Annemasse : Ordre du jour du совет муниципальных ( ou Conseil Municipal) du 28 octobre 2010

Publié le par Anne Michel

 

 

En cette fin de mois d'octobre, le совет муниципальных  ou Conseil Municipal d'Annemasse va se réunir autour d'un Maire dont la couleur politique s'altère de plus en plus à mesure que les années passent.

 

 

Attention car à ce rythme, on risque bien de le voir battre campagne sur une liste avec l'assureur, leader d'une liste empreinte des couleurs du parti présidentiel mais dont il ne juge pas utile d'être adhérent et l'ex-bâtonnier qui a préféré jouer les transfuges en cours de mandat.

 

Les prochaines élections promettent d'être encore savoureuses, mais, revenons en à nos moutons à savoir l'ordre du jour, déposé à notre domicile par la муниципальной полиции (Bon,  je vous traduis encore car vous ne saisissez pas encore toutes les finesses du vocabulaire de notre municipalité, cela siginifie police municipale) que  vous pouvez parcourir en cliquant ici .

 

Comme à l'accoutumé, celui-ci comprend un nombre de points conséquents , points qui mériteraient tous une étude consciencieuse mais vue la générosité du maire dans les délais de réflexion, nous nous attacherons à ceux qui nous paraissent le plus délicats pour le moment. 

 

- la vidéosurveillance,

Oh non ne criez pas victoire, elle ne concerne que la petite rue Molière réputée par la grande criminalité qui y règne, comme tout à chacun sait !!!

 

- au  versement de subventions d'équilibre pour l'année 2010 au CCAS pour un montant non négligeable de 1.000.000 d'€uros qui méritent tout de même un examen précis.

Une étude est en cours par notre équipe et son compte rendu sera publié sur le blog dans quelques jours.

 

- au futur quartier Etoile Annemasse Gare avec une nouvelle fois l'acquisition de biens via l'EPF74 et de prorogation de portage,

Nous rappelons ici une nouvelle fois notre opposition à ce projet, opposition expliquée par ailleurs dans un précédent billet.  

 

- et la clinique privée devenue hôpital Privé haute-Savoie Nord avec de nouvelles acquisitions de terrains et de l'approbation de modification du cahier des charges annexe de l'acte de cession.

C'est notre maraîcher local qui va encore être heureux cette semaine, le kremlin local a encore pensé à lui !!!!!

 

 

 

Voilà pour les principales grandes lignes de l'ordre de jour sur lesquelles nous reviendrons bien entendu au fil des billets dans les prochaines semaines.

 

A présent à vous de plancher et de nous faire part de vos réflexions, moi je vais déguster quelques blinis avec un bon verre de vodka avec quelques amis !!!!!

 

 

 

 

 

Publié dans Politique Municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Salut ANNE,<br /> <br /> <br /> A la lecture du "grand journal local" j'apprend que mes serres vont servir de parc public,serre en verre,chauffées et limitrophe de la clinique,et que cette spoliation est affiché dans le hall de<br /> la mairie,eh bien tu vois pour arriver a de pareils procédés il faut en vouloir ! je sais pas si c'est depuis tout petit qu'ils sont atteint ou alors les alliens sont venus plus tards,en tout cas<br /> questions saloperies ils sont au top,comme j'avais déja dit a un ancien adjoint toubib dans le civil qui voulait raser mes hangar pour faire un chemin pietonnier qu'il ne serait plus maire depuis<br /> longtemps que je serais toujours maraicher,eh bien là idem et comme je veux rester poli je ne dirais pas ou ils font se le mettre leurs parc....... MAIS UNE SEULE CHOSE EST SUR ILS DEGAGERONT<br /> AVANT MOI ! le reste n'est que paroles de politiciens véreux,transfuges pourris par le fric,vieux staliniens ou écolos sur le retour qui parle de corridor biologique et qui tournent la téte quand<br /> les milanais rasent des champs de cultures,leurs temps sont comptés qu'ils en profitent bien !<br /> <br /> <br /> Toujours là.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> La meilleure de l'année ! ANNEMASSE AGLO attaque le PLU de Gaillard au tribunal,on réve l'hospital qui se fout de la charité,manque vraiment pas d'air bébert,c'est moscou puissance dix,personne<br /> pour lui dire que ça commence a suffire ces ukases qu'il s'occupe de la "vente" des terrains de la clinique avant de donner des leçons de droit,vraiment le cordonnier le plus mal chaussé,quelle<br /> bellle fin de régne,au moins a Gaillard la propriétée privée est respectée et les hommes qui vivent de leurs travail ne sont pas salis et traités comme des voyous,bravo aux gaillardins vous avez<br /> fait le bon choix.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'y pense tout d'un coup ! pour l'archi faut faire les plans sur ville la grand,coté juvigny parce que le projet de retenue je crois que je vais le mettre a l'eau ! en tout cas en coma<br /> prolongé  tant que les rapaces municipaux ne seront pas retournés dans leurs marigots et comme les douze sont d'accord c'est pas la peine qu'ils perdent leurs temps en discussion,donc il n'y<br /> a plus qu'a lancer la procédure une bonne vielle DUP suivie d'une expropriation en bonne et due forme soit une bonne quinzaine d'années,d'ici là on a le temps de voir venir et les constructions<br /> atttendront !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Au fait qui paye mr DETURCHE pour son approche sur le quartier du brouaz ? pas besoin d'architecte pour faire pousser des épinards,maintenant si c'est pour un lieu de culte il faut qu'il envoye<br /> la note aux utilisateurs mais pas a la mairie,celà va sans dire,et a mon avis il devrait changer de secteur pour ce projet parce que c'est NON.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut ANNE,<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas comment on appelle l'utilisation de données confidentiels sans la signature  de l'interessé,pour moi c'est du recel et de l'abus de confianceni plus ni moins,poutine a fait<br /> des petits un peu partout mais a Annemasse il s'est laché,si jamais cette bande de pourris utilisent des données confidentiels a mon insu c'est le tribunal direct et pas avec des bréles !<br /> Incroyable ces méthodes de collabos et ça veut donner des leçons aux autres,une vraie bande de vautours.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre