Témoignage d'un ancien fonctionnaire de la Ville sur ses conditions de travail
Il y a quelques jours, nous avons reçu un mail d'un employé municipal qui travaillait au Centre Technique Municipal de notre Ville d'Annemasse.
Celui-ci nous relatait "des conditions de travail plus que moyenageuses qui ne permettraient pas d'assurer un entretien correct du patrimoine de la ville".
Nous vous communiquons l'intégralité du document et des photographies plus qu'édifiantes qui l'accompagnaient.
Il nous semble indispensable qu'un esprit de transparence soit établi et que les citoyens d'Annemasse se rendent bien compte du résultat de la gestion municipale conduite à Annemasse depuis plus de 33 ans.
"Voici juste un petit mot pour vous dire au revoir...
En effet, après douze ans de service au Parc Autos de la ville d'Annemasse, je quitte la mairie pour la ville de Genève.
Après voir été chef d'atelier pendant 11 ans en devant respecter des méthodes de travail parfois d'un autre temps, on m'a proposé de prendre le poste de chef de parc (que je devais soit disant avoir au bout de deux ans) tout en sachant qu'il y aurait une personne en moins au garage.
Après avoir fait part de l'impossibilité de fonctionner dans ces conditions, j'ai quand même accepté le poste uniquement pour mon curriculum vitae.
Cette fois-ci, il était grand temps pour moi de quitter ce service sinistré par le manque de main d'œuvre qualifiée et qui ne permet pas d'assurer un entretien correct du patrimoine de la ville.
J'ai hâte de prendre mon nouveau poste dans un atelier digne de ce nom et avec des moyens humains et matériels bien supérieurs au CTM où il pleut sur les tableaux électriques depuis que je suis à la ville (voir photos)
et où le personnel des ateliers est en voie de disparition.
Fuite 1 et état du CTM (cliquez sur la photo pour l'agrandir)
Fuite 2 et état du CTM (cliquez sur la photo pour l'agrandir)
Fuite 3 et état du CTM (cliquez sur la photo pour l'agrandir)
Eh oui ! L'expression « dégraisser le Mammouth » est bien d'actualité.
Mon seul regret est de laisser mes collègues avec lesquels j'ai passé tant de bons moments et qui sont pour la plupart de grands professionnels.
Voilà, je terminerai avec une citation d'un de mes collègues (qui se reconnaîtra) envers ceux qui ont doublé ma charge de travail et de responsabilités pour pas un centime de plus :
« Trop d'instruction nuit à la malice ! »
Au revoir, et bon courage!"
Ce constat est plus qu'édifiant.
Nous demandons à la municipalité de s'expliquer sur l'état du CTM tel qu'il est décrit par cet ex-employé municipal et de nous assurer que le patrimoine de la ville est correctement entretenu.
Nous invitons les employés du CTM à intervenir sur le blog, pour faire part de leur témoignage et de leur condition de travail et, soyez assuré ici vous pouvez vous exprimer en toute liberté pas de risque que "l'on vous fasse fermer votre gueule".
Monsieur le Maire, à vous entendre et vous lire c'est toujours la satisfaction qui vous accompagne.
Aujourd'hui, nous aimerions connaître votre point de vue sur ce témoignage et pour faire patienter nos fidèles lecteurs, nous leur proposons d'écouter ce p'tit air musical qui sera repris dans un prochain billet.