Annemasse, quartier du Brouaz : Deux de mes actions municipales et un appel à la Résistance repris sur le net !

Publié le par Anne Michel

Grande mosquée annemasse4

Le projet pharaonique du CCMA d’Annemasse de "pur style Haut-Savoyard" tel que pensé dans le quartier du Brouaz.

 

 

 

De nombreux blogueurs soucieux du respect de Laïcité dans notre Pays en général et à Annemasse en particulier mais aussi de la Liberté d'entreprendre ont souhaité  profiter de la révision du PLU au Brouaz pour relancer le débat sur le projet de construction d'un complexe islamique dans cette zone.

 

Vous constaterez que tout est bien lié.

 

Je vous laisse à présent lire leur texte et l'appel à la Résistance qu'il lance.

 

 

"Le lecteur qui n’est pas encore au courant de  l'affaire du complexe islamique à Annemasse pourra visiter cette page dans laquelle la saga est exposée en détail:

http://sitasecure.wordpress.com/2011/01/14/la-saga-du-complexe-islamique-dannemasse-suite/

 

Pour ceux qui sont déjà au courant voici un rapide survol des épisodes précédents.

 

Dernier recensement. Nombre d’habitants d’Annemasse, 31 092 habitants dont un nombre important de musulmans qu’eux-mêmes, avec le sens de l’exagération qu’on leur connait, estiment à 10 000.

Le maire, ex-membre du PC, fait tout pour s’assurer leurs votes.
 

Et qu’est-ce qu’ils désirent obtenir du maire en retour de leurs votes?

Je vous le donne en mille ..................mais une mosquée bien sûr et pas n’importe quelle mosquée. Le CCMA (Centre Culturel des musulmans d’Annemasse) "avait" un projet pharaonique de mosquée avec 2 minarets suffisamment élevés pour être vus de Suisse et ainsi faire la "nique aux Helvètes" qui ont eu l’outrecuidance d’interdire les minarets.

 

Le CCMA fort de ses votes potentiels exige une mosquée en ville et là le choix est limité. Nos 2 larrons maire et CCMA sont tombés d’accord sur une  des rares zones pouvant accueillir ce projet nommée  le Brouaz.

 

Mais, il y a un hic!!!!!

 

A cet endroit se trouve la dernière exploitation maraichère de la ville dirigée par Pierre Grandchamp qui donne du travail à une quinzaine de personnes. Il  refuse de partir. Comme ce différend a été porté sur la place publique ce ne serait pas très judicieux électoralement parlant d’exproprier le maraicher et ainsi de supprimer 15 emplois au su et au vu de tout le monde aussi c’est de manière plus vicieuse et sournoise que le maire procède.

Il lance une procédure de révision simplifiée du plan local d’urbanisme (PLU) pour déclasser les parcelles de  terres agricoles en parcelles constructibles ce qui permettrait, en cas d’acceptation de cette révision et  conformément au code rural, aux propriétaires des terrains de résilier les baux consentis à des exploitants agricoles. c’est exactement le cas de Pierre Grandchamp aussi ce dernier a lancé devant le Tribunal Administratif de Grenoble un recours en annulation des décisions municipales de déclassification des terres qu’il exploite.

A cette page http://annemasse-avenir.over-blog.com/article-face-au-nouveau-plu-au-brouaz-le-maraicher-saisit-le-tribunal-administratif-79393736.html il explique parfaitement sa démarche avec les textes  du code rural et du code d’urbanisme que le maire s’est bien gardé de porter à la connaissance des conseillers municipaux pour qu’ils votent la révision de PLU à l’unanimité, pardon à l’unanimité sauf une voix celle de la seule conseillère réellement d’opposition Anne Michel qui tient les Annemassiens au courant des pratiques municipales sur son blog: http://annemasse-avenir.over-blog.com/ 

 

La preuve de la duplicité du maire en 2 photos de la zone du Brouaz avant et après la révision du PLU: http://annemasse-avenir.over-blog.com/article-le-dernier-des-mohicans-oups-maraicher-du-brouaz-pique-la-une-du-quotidien-au-maire-87726317.html

 

Avant on voit l’exploitation maraîchère de Pierre Grandchamp après elle a disparu!

 

Par ailleurs, le maire a pris une grosse colère quand il a appris que la conseillère d’opposition Anne Michel avait fournit le rapport de la très "confidentielle" commission pôle aménagement et économie du 18 novembre 2010 au maraîcher pour qu’il puisse l’inclure dans son dossier de recours devant le Tribunal Administratif.

 

Faudrait quand même pas que le bon peuple apprenne ces manigances.

 

La presse locale défend le maraicher: http://annemasse-avenir.over-blog.com/article-le-dernier-des-mohicans-oups-maraicher-du-brouaz-pique-la-une-du-quotidien-au-maire-87726317.html

Et le maire  jure la main sur le coeur à qui veut bien l’entendre qu’il n’expropriera personne alors qu’ il a lancé une procédure qui devrait aboutir au même résultat. Il prend vraiment ses administrés pour des demeurés. Quelle hypocrisie sournoise!

Qu’est-ce que craint le plus un élu? Pardi,  que l’on mette sur la place publique ce qu’il aimerait tant caché à ses administrés.

 

 

Alors allons-y !!!!!!

 

Le texte au format PDF de ce qui précède  que l’on trouve à cette page: http://ripostesita.files.wordpress.com/2011/11/sitasecure-wordpress-com-des-nouvelles-d-annemasse-3-11-2011-les-basses-manoeuvres-de-la-municipalite-continuent-en-toute-hypocrisie-sitasecure.pdf est à envoyer aux élus municipaux et nationaux pour qu’ils sachent que ce texte va être diffusé sur le net et aux Annemassiens par courriers ou courriels pour les informer que leur maire n’ a nullement l’intention d’exproprier Pierre Grandchamp des terres qu’il exploite.

 

Il faudrait être vraiment mal intentionné pour penser cela!"

 

 

 

 

Publié dans Politique Municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> <br /> Ne jamais oublier qu’un(e) élu(e) n’est sensible qu’au rapport de force et qu’à ses yeux satisfaire une minorité active, est bien plus important que de se préoccuper de l’avis de sa majorité<br /> silencieuse maintenue dans l’ignorance des sujets sensibles, passive par définition, et trop souvent  peu motivée pour donner et défendre son opinion. Avis de sa majorité que l’élu connait<br /> parfaitement par ailleurs. Alors citoyens adoptez la fourmi-attitude et pratiquez la démocratie directe, votez avec votre avis dans une enveloppe.<br /> <br /> <br /> Autre action d'information trés efficace par courriels. Envoyez un courriel à vos connaissances, parents, amis, collègues de travail en copiant/colllant le document figurant à cette page:<br /> http://ripostesita.files.wordpress.com/2011/11/sitasecure-wordpress-com-des-nouvelles-d-annemasse-3-11-2011-les-basses-manoeuvres-de-la-municipalite-continuent-en-toute-hypocrisie-sitasecure.pdf<br /> ou bien contentez-vous d'envoyer l'URL de la page.<br /> <br /> <br /> Vous pouvez envoyer le même courriel à des Annemassiens trouvés au hasard grâce à une recherche Google avec annemasse"@gmail.com" (sans oublier les guillemets) qui vous donnera<br /> des adresses email d'habitants d'Annemasse utilisant la messagerie Gmail.com. Puis changer de messagerie en mettant par exemple laposte.fr à la place de gmail.com pour obtenir d enouvelles<br /> adresse+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> comme d'habitude je suis derriere toi... et je suis sur que nous ne sommes pas les seuls.dommage que plus de personne ne fassent pas entendre leur voix d'opposition.on a rien contre les musulmans<br /> ...on ne veux pas de leur "religion" dans notre pays  laïque  (qu"ils ont soit disant adopté) .pour qu'elle raison etre venu vivre dans un pays dont tu ne respectes pas les<br /> valeurs???? puisque c'est mieux dans les autres pays ...pourquoi avoir "choisi' la France?  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chantal M.<br /> Voici le message que j'ai adressé au maire (blog de la mairie d'Annemasse). J'espère que nous serons nombreux à réagir !<br /> <br /> <br /> Monsieur le maire,<br /> J'ai pris connaissance, sur le Net, du projet pharaonique de centre cultuel et culturel islamique, que vous soutenez et auquel s'oppose, à juste titre, Anne Michel.<br /> Quand je dis "à juste titre", j'entends par là que cette conseillère municipale a développé un certain nombre d'arguments, basés sur une lecture attentive du coran -arguments auxquels, à ma<br /> connaissance, vous n'avez pas répondu... parce que vous n'avez aucun argument solide à leur opposer, et pour cause !<br /> <br /> <br /> Je l'admire pour sa détermination autant que je méprise des élus qui, à mes yeux, trahissent nos valeurs héritées des Lumières et nos racines judéo-chrétiennes ; je l'admire pour sa connaissance<br /> de nos lois et de la loi coranique autant que je m'étonne de l'angélisme ou de l'incompétence d'élus, qui semblent ignorer ce qu'il y a de profondément antidémocratique dans le coran.<br /> Nul doute que vous faites partie de "ces maires qui courtisent l'islam", dénoncés par le livre de Joachim Véliocas, qui porte ce titre...et que vous souhaitez contribuer autant que faire se peut<br /> à l'islamisation de la France. Pas par idéologie ni par conviction religieuse, mais parce que cela vous rapportera des voix lors des élections...<br /> J'ajoute que j'ai apprécié, sur une vidéo, la manière fort démocratique avec laquelle vous avez mis fin à une réunion au cours de laquelle vos administrés exprimaient leur désapprobation et leurs<br /> craintes, en formulant des objections solidement argumentées...Et cela au moment où une femme voilée affirmait qu'elle avait le droit de "faire ce qu'elle veut". Non, on ne fait pas ce qu'on<br /> veut, ni quand on est "souchien", ni à fortiori quand on est d'origine immigrée, et vous auriez dû, en tant qu'élu, rappeler à cette musulmane l'obligation qui est la sienne d'adopter les valeurs<br /> et les usages de son pays d'accueil !<br /> <br /> <br /> Pour conclure, je dirais que je me réjouis de ne pas avoir d'enfants : je n'ai pas à craindre que ma fille ne soit voilée, que mon fils ne soit contraint d'entendre 5 fois par jour l'appel à la<br /> prière lancé du haut d'un minaret, qu'ils ne soient réduits à l'état de dhimmis, par la faute de maires comme vous qui faites tout pour que la charia se substitue, dans un avenir plus ou moins<br /> proche, aux lois de la République...<br /> <br /> <br /> Chantal MACAIRE, ni raciste, ni xénophobe, ni FN, mais attachée à la France et qui, comme le Général de Gaulle, n'a pas envie que "Colombey-les-deux-Eglises devienne Colombey-les-deux-mosquées" !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Madame la Conseillère municipale,<br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog (après être allée sur le site ACTION SITA) et je n'ai qu'un seul mot à dire : BRAVO !<br /> <br /> <br /> BRAVO pour votre détermination (il faut du courage pour aller à contre-courant et se mettre du côté des opposants à l'islamisation de la France !) ; BRAVO pour votre parler vrai (face au<br /> politiquement correct du maire d'Annemasse), BRAVO pour votre parfaite connaissance de l'islam et donc des enjeux  (à mille lieues de l'angélisme -ou de la niaiserie ?- de monsieur Dupessey,<br /> qui prétend observer la loi, quand il trahit les valeurs de la République, et qui ne voit pas - ou feint de ne pas voir ?-  que la charia est incompatible avec nos principes démocratiques<br /> !).<br /> <br /> <br /> Continuez votre combat pour la démocratie, contre l'obscurantisme...<br /> Soyez assurée de l'admiration et du soutien de tous ceux qui, comme vous et moi, aiment la France et ne souhaitent pas la voir un jour régie par la loi d'Allah.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre