Annemasse : Résultat du vote au Conseil Municipal du 10 juillet sur le compromis de Vente pour la Construction d'un Centre Culturel et Cultuel Musulman !

Publié le par Anne Michel

marianne france detailHier soir, lors du Conseil d'Annemasse, les Conseillers Municipaux avaient à se prononcer sur l'approbation d'un compromis de vente d'un terrain à l'association Centre Culturel des Musulmans d'Annemasse.

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici la délibération in extenso suivie du compromis :

 

Compromis de vente CCMA

 

Pour le Compromis de Vente, cliquez sur ce lien.

 

 

A l'issue de la lecture de la délibération  par le sinistre adjoint à l'urbanisme, j'ai pris la parole non seulement pour justifer mon vote CONTRE et poser quelques questions.

Sur les 2 questions posées,  on m'a répondu pour la 1ère : " Nous ne savons pas et pour la 2nd j'attends encore la réponse.

Comment voter POUR dans ces conditions lorsque l'adjoint qui présente cette délibération est incapable de répondre à des questions à moins que celles-ci fussent-elles dérangeantes ?????!!!!!!!!!!!!

 

 

Voila le texte de mon intervention :

 

Monsieur le Maire,


Comme pour le projet d'espaces Naturels, je réitère mes remarques sur les problèmes de Circulation déjà présents tout au long de l'année le long des quais d'Arve, problèmes qui ne vont pas s'arranger avec la Clinique ainsi que les problèmes de stationnement également présents notamment dans la rue Lionel Terray et qui ne seront que grandissants avec cette nouvelle construction et avec le manque total de solutions que vous proposez !!!

De plus, aujourd'hui une exploitation maraîchère exerce sur ce terrain une activité qui rapporte des devises à notre pays et qui est créatrice d'emploi. L'amputer de ce terrain c'est réduire sa production et donc à court terme des employés qui n'auront plus suffisamment de travail et donc de futurs chômeurs!

J'ai bien lu le compromis de vente et j'ai quelques questions à vous poser Monsieur Le Maire :

 

- Dans le compromis de vente, il est indiqué dans les caractéristiques du permis de construire : Construction d'un Centre culturel et Cultuel

Pouvez vous, Monsieur le Maire nous indiquer les activités qui graviteront  dans le cadre de ce Centre Culturel ?



- Toujours dans le compromis de Vente, il nous est indiqué que "les responsables de la communauté musulmane se sont mis à la recherche d'un terrain pour y édifier leur projet de centre culturel et cultuel et qu'ils n'ont trouvé aucun terrain. dans l'Agglomération Annemassienne".
Pourrais-je connaître les raisons données par les élus des autres communes aux Musulmans  pour motiver le refus puisqu'à ce jour les musulmans n'ont toujours pas trouvé de terrain ???

 

 

 

A l'issue de mon intervention, je n'ai donc reçu aucune réponse satisfaisante ou pire aucune réponse à mes remarques et mes questions.

Et sachant mais j'y reviendrai beaucoup plus en détail dans un futur billet, que l'approbation de ce compromis n'est qu'un enfumage de la part du Maire aux Musulmans qui apprécieront certainement, auquel les "béni oui-oui" ont tous répondu AMEN en sautant pieds joints dans le beau piège tissé par "l'ami" Dupessey  pour répondre à une promesse de campagne, j'ai voté CONTRE  l'approbation d'un compromis de vente d'un terrain à l'association Centre Culturel des Musulmans d'Annemasse.

 

 

Sachez Messieurs les élus, que MON Vote ne fait pas de moi une Anti- Républicaine, bien au contraire !!!!!

 

Par contre oser dire en pleine assemblée municipale qu'aucun argent public ne financera ce projet cultuel et culturel est un mensonge auquel je ne souhaite être associée.

 

Faire croire aux Musulmans d'Annemasse, comme vous l'avez tous fait hier soir que la possibilité leur est donnée de construire leur Centre Cultuel et Culturel sur le terrain du Brouaz en l'état actuel des choses, c'est vraiment n'avoir aucun égard à leur encontre, pire se moquer d'eux !!!!

Mais, j'aurai l'occasion d'informer les musulmans d'Annemasse que je rencontrerai prochainement et via ce blog dans les tous prochains jours.

 

 

 


 

 

 

 


Publié dans Politique Municipale

Commenter cet article

Chantal Macaire 20/07/2012 13:15


Bonjour,

J'ai laissé un message sur le site de la mairie, mais je crains fort que ça ne parvienne pas jusqu'au maire...


Voici le message en question :


Monsieur le Maire,

C'est une honte que vous récupériez le terrain loué à un maraîcher (qui emploie une quinzaine de personnes) pour permettre la construction d'une mosquée.
En feriez-vous autant s'il s'agissait d'édifier une église catholique ? Non, bien sûr...

Il y en a assez, plus qu'assez de voir bafouée la loi de 1905  par ceux qui sont censés la respecter scrupuleusement.  Vous avez été élu pour représenter l'ensemble de vos électeurs et
agir pour le bien commun, absolument pas pour favoriser une minorité communautaire (que la République UNE et INDIVISIBLE ne reconnaît d'ailleurs pas).

Croyez en mon indignation la plus profonde et en mon mépris pour ces basses manoeuvres qui ne vous honorent pas.
Chantal MACAIRE



Bravo pour votre combat, mais vous êtes bien seule face à l'aveuglement et à l'angélisme de vos collègues dhimmis.
Cordialement


 


Chantal MACAIRE





Edgar 20/07/2012 12:56


Madame,


  


Vous n’êtes sûrement pas sans savoir l’indignation, pour ne pas dire le tollé, relayée par nombre de sites web, qu’a suscité
la décision du conseil municipal d’Annemasse de spolier Monsieur Pierre Grandchamp de ses droits, tout au moins humains s’ils ne sont pas judiciaires, n‘étant pas, loin de là, spécialiste en la
matière.


Je suis convaincu, au vu de votre étiquette politique, que nous avons de grandes différences sur la vision de ce qui se
passe dans notre pays, notamment sur l’immigration envahissante que nous subissons à cause de ceux qui font que vous êtes dans l’opposition d’une municipalité qui ne se dit QUE «socialiste» ; et
la concurrence déloyale car anti-sociale de certains pays dits émergents.


Mais dans ce cas précis, je m’abstiendrai de toute polémique politicienne pour vous féliciter de la position extrêmement
courageuse, voire suicidaire, que vous avez eue, d‘autant que vous étiez la seule à vous élever contre cette aberration. .Pour vous convaincre, si besoin était, de la sincérité de mon propos, je
vous invite à cliquer sur le lien suivant :


 


 


http://francaisdefrance.wordpress.com/2012/07/19/action-sita-prioritaire-actuellement/    


 


 


Avec tout le respect que je vous dois.


 


  


 


  Vous trouverez ci-après le message de
soutien adressé à Monsieur Grandchamp le 17 juillet dernier. J’espère qu’il en a reçu beaucoup.


 


Je connais les difficultés que rencontrent les maraîchers Français pour vendre leurs produits à un prix raisonnable sans être asphyxiés par la grande distribution.


Je ressens moi aussi l’étouffement dans lequel nous plonge l’invasion des cultures idéologiques étrangères cherchant à ruiner notre patrimoine ancestral.


Aussi, soyez assuré, par ces quelques mots, que je soutiens avec fierté le combat, qui sera long et difficile, que vous avez entrepris de mener pour continuer à vivre et faire vivre votre famille
et celles de vos employés, contre le diktat des politiques qui ne songent qu’à leur prochaine réélection.


Vive VOUS !


 


 

Pierredesavoie 13/07/2012 08:58


Voilà comme écrit dans LE FAUCIGNY je confirme,j'exerce mon droit de premption sur ce terrain comme m'en donne le droit les lois de la république,ma lettre de premption a été transmise au maire
par voie d'huissier hier,un juste retour des choses,eh oui messieurs les" instruits",avocats,notaires,instits....... Prendre les paysans pour des cons voilà ou celà vous amen !


 


PIERRE.

Claude R. 12/07/2012 15:39


Félicitations pour ton courage et la fidélité à tes idées dans l'affaire de la mosquée Anne !

Borsalino NOTAIRES ET ASSOCIES 12/07/2012 15:26


ALORS IL VIENT CE COMMUNIQUE DU MAIRE A PROPOS DE LA VENTE DU TERRAIN ?


C'EST POUR AUJOURD'HUI OU POUR DEMAIN ?


Y AURAIT T'IL UN LOUP ?


OU UN LEZARD ?


La firme.