulent que cela serve.

 

 Le bonnet rouge est signe fort du ras le bol et qui permet simplement par ce symbole de  dire stop a la multitude de taxes et impôts qui asphyxient nos familles et nos entreprises


Le bonnet rouge est un signe fort  pour dire stop à toutes ces règles qui nous paralysent et condamnent toute évolution.

En fait chacun d'entre nous a aujourd'hui  une bonne raison de porter un bonnet rouge mais encore faut-il avoir le courage de ses convictions.


Alors pour ceux qui auront ce courage, moiblisez-vous et afichez votre soutien aux Bonnets Rouges 74.

 
 

 

Je le redis, je soutiens officiellement le Mouvement "Les Bonnets Rouges Frontaliers" dans leur mission de défense des intérets des Citoyens, des acteurs économiques et pour l'intérêt Général de Notre Pays qui se trouve aujoutd'hui gravement menacé par toutes les mauvaises mesures économiques prises par le Gouvernement.

 

 

 Vous pouvez aussi rejoindre le groupe "Frontaliers et Citoyens soyons solidaires" sur  Facebook pour plus d'infos !!!

 

 

Ensemble soyons tous solidaires!

 

 

 

Publié dans Politique Municipale

Commenter cet article