Quand le Messager fait la Une de son journal avec le Parc de la fantasia.

Publié le par Anne Michel

Dans son édition du 17 juillet 2008, le rédacteur du Messager publie sur une page un article    sur le
                                  parc  de Fantasia


intitulé

 

« Polémique autour de la vétusté du parc de la Fantasia »

 

Petite précision qui a son importance, dans mes articles comme dans tous les commentaires mis, il n'est pas question de la vétusté du parc mais du mauvais entretien de la Villa, du mur d'enceinte et de la clôture de ce Parc.

 

 

Lors d'une réunion de travail ce samedi matin avec mon équipe rapprochée au parc de la Fantasia, j'ai pris de nouvelles photos datées afin de suivre l'évolution de ce dossier tout au long de mon mandat de Conseillère Municipale de l'Opposition.

 

Je précise qu'il en sera de même pour tous les sujets.

 


Qu'ai-je constaté :

 

  •     les deux noms DELPIERRE et DEHNNIN figuraient à nouveau sur la boîte aux lettres alors qu'ils avaient été enlevés la veille.

 















  • - En parcourant le parc et en faisant le tour du « propriétaire de l'extérieur de la Villa, j'ai découvert une nouvelle porte d'entrée d'appartement sur laquelle figure un troisième noms « M et Mme MATHIEU » ( je ne publie pas la photo mais la tiens à disposition)

 

  • l'ensemble des rebords de fenêtres est délabré

     


    . le dessous des balcons se désagrège

 

 

  • la trappe d'écoulement de la gouttière est toujours pleine de feuilles, aucun entretien n'a été réalisé malgré le constat fait par Erebus sur son blog (photo à l'appui)

 

 

  • la menuiserie extérieure et métallique n'ont pas l'objet d'un entretien régulier

 

Pour reprendre, l'article du Messager et notamment la réponse que formule avec humour Monsieur le Maire.




Oui, je prends des notes lors des différentes réunions car pour moi ce n'est pas parce que le Conseil Municipal ou telle ou telle commission se sont déroulés que je ne continue pas à poursuivre l'étude et le suivi des différents points qui ont pu y être soulevés.

 

Concernant le fait que je ne m'exprimerai pas en conseil Municipal, je lui répondrai tout simplement que cela est faux car comme le témoignerons mes colistiers (d'ailleurs allez lire le blog de JP BENOIST il a reprit dans ces articles mes questions posées)  et les procès-verbaux des Conseils municipaux qui seront bientôt en ligne, j'ai interrogé, Monsieur le Maire sur le dossier ANRU lors du dernier Conseil Municipal afin d'une part lui demander ce que le projet adviendrait si Annemasse n'obtenait pas la subvention et d'autre part la question de savoir si la Municipalité en place comptait aidé les bailleurs sociaux dans leur gestion quotidienne dans les "barres" de Château Rouge qui seront détruites mais pas avant 5 ans du fait de l'insécurité qui y règne. ( je développerais ce sujet dans un prochain article relatif à la rénovation urbaine)

 

De plus comment aurai-je pu m'exprimer sur un sujet qui n'a jamais fait l'objet de débat ni en Conseil Municipal, ni en Commission.

 

 

 

Monsieur le Maire, nous n'avons jamais dit que c'était le parc qui était dangereux mais l'accès de celui-ci, sa clôture complètement délabrée, les lattes pourries ne tenant que par un clou rouillé.

 

Erebus sur son blog en a fait un développement très détaillé et étudié avec photos à l'appui et ce qu'il y aurait de faire pour une mise en sécurité.

 

 

Ensuite il est curieux d'apprendre, par l'adjointe à la culture que le premier étage est loué à un policier municipal qui fait office de gardien du parc.

 

Plusieurs questions se posent :

 

  • Comment est organisé son emploi du temps ?

     

  • Comment est-il rémunéré ?

 

  • A combien s'élève le montant du loyer ?

 

  • Qui occupe le logement avec lui ?

 

  • Pourquoi seulement deux noms sur la boîte aux lettres alors qu'il y a trois noms dans la Résidence ?

 

  • Qui sont toutes ces personnes ?

 

 

Mme l'adjointe de continuer sur la clôture et le mur de ce Parc et de dire «  ils devraient être très prochainement rénovés, nous en avons déjà parlé »

 

Je pense qu'elle fait allusion au 70.000 € figurant sur le budget 2007 et prévu dans le cadre de la rénovation de la clôture et dont la Mairie se vante de la réalisation de cette clôture en 2007 sur son site http://www.mairie-annemasse.fr/article/articleview/4426/1/660/,

 

 

Enfin concernant le point de la dangerosité de l'accès à ce parc, Monsieur le Maire en convient comme moi tout comme son Premier Adjoint dans le Dauphiné Libéré .

 

D'ailleurs depuis que le sujet de la Fantasia est au devant de la scène, j'ai pu constaté lors ma visite sur place avec mes colistiers que :

 

  • un panneau de direction parc de la Fantasia avait été installé








  • un miroir à la sortie du Parc également,

 

 

 

En CONCLUSION :

 

Ce que je reproche c'est que la gestion de ce parc et de cette villa n'ont jamais été faite en « bon père de famille »

Publié dans Politique Municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Alors là Pierre si toi aussi tu te mets à parler anglais......................<br /> <br /> Erebus
Répondre
P
EREBUS le terrain occupe par les tournesols les plus chers du monde avant d'etre "transferes" place du marche couvert (ils devaient etre trans-geniques car pour pousser sur du goudron!) a l'occasion de la journee sans voiture du celebre adjoint est desormais en friche !<br /> la raison ?<br /> LE TERRAIN EST RESERVE POUR LA GENERALE DE SANTE.<br /> Des beaux terrains agricoles laisses a l'abandon surtout que vu la tournure de la procedure c'est parti pour durer c'est une honte !<br /> Ces methodes me font penser a l'ex urss avec ses kolkoses;<br /> Le mais c'est bien tu le met en boite et tu le sort quand tu veut,saute a la poele,au barbecue<br /> sert aussi a nourrir les dindons.......<br /> bye.<br /> PIERRE
Répondre
E
salut Pierre,<br /> ne me dis pas qu'ils vont retenter l'expérience mais avec du maïs cette fois ???<br /> <br /> Rassure-moi Vioud est bien parti !<br /> <br /> Remarque avec du maïs moins de soucis, ils l'achètent sur place et en fin de manif on fait un élevage de poulets qui serviront à nourrir les personnels de la future ONG ou encore les patients de la future clinique ou mieux les "sédentarisés" du Brouaz ce qui te laisserais un peu de répit et les occuperaient.<br /> Bonne idée non ? Et économiquement rentable!<br /> <br /> Allez Bon Week-end (en anglais dans le texte)<br /> <br /> Erebus
Répondre
P
SALUT EREBUS et ANNE,<br /> Apres le fiasco des tournesols place du marche couvert ou un ancien adjoint a eu la bonne idee<br /> de vouloir couvrir la place du marche couvert de cette magnifique plante achetee a prix d'or<br /> loin de nos provinces et dont ne subsista au final que de tres rare specimens pour une journee sans voiture mais pas sans rire, voila <br /> le mais !<br /> Ne te fait pas de soucis ANNE en agriculture<br /> ils sont encore plus doues que pour compter les millions d'euros !<br /> BONNE FIN DE SEMAINE A TOUS.<br /> Pierre
Répondre
E
Hey le Roi du mais,<br /> alors content de la fiesta hier soir à la fantasia ??? Au moins 10 000 personnes selon les organisateurs et exactement 245 selon la police, c'est pas la foule non ?<br /> <br /> Je reviens huste sur un truc, quand tu dis " le travail est fait" tu suggère que le comité des fêtes est un organe de la mairie ???<br /> C'est bon à savoir pour positionner les votes au moment de l'attribution des subventions.<br /> <br /> Erebus
Répondre