Annemasse : Comment peut-on être Educateur, Elu à la mairie d’Annemasse et tricheur avec des U13??

Publié le par Anne Michel

James-Bond.jpgLes Elus de la Ville d'Annemasse ne manquent pas un instant de nous faire croire  aux vertus de l'Equipe de football de la MJC SUD, pas tant fort de leurs convictions mais par pur clientélisme.

Souviens-toi du délicieux Conseil Municipal de décembre 2008 au cours duquel  Malek BENATTIA nous vanta les bienfaits de la convention avec l’association Annemasse Sud Fair Play pour la mise en place d’une section sénior au sein de la MJC SUD et d'accepter d’accorder une SUBVENTION EXCEPTIONNELLE de 3 000€ pour couvrir les frais de la saison sportive 2008/2009.


Mais tu te demandes pourquoi je te parle de Malek BENATTIA ?????


Tu le sais comme moi, Bernard COUTY a décidé de raccrocher les gants et ne sera donc pas sur la prochaine liste municipale conduite par Christian Dupessey en 2014.


Il faudra donc pour notre candidat-maire lui trouver un remplaçant dans sa future liste.


Force est de constater qu'à chaque assemblée générale de clubs sportifs, la présence de Malek BENATTIA est très bien calculée et celui-ci se verrait bien pourquoi pas un destin d'Adjoint aux Sports.


Malek BENATTIA élu en 2008 sur la liste de Dupessey grâce à la diffusion de nombre et nombre promesses (qui au cours du mandat ne s'avère pas du tout tenues) aux habitants du quartier du Perrier, est nommé Conseiller Municipal Délégué à la Vie associative (et donc sportive) et Responsable secteur jeune à la MJC SUD.

Responsable Jeune à la MJC SUD ???????


Purée,  quelle coïncidence !

Je me rappelle de l'intérêt (et pour te dire le seul que Malek ait porté depuis son élection) et de son positionnement lors du Conseil Municipal de décembre 2008 sur le football et de son statut de Responsable Jeune à la MJC Sud et je me dis qu'il doit certainement y avoir un point de convergence.


En me rendant sur le site du district de football (hey oui), je tombe sur la rubrique "les Correspondants du Club" de la Maison de Quartier Annemasse Sud et là Ô pas surprise, je retrouve Malek BENATTIA (même avec 1 seul T, c'est pareil) aux commandes non seulement des Jeunes et mais aussi des Matches.


Je décide de continuer ma visite sur ce site et de faire une rapide revue de presse de l'Hebdomadaire du Football Amateur Départemental.

Je parcours donc les différents numéros du Journal qui t'informent des comptes-rendus du comité Directeur, des dates importantes des réunions et des tournois, des décisions rendues par  la Commission des Réglements Sportifs et je m'arrête sur le Numéro 112 daté du 25 ocobre 2012.

Dans le numéro 112 de l'Hebdomadaire du Football Amateur Départemental, j'ai relevé que la Commission des Règlements avait eu à se prononcer dans une affaire de fraude d'identité qui avait eu lieu lors du match U13 de Coupe Nationale opposant Annemasse Sud à Vétraz.


Tiens lis plutôt !

 

 
U13

 

 

A l'issue de la lecture d'un tel document,  je me pose quelques questions :

 

 

Comment peut-on être Educateur, Elu à la mairie d’Annemasse et tricheur avec des U13??  

 

Est-ce que le service des sports et le Maire sont au courrant de ces agissements de la part d'un Elu  de la République ???

 

 

 

Qui va régler les amendes qui atteignent la somme de 450 €  ??????

 

La Maison de quartier Annemasse Sud ????? qui est déjà obligée de recourir aux subventions d'équilibre pour équilibrer son budget!!!!


 

 

sanction-club.jpg

 

 

Tu vas me demander quel constat je tire de cette affaire ???

 

 

Un bien triste !!!

 

 

L'image et les valeurs du sport ressortent abîmées par une telle histoire.

 

 

 

Du fait de la tricherie d'adulte portant des responsabilités politiques et associatives, des gamins se retrouvent suspendus de matches de football!

 

Pire, inscrire et donc faire jouer un enfant qui n'a aucune licence relève de l'irresponsabilité la plus totale car sans licence sportive, l'enfant en cas d'accident n'est couvert par aucune assurance.

Que se serait-il passé si ce gamin s'était blessé au cours du match et avait dû se rendre aux urgences???????

 

 

Du fait de la tricherie d'adulte portant des responsabilités politiques et associatives, c'est l'image d'une Maison de quartier qui se retrouve salie !

 

 

Du fait de la tricherie d'adulte portant des responsabilités politiques et associatives, Des jeunes vont se retouver suspendus pour 2 mois ferme à compter du jour d’enregistrement d’une licence qui serait demandée à leur nom!

 


Du fait de la tricherie d'adulte portant des responsabilités politiques et associatives, la qualification  pour le tour suivant de la Coupe Nationale U 13 de l’équipe d’ANNEMASSE SUD qui avait eu lieu le 27 octobre 2012 est annulée !

 

 

Du fait de la tricherie d'adulte portant des responsabilités politiques et associatives,   l’équipe d’ANNEMASSE SUD 1 a perdu le gain du match au profit de l’équipe de VETRAZ 2.

 

 

Et Malek Benattia ?????

Il est suspendu pour 2 mois à compter du 22 octobre et a été condamné à payer une amende de 90 €

 

sanction-Benattia.jpg


Ces décisions sont bien entendues susceptibles d'appel mais en attendant quelle image lamentable du sport  et de la Ville a été donnée au travers de cet épisode de tricherie manifeste !

 

 

 

 

 

 

Les Services Secrets de votre Serviteur m'alertant sur un nouveau dossier, je me dois de prendre congé !

 

 

 

Publié dans Politique Municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Avec ROGER VIOUD et ses petits sous suisses il forme une belle équipe !!!!   Et de deux,le troisieme c'est qui ???? iMPRESSIONE par la qualité de cet aéropage,une telle probité ça<br /> mérite bien la médaille de la ville,a vous dégouter d'aller voter,j'espere madame que les honnétes gens d'Annemasse vont se réunir pour redorer le blason de notre ville qui tombe en<br /> ruine,merci d'avance.<br /> <br /> <br /> DEMAIN NOTRE VILLE.<br /> <br /> <br /> Manu.<br />
Répondre
M
<br /> Madame Michel je vous remercie,grace a votre site le probléme du stationnement au cimetiére du bas a eu les faveurs du Dauphiné sur internet,une belle photo et un article qui relate bien les<br /> faits,au moment de la Toussaint c'etait encore pire,il ne restait que la place handicapé,des gimbardes a quatres sous en dépot et nous qui avons de la peine a marcher,ils sont pas bien fiers et<br /> respectueux les coupables,je suis scandalisée de telles pratiques,et en prenant connaissance de ces tricheries dans le sport plus rien desormais ne m'etonne,encore quelques années et on va<br /> retrouver des voitures dans le cimetiére,je suis dégoutée de telles pratiques,l'argent, le copinage et la destruction de nos valeurs essentielles que sont le respct de nos ancétres et de notre<br /> culture,continuez mais vous étes bien seule,moi je vais bientot  rejoindre mon mari et quand je vois de tels sacriléges le plus tot sera le mieux.<br /> <br /> <br /> Mme Destrale.<br />
Répondre
E
<br /> Il faut lire la déclaration de Benattia au Dauphiné, c'est un grand moment !<br /> <br /> <br /> 1-""Il y a eu une erreur partagée par l'équipe et les éducateurs"<br /> <br /> <br /> Les éducateurs, je veux bien et encore......C'est quand même Benattia qui signe la feuille de match au début (avant la rencontre alors que les fausses licences sont inscrites) et en fin de match.<br /> C'est donc bien lui et lui seul qui approuve ce qui est écrit.<br /> <br /> <br /> Par contre l'équipe ?????? Des gamins de treize ans auraient inventé de faux numéros de licences, se seraient procurés les licences d'autres joueurs ?????<br /> <br /> <br /> Un peu de courage voyons !!!!!<br /> <br /> <br /> 2- "Il s'agit de ma première sanction en l'espace de 20 ans, j'assume cette erreur mais cela ne doit pas prendre des proportions exagérées"<br /> <br /> <br /> Pas d'accord !!!!! Il ne s'agit pas d'une erreur, il s'agit d'une tricherie, une escroquerie !<br /> <br /> <br /> Et puisqu'il prétend assumer, alors qu'il paie l'amende. Benattia n'a qu'à en prendre le montant sur ses indemnités d'élu .<br /> <br /> <br /> Et puisqu'il assume, alors qu'il en tire toutes les conclusions et démissionne sans délai.<br /> <br /> <br /> Enfin, et c'est peut-être le plus drôle . "Je ne cours pas après les mandats et si on m'a demandé de faire partie de la liste municipale en 2008, c'est que mon travail était<br /> reconnu"<br /> <br /> <br /> Quel travail ???<br /> <br /> <br /> S'il fait partie de la liste municipale c'est uniquement pour attirer les votes communautaires du perrier et rien d'autre, du moins c'est ce que je pense.<br /> <br /> <br /> Erebus<br />
Répondre
A
<br /> Une bonne chose de faîte !!!!<br /> <br /> <br /> L'hebdomadaire "Le Messager" va également publier un article dans son Edition de demain sur cette affaire que nous avons été les premiers à révéler au grand public.<br /> <br /> <br /> J'adresse à nouveau en Mairie d'Annemasse un courrier demandant la démission immédiate de Monsieur Benattia de son poste d'Elu, d'éducateur et de Responsable de l'Equipe d'Annemasse Sud.<br /> <br /> <br /> Cette lettre sera également publiée sur ce blog dans les prochains jours.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Anne MICHEL<br />
Répondre
L
<br /> Tiens la Presse se saisit du dossier :<br /> <br /> <br /> <br /> ANNEMASSE (HAUTE-SAVOIE) Football<br /> : un élu de la Ville épinglé pour licences frauduleuses dans le cadre de sa mission d'éducateur<br /> <br /> <br />  http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2012/11/14/football-un-elu-de-la-ville-epingle-pour-licences-frauduleuses-dans-le-cadre-de-sa-mission-d-educateur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elle est belle l'équipe du Maire d'Annemasse !!!!!<br />
Répondre