Annemasse : Ordre du jour du совет муниципальных ( ou Conseil Municipal) du 28 octobre 2010
En cette fin de mois d'octobre, le совет муниципальных ou Conseil Municipal d'Annemasse va se réunir autour d'un Maire dont la couleur politique s'altère de plus en plus à mesure que les années passent.
Attention car à ce rythme, on risque bien de le voir battre campagne sur une liste avec l'assureur, leader d'une liste empreinte des couleurs du parti présidentiel mais dont il ne juge pas utile d'être adhérent et l'ex-bâtonnier qui a préféré jouer les transfuges en cours de mandat.
Les prochaines élections promettent d'être encore savoureuses, mais, revenons en à nos moutons à savoir l'ordre du jour, déposé à notre domicile par la муниципальной полиции (Bon, je vous traduis encore car vous ne saisissez pas encore toutes les finesses du vocabulaire de notre municipalité, cela siginifie police municipale) que vous pouvez parcourir en cliquant ici .
Comme à l'accoutumé, celui-ci comprend un nombre de points conséquents , points qui mériteraient tous une étude consciencieuse mais vue la générosité du maire dans les délais de réflexion, nous nous attacherons à ceux qui nous paraissent le plus délicats pour le moment.
- la vidéosurveillance,
Oh non ne criez pas victoire, elle ne concerne que la petite rue Molière réputée par la grande criminalité qui y règne, comme tout à chacun sait !!!
- au versement de subventions d'équilibre pour l'année 2010 au CCAS pour un montant non négligeable de 1.000.000 d'€uros qui méritent tout de même un examen précis.
Une étude est en cours par notre équipe et son compte rendu sera publié sur le blog dans quelques jours.
- au futur quartier Etoile Annemasse Gare avec une nouvelle fois l'acquisition de biens via l'EPF74 et de prorogation de portage,
Nous rappelons ici une nouvelle fois notre opposition à ce projet, opposition expliquée par ailleurs dans un précédent billet.
- et la clinique privée devenue hôpital Privé haute-Savoie Nord avec de nouvelles acquisitions de terrains et de l'approbation de modification du cahier des charges annexe de l'acte de cession.
C'est notre maraîcher local qui va encore être heureux cette semaine, le kremlin local a encore pensé à lui !!!!!
Voilà pour les principales grandes lignes de l'ordre de jour sur lesquelles nous reviendrons bien entendu au fil des billets dans les prochaines semaines.
A présent à vous de plancher et de nous faire part de vos réflexions, moi je vais déguster quelques blinis avec un bon verre de vodka avec quelques amis !!!!!