Annemasse : Quand l'Omerta s'installe dans le quartier du Perrier !!!!!
La Une de l'Hebdomadaire Le Messager de cette semaine " Annemasse - Les Dealers imposent la loi du silence" est un formidable aveux de l'incapacité de l'Equipe municipale en place à faire respecter la Loi sur le sol de notre Ville d'Annemasse !
Pire, cette Une, démontre que la politique de tranquilité publique tant vantée par le Maire est loin d'avoir atteinte son objectif et qu'elle a au contraire permis la création d'une zone de non-droit dans laquelle les dealers imposent leur loi.
Comment peut-il en être autrement lorsque l'on sait que la Police Municipale a pour directive de ne pas "trop brasser" dans ce quartier et qu'aucun bureau de proximité n'y est installé !!!
En parcourant les lignes du dernier article rédigé sous la plume de Yves Gallard et titrant "Au Perrier, les habitants vivent sous la menace des trafiquants de drogue", j'ai retrouvé des déclarations d'habitants qui avaient répondu à mon invitation de réunion publique dans le quartier du Beulet et qui m'ont fait part de leur sentiment d'insécurité.
On m'a expliqué que le soir dans certaines artères du Perrier, sous les coups des 19h00, de grosses BMW et Audi immatriculées 69 stationnaient au bas des immeubles, le coffre grand ouvert et à la vue de tout le monde.
A l'intérieur, se trouvaient des armes à feu et de la drogue en grande quantité.
La revente s'effectuant au vue et aux sus de tout le quartier sans aucun sentiment de gêne de la part des dealers !!!
Tu me diras qu'avec les missions telles que affectées à la police municipale (mais nous en reparlerons plus longuement prochainement) par le Maire, davantage obnibulé par son dogme sur la tranquilité publique que sur la SECURITE PUBLIQUE car c'est bien de cela dont il est question il ne peut hélas en être autrement !!!!
Consternant, NON ?????
Il est inadmissible que des citoyens se trouvent pris en otage par une bande de petits caïds qui veut imposer sa loi dans le quartier du Perrier.
La République Française dont fait partie intégrante le Ville d'Annemasse et donc de facto le quartier du Perrier garantit à tous la sécurité des biens et des personnes.
Les Lois de la République Française doivent donc s'appliquer dans le quartier du Perrier non seulement pour protéger les citoyens mais aussi pour sanctionner ceux qui ne les respectent pas.
Pour l'Avenir d'Annemasse, nous estimons qu' il y a un moment où on ne peut plus accepter dans une démocratie de telles situations et que parfois il faut des solutions radicales pour remédier aux désordres.
Dans le cas présent il faut harceler les dealers sans cesse pour qu'ils dégagent d'un territoire qui n'est pas le leur mais celui d'une population qui aspire à vivre dans le calme et la sécurité
Pour l'Avenir d'Annemasse, nous proposons donc entre autre que :
- la police de proximité soit sur le terrain et se réapproprie ce territoire avec la collaboration des habitants qui ne doivent plus avoir peur.
- les missions de la Police Municipale soient redéfinies sur l'ensemble du territoire municipal en relation étroite avec celles de la Police Nationale pour permettre davantage de présence dans les zones sensibles,
- les actions du service de prévention doivent être confortées afin d'être réactif dès les premiers signes de troubles à l'ordre public
- que la médiation qui devra être réétudiée dans sa fonctionalité et l’alerte éducative doivent se conjuguer et se coordonner avec tous les autres relais dans une graduation raisonnable des réponses jusqu’aux sanctions.
- qu'un bureau de proximité de la Police Municipale soit installé au sein du quartier Perrier avec les moyens indispensables et nécessaires pour accomplir la mission de sécurité publique , ce qui est très loin d'être le cas !!
- l'installation de la Vidéo-protection avec les moyens là encore indispensables et nécessaires pour la rendre efficace ; ce qui est là aussi très loin d'être le cas aujourd'hui !!!
Voilà quelques exemples non exhaustifs qui pourront permettre d'assurer la sécurité de nos concitoyens !!!