Annemasse : Comment peut-on être Educateur, Elu à la mairie d’Annemasse et tricheur avec des U13??
Les Elus de la Ville d'Annemasse ne manquent pas un instant de nous faire croire aux vertus de l'Equipe de football de la MJC SUD, pas tant fort de leurs convictions mais par pur clientélisme.
Mais tu te demandes pourquoi je te parle de Malek BENATTIA ?????
Tu le sais comme moi, Bernard COUTY a décidé de raccrocher les gants et ne sera donc pas sur la prochaine liste municipale conduite par Christian Dupessey en 2014.
Il faudra donc pour notre candidat-maire lui trouver un remplaçant dans sa future liste.
Force est de constater qu'à chaque assemblée générale de clubs sportifs, la présence de Malek BENATTIA est très bien calculée et celui-ci se verrait bien pourquoi pas un destin d'Adjoint aux Sports.
Malek BENATTIA élu en 2008 sur la liste de Dupessey grâce à la diffusion de nombre et nombre promesses (qui au cours du mandat ne s'avère pas du tout tenues) aux habitants du quartier du Perrier, est nommé Conseiller Municipal Délégué à la Vie associative (et donc sportive) et Responsable secteur jeune à la MJC SUD.
Purée, quelle coïncidence !
En me rendant sur le site du district de football (hey oui), je tombe sur la rubrique "les Correspondants du Club" de la Maison de Quartier Annemasse Sud et là Ô pas surprise, je retrouve Malek BENATTIA (même avec 1 seul T, c'est pareil) aux commandes non seulement des Jeunes et mais aussi des Matches.
Je décide de continuer ma visite sur ce site et de faire une rapide revue de presse de l'Hebdomadaire du Football Amateur Départemental.
Je parcours donc les différents numéros du Journal qui t'informent des comptes-rendus du comité Directeur, des dates importantes des réunions et des tournois, des décisions rendues par la Commission des Réglements Sportifs et je m'arrête sur le Numéro 112 daté du 25 ocobre 2012.
Dans le numéro 112 de l'Hebdomadaire du Football Amateur Départemental, j'ai relevé que la Commission des Règlements avait eu à se prononcer dans une affaire de fraude d'identité qui avait eu lieu lors du match U13 de Coupe Nationale opposant Annemasse Sud à Vétraz.
Tiens lis plutôt !
A l'issue de la lecture d'un tel document, je me pose quelques questions :
Comment peut-on être Educateur, Elu à la mairie d’Annemasse et tricheur avec des U13??
Est-ce que le service des sports et le Maire sont au courrant de ces agissements de la part d'un Elu de la République ???
Qui va régler les amendes qui atteignent la somme de 450 € ??????
La Maison de quartier Annemasse Sud ????? qui est déjà obligée de recourir aux subventions d'équilibre pour équilibrer son budget!!!!
Tu vas me demander quel constat je tire de cette affaire ???
Un bien triste !!!
L'image et les valeurs du sport ressortent abîmées par une telle histoire.
Du fait de la tricherie d'adulte portant des responsabilités politiques et associatives, des gamins se retrouvent suspendus de matches de football!
Pire, inscrire et donc faire jouer un enfant qui n'a aucune licence relève de l'irresponsabilité la plus totale car sans licence sportive, l'enfant en cas d'accident n'est couvert par aucune assurance.
Que se serait-il passé si ce gamin s'était blessé au cours du match et avait dû se rendre aux urgences???????
Du fait de la tricherie d'adulte portant des responsabilités politiques et associatives, c'est l'image d'une Maison de quartier qui se retrouve salie !
Du fait de la tricherie d'adulte portant des responsabilités politiques et associatives, Des jeunes vont se retouver suspendus pour 2 mois ferme à compter du jour d’enregistrement d’une licence qui serait demandée à leur nom!
Du fait de la tricherie d'adulte portant des responsabilités politiques et associatives, la qualification pour le tour suivant de la Coupe Nationale U 13 de l’équipe d’ANNEMASSE SUD qui avait eu lieu le 27 octobre 2012 est annulée !
Du fait de la tricherie d'adulte portant des responsabilités politiques et associatives, l’équipe d’ANNEMASSE SUD 1 a perdu le gain du match au profit de l’équipe de VETRAZ 2.
Et Malek Benattia ?????
Il est suspendu pour 2 mois à compter du 22 octobre et a été condamné à payer une amende de 90 €
Ces décisions sont bien entendues susceptibles d'appel mais en attendant quelle image lamentable du sport et de la Ville a été donnée au travers de cet épisode de tricherie manifeste !
Les Services Secrets de votre Serviteur m'alertant sur un nouveau dossier, je me dois de prendre congé !