Annemasse : la Résistance pour la sauvegarde de l'exploitation maraîchère transportée sur le terrain de la juridiction des Baux Ruraux !!!
Purée !!!!!!!!!! Je viens de tomber sur un billet publié par Erebus il y a exactement 4 ans et qui décrivait ainsi le blog, "Annemasse Avenir" :
"Le blog d’Anne Michel "électron libre" de l’opposition municipale. Là on tombe dans l’artillerie lourde, finie la plaisanterie, ça enquête et ça flingue.
Si tu veux les dernières infos municipales, c’est là qu’il faut aller.
Et pour parfaire à cette description et parce qu'on arrête pas une équipe qui fonctionne, je vais te publier l'article de presse qui fait état de mon travail de terrain, travail complémentaire à celui effectué derrière l'écran !!!
J'avais annoncé que Fidèle à mes convictions et suite à mon vote du 10 juillet 2012 ( Annemasse : Résultat du vote au Conseil Municipal du 10 juillet sur le compromis de Vente pour la Construction d'un Centre Culturel et Cultuel Musulman ! , ) je me rendrai aux différentes audiences en soutien au Maraîcher, Pierre Grandchamp ainsi qu'à l'égard de ses employés et des Habitants du Brouaz qui souhaitent TOUS conserver l'exploitation maraîchère dans leur quartier.
Nous sommes donc jeudi 29 novembre, il est 9h00 du matin je me retrouve devant la porte d'entrée du Tribunal d'Annemasse.
Oulalala, je te vois faire des yeux ronds derrière ton écran et te demander si ce n'est un coup de notre ami le maire qui m'aurait assigné devant la justice suite à un de mes pamphlets sur sa gestion des affaires de notre Commne!
Mais non !!!! Rien de tout ça !!!!
Je me suis juste rendue à l'audience du Tribunal Paritaire des Baux Ruraux qui siège à Annemasse. Celui-ci avait été saisi par Pierre Grandchamp, le maraîcher du Brouaz dès le lendemain du vote par le Conseil Municipal d'Annemasse, le 10 juillet dernier, autorisant le Maire d'Annemasse à signer un compromis de vente avec le Centre Culturel des Musulmans d'Annemasse. sur le terrain qu'il occupe actuellement.
Le Tribunal des Baux ruraux sera appelé à qualifier le statut de Pierre Grandchamp et sur la valeur du congé qui lui a été adressé!
L'affaire est très importante car du jugement en découlera le droit ou non pour Pierre GRANDCHAMP de préempter sur le terrain et de s'en porter acquéreur en lieu et place du Centre Culturel et Cultuel des Musulmans d'Annemasse.
Bref, tu retrouveras tout ça très bien expliqué en cliquant sur ce lien : Annemasse : Audience au Tribunal Paritaire des Baux Ruraux suite à la sommation de la Ville faîte au maraîcher du Brouaz de quitter sa terre pour le projet de construction d'une mosquée !!
Ce jeudi matin donc, pour courvrir l'évènement, l'hebdomadaire "Le Messager" avait missioné son envoyé spécial, Philippe VACHEY !!!
Tu m'étonnes c'est pas tous les jours que tu retrouves dans une salle de Tribunal d'un côté la Ville d'Annemasse représenté par son conseil et à ses côtés le Diacre_Responsable du Service Urbanisme de la Ville mais sans pouvoir officiel de représentation et de l'autre côté le maraîcher menacé d'expulsion de sa terre accompagné de ses 3 conseils et soutenu par une Elue Annemassienne issue de l'Opposition Municipale !!!!
Et voici donc l'article paru dans l'Edition- Genevois du Messager de ce jeudi 6 décembre 2012.
Juste deux petits trucs en passant :
- la date du jugement du Tribunal Paritaire des Baux Ruraux ce n'est pas le 24 janvier comme stipulé par deux fois dans l'article mais le 25 janvier 2013.
Hey Philippe, Pierre ne t'en tiendra pas rigueur et puis tu pourras toujours lire le jugement sur ce blog et ce dès le 25 janvier !!!!!
- la mise en page de l'article, très habile démontre une fois de plus la manipulation de l'information et l'amalgame que certains voudraient bien faire croire aux Annemassiens sur cette affaire du terrain du Brouaz.
Je rappelle pour la énième fois et le ferai à chaque fois que cela sera nécessaire que le 10 juillet dernier, je n'ai pas voté CONTRE le projet de mosquée mais que j'ai voté pour le maintien de l'activité agricole, pour le maintien des emplois menacés. Si j'ai voté CONTRE c'est que je n'ai pas obtenu réponse à mes questions portant sur les problèmes de circulation dans ce quartier et sur les solutions quela municipalité pouvait apporter.
Voilà les raisons de mon vote CONTRE et qui ont fait l'objet d'une déclaration devant le Conseil Municipal du 10 juillet dernier et que j'ai réitérées lors de ma réunion publique dans le quartier du Brouaz, le 26 octobre dernier qui avait rassemblée une petite centaine de riverains.
A présent,