Annemasse, quartier du Brouaz : Deux de mes actions municipales et un appel à la Résistance repris sur le net !
Le projet pharaonique du CCMA d’Annemasse de "pur style Haut-Savoyard" tel que pensé dans le quartier du Brouaz.
De nombreux blogueurs soucieux du respect de Laïcité dans notre Pays en général et à Annemasse en particulier mais aussi de la Liberté d'entreprendre ont souhaité profiter de la révision du PLU au Brouaz pour relancer le débat sur le projet de construction d'un complexe islamique dans cette zone.
Vous constaterez que tout est bien lié.
Je vous laisse à présent lire leur texte et l'appel à la Résistance qu'il lance.
"Le lecteur qui n’est pas encore au courant de l'affaire du complexe islamique à Annemasse pourra visiter cette page dans laquelle la saga est exposée en détail:
http://sitasecure.wordpress.com/2011/01/14/la-saga-du-complexe-islamique-dannemasse-suite/
Pour ceux qui sont déjà au courant voici un rapide survol des épisodes précédents.
Dernier recensement. Nombre d’habitants d’Annemasse, 31 092 habitants dont un nombre important de musulmans qu’eux-mêmes, avec le sens de l’exagération qu’on leur connait, estiment à 10 000.
Le maire, ex-membre du PC, fait tout pour s’assurer leurs votes.
Et qu’est-ce qu’ils désirent obtenir du maire en retour de leurs votes?
Je vous le donne en mille ..................mais une mosquée bien sûr et pas n’importe quelle mosquée. Le CCMA (Centre Culturel des musulmans d’Annemasse) "avait" un projet pharaonique de mosquée avec 2 minarets suffisamment élevés pour être vus de Suisse et ainsi faire la "nique aux Helvètes" qui ont eu l’outrecuidance d’interdire les minarets.
Le CCMA fort de ses votes potentiels exige une mosquée en ville et là le choix est limité. Nos 2 larrons maire et CCMA sont tombés d’accord sur une des rares zones pouvant accueillir ce projet nommée le Brouaz.
Mais, il y a un hic!!!!!
A cet endroit se trouve la dernière exploitation maraichère de la ville dirigée par Pierre Grandchamp qui donne du travail à une quinzaine de personnes. Il refuse de partir. Comme ce différend a été porté sur la place publique ce ne serait pas très judicieux électoralement parlant d’exproprier le maraicher et ainsi de supprimer 15 emplois au su et au vu de tout le monde aussi c’est de manière plus vicieuse et sournoise que le maire procède.
Il lance une procédure de révision simplifiée du plan local d’urbanisme (PLU) pour déclasser les parcelles de terres agricoles en parcelles constructibles ce qui permettrait, en cas d’acceptation de cette révision et conformément au code rural, aux propriétaires des terrains de résilier les baux consentis à des exploitants agricoles. c’est exactement le cas de Pierre Grandchamp aussi ce dernier a lancé devant le Tribunal Administratif de Grenoble un recours en annulation des décisions municipales de déclassification des terres qu’il exploite.
A cette page http://annemasse-avenir.over-blog.com/article-face-au-nouveau-plu-au-brouaz-le-maraicher-saisit-le-tribunal-administratif-79393736.html il explique parfaitement sa démarche avec les textes du code rural et du code d’urbanisme que le maire s’est bien gardé de porter à la connaissance des conseillers municipaux pour qu’ils votent la révision de PLU à l’unanimité, pardon à l’unanimité sauf une voix celle de la seule conseillère réellement d’opposition Anne Michel qui tient les Annemassiens au courant des pratiques municipales sur son blog: http://annemasse-avenir.over-blog.com/
La preuve de la duplicité du maire en 2 photos de la zone du Brouaz avant et après la révision du PLU: http://annemasse-avenir.over-blog.com/article-le-dernier-des-mohicans-oups-maraicher-du-brouaz-pique-la-une-du-quotidien-au-maire-87726317.html
Avant on voit l’exploitation maraîchère de Pierre Grandchamp après elle a disparu!
Par ailleurs, le maire a pris une grosse colère quand il a appris que la conseillère d’opposition Anne Michel avait fournit le rapport de la très "confidentielle" commission pôle aménagement et économie du 18 novembre 2010 au maraîcher pour qu’il puisse l’inclure dans son dossier de recours devant le Tribunal Administratif.
Faudrait quand même pas que le bon peuple apprenne ces manigances.
La presse locale défend le maraicher: http://annemasse-avenir.over-blog.com/article-le-dernier-des-mohicans-oups-maraicher-du-brouaz-pique-la-une-du-quotidien-au-maire-87726317.html
Qu’est-ce que craint le plus un élu? Pardi, que l’on mette sur la place publique ce qu’il aimerait tant caché à ses administrés.
Alors allons-y !!!!!!
Le texte au format PDF de ce qui précède que l’on trouve à cette page: http://ripostesita.files.wordpress.com/2011/11/sitasecure-wordpress-com-des-nouvelles-d-annemasse-3-11-2011-les-basses-manoeuvres-de-la-municipalite-continuent-en-toute-hypocrisie-sitasecure.pdf est à envoyer aux élus municipaux et nationaux pour qu’ils sachent que ce texte va être diffusé sur le net et aux Annemassiens par courriers ou courriels pour les informer que leur maire n’ a nullement l’intention d’exproprier Pierre Grandchamp des terres qu’il exploite.
Il faudrait être vraiment mal intentionné pour penser cela!"