Témoignage d'un ancien fonctionnaire de la Ville sur ses conditions de travail

Publié le par Anne Michel

fuites 2Il y a quelques jours, nous avons reçu un mail d'un employé municipal qui travaillait au Centre Technique Municipal de notre Ville d'Annemasse.

Celui-ci nous relatait  "des conditions de travail plus que moyenageuses qui ne permettraient pas d'assurer un entretien correct du patrimoine de la ville". 

 

Nous vous communiquons l'intégralité du document et des photographies plus qu'édifiantes qui l'accompagnaient.

Il nous semble indispensable qu'un esprit de transparence soit établi et que les citoyens d'Annemasse se rendent bien compte du résultat de la gestion municipale conduite à Annemasse depuis plus de 33 ans.

 

  

  "Voici juste un petit mot pour vous dire au revoir...

 

En effet, après douze ans de service au Parc Autos de la ville d'Annemasse, je quitte la mairie pour la ville de Genève.

 

Après voir été chef d'atelier pendant 11 ans en devant respecter des méthodes de travail parfois d'un autre temps, on m'a proposé de prendre le poste de chef de parc (que je devais soit disant avoir au bout de deux ans) tout en sachant qu'il y aurait une personne en moins au garage.

Après avoir fait part de l'impossibilité de fonctionner dans ces conditions, j'ai quand même accepté le poste uniquement pour mon curriculum vitae.

 

Cette fois-ci, il était grand temps pour moi de quitter ce service sinistré par le manque de main d'œuvre qualifiée et qui ne permet pas d'assurer un entretien correct du patrimoine de la ville.

 

J'ai hâte de prendre mon nouveau poste dans un atelier digne de ce nom et avec des moyens humains et matériels bien supérieurs au CTM où il pleut sur les tableaux électriques depuis que je suis à la ville (voir photos)

et où le personnel des ateliers est en voie de disparition.

 

 

fuites1.jpg

 Fuite 1 et état du CTM (cliquez sur la photo pour l'agrandir)

 

 

fuites 2

 Fuite 2 et état du CTM (cliquez sur la photo pour l'agrandir)

 

 

fuites-3.jpg

Fuite 3 et état du CTM (cliquez sur la photo pour l'agrandir)

 

 

 

Eh oui ! L'expression « dégraisser le Mammouth » est bien d'actualité.

 

Mon seul regret est de laisser mes collègues avec lesquels j'ai passé tant de bons moments et qui sont pour la plupart de grands professionnels.

 

Voilà, je terminerai avec une citation d'un de mes collègues (qui se reconnaîtra) envers ceux qui ont doublé ma charge de travail et de responsabilités pour pas un centime de plus :

 

« Trop d'instruction nuit à la malice ! »

 

 Au revoir, et bon courage!"

 

 

Ce constat est plus qu'édifiant.

Nous  demandons à la municipalité de s'expliquer sur l'état du CTM tel qu'il est décrit par cet ex-employé municipal et de nous assurer que le patrimoine de la ville est correctement entretenu.

 

 

Nous invitons les employés du CTM  à  intervenir sur le blog, pour faire part de leur témoignage et de leur condition de travail et,  soyez assuré ici vous pouvez vous exprimer en toute liberté pas de risque que "l'on vous fasse fermer votre gueule".

 

 

 

Monsieur le Maire, à vous entendre et vous lire c'est toujours la satisfaction qui vous accompagne.

Aujourd'hui, nous aimerions connaître votre point de vue sur ce témoignage et pour faire patienter nos fidèles lecteurs, nous leur proposons d'écouter ce p'tit air musical qui sera repris dans un prochain billet.

 

 

Publié dans Politique Municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Encore du boulot en plus pour lundi,deux tas de férailles a débarasser au parc de la FANTASIA,doit etre des restes d'un orchestre exotique de cet été,au moins deux voyages ! il faut vraiment<br /> sévir madame Michel on ne peut plus continuer dans ces conditions,un en plein milieu du massif principal et l'autre sur la pelouse,entre les déjections canines et ces tas d'ordures c'est trop,un<br /> préavis de gréve voilà ou ça va finir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pour nous petits patrons Annemassiens nous devons pour etre en régle avec la loi  remplir un document sur la sécurité qui s'appelle "DOCUMENT UNIQUE" c'est obligatoire et il est rédigé lors<br /> d'un audit par des gens ou entreprises spécialisées,il comprend en autres un controle strict pour tous ce qui attrait a la sécurité du personnel,ce document existe t'il a la mairie ? Et si oui<br /> comment se fait il que ces locaux soient dans cet état ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> A cochon de payant,a part les missiles c'est un peu prés pareil a Annemasse,au vue de l'état de l'atelier on voit tout de suite la considération que les maitres du kremlin portent aux<br /> travailleurs,un peu l'histoire du meilleur mineur soviétique qui montrait l'exemple avec ses tonnes de charbon et malheur a ceux qui n'obtenait pas ce rendement,les temps changent mais pas les<br /> mentalités surtout les pires,si on compare cet atelier au palais de l'agglo là on donne carrément dans du "ceaucescu" et sa résidence,le seul édifice terrien visible depuis la lune ! ce virus de<br /> la mégalomanie soviétique a vraiment fait des ravages,encore sur des esprits arriérés  du  fin fond du Caucase on comprend mais ici a deux pas de Geneve comment est ce possible ?<br /> <br /> <br /> Il faut vraiment renvoyer ces staliniens d'ou ils viennent on ne peut pas laisser ça a nos gamins.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> à Duplicator: du temps de la victoire prolétarienne, il y avait des usines à la télé et dans la Pravda, mais sur place : des façades en plastique, un faux  atelier et des bruits d'usine sur<br /> magnétophone, à l'intention des idiots utiles de l'Internationale Socialiste, des magasins vides,<br /> <br /> <br /> mais de vrais goulags et de vrais missiles nucléaires pointés vers l'Europe.<br /> <br /> <br /> Maintenant, on nage dans l'info mensongère,  la consommation ++,  la "spiritualité" guerrière, de l'insécurité, des jeux, de la confusion Bien et Mal, c'est soft mais pas indolore.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Madame Michel une vrai affaire d'état cette histoire,la une des blogs ! bravo pour votre spontanéité et votre courage,on va peut etre voir la boite a outils FACOM  a la une du blog DU<br /> POLIT-BURO ! on se croirait dans les ateliers de fabriques de tracteurs de l'OURAL au temps de la "splendeur" du pere la moustache,j'ai une idée la GENERALE DE SANTE ne pourra pas fournir un<br /> atelier flambant neuf sur leurs "fonds propres" car au prix ou ils ont payés le terrain ça ne serait pas du luxe ! allez continuer vous avez trés bien fait de ne pas voter cette cession,un vrai<br /> scandale,au moins une voix s'est élevée dans le dsert des tartares.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre