Quand le polémiste et le comique s'en prennent à la benjamine de l'Opposition

Publié le par Anne Michel

Dupont et DupondAlors que nos "DuponD" et "DuponT" de "l'Opposition" firent un brin de causette à quelques journalistes qui avaient apparement bien du temps à perdre tant le discours de ces "nouveaux amis" est loin de leurs votes en Conseil et de leurs actes, (ce que nous démontrerons dans le tout prochain billet relatif au dernier Conseil Municipal, Oh mais rassures toi, Monsieur le Maire et tes amis je ne t'oublie pas, y en aura pour vous aussi car vous restez avant tout mes adversaires politiques), DuponT s'est senti obligé de prononcer des propos très délicats, propos rapportés dans le journal "le Messager" auquel j'ai adressé le droit de réponse suivant : 

 

DuponT et Dupond au Dl"Suite à  l'article intitulé "Les indignés de l'Opposition municipale" paru dans votre édition du 20 octobre dernier dans lequel Monsieur Benoist s'en prend à moi, je vous transmets mon droit de réponse pour une parfaite compréhension de vos lecteurs quant à mes profondes convictions politiques gaullistes et afin d'éviter tout malentendu :

  

"M. Benoist me traite de réactionnaire.

 

Mais, est-ce être réactionnaire que de :

 

- Savoir dire NON, à bon escient, lors de séances au conseil municipal à certains projets de la municipalité ?

 

- Dire OUI à certaines subventions comme celles concernant les Anciens Combattants ....alors que la totalité de l'opposition ne l'a pas votée ?

 

- Défendre un agriculteurqui tente désespérément de conserver ses terres et les emplois de ses employés (Cf le dossier de l'espace nature au Brouaz en lieu et place d'une exploitation agricole) ?

 

- D'essayer de défendre la Laïcité, en toute impartialité, principe de base important dans notre pays au même titre que la Liberté, l'Egalité et la Fraternité?

 

- De clamer haut et fort que je souhaite Pour ANNEMASSE des espaces verts, des immeubles en quantité raisonnable et non point de l'urbanisation à outrance comme à CHABLAIS PARC ou encore ETOILE GARE ?

 

- De veiller sur nos ANCIENS et de ne pas craindre de révéler dans quelles conditions ils étaient hébergés (cf le foyer logement de la Bioussaie) ?

 

Cette liste non exhaustive serait longue des multiples domaines" politiques et sociaux" où j'ai eu une "hyper réaction" mais, ces domaines ne les méritent-ils pas tous ?

 

Bien sûr, Monsieur Benoist n'a pas "envie de s'associer" (je ne l'y ai d'ailleurs pas invité!!!) car pour défendre toutes ces nobles causes, il faut travailler, rechercher, s'intéresser ...bref S' INVESTIR dans la vie courante, quotidienne qui, si elle enrichissante pour moi peut peut-être manquer de hauteur pour certains

 

Enfin, M. Benoist ressort un reproche récurrent qui m' a été fait par M DUPESSEY, à savoir mon absence au conseil municipal pendant un certains temps l'année dernière.

Je m'en suis justifiée auprès de certaines personnes et je n'ai pas à le faire auprès de M Benoist.

 

Mais, qu'est-ce-qui est le mieux ?

 

- S'abstenir CLAIREMENT ainsi que je l'ai fait car j'étais momentanément indisponible !!!!!!!

- Ou faire comme M. Benoist ou ses mandataires à savoir venir et quitter le conseil en cours de séance, ou encore confier son pouvoir à un "transfuge" qui certes était sur notre liste mais qui a depuis rejoint nos adversaires (ndlr : le groupe de M. Vigny) et se trouver à émettre des votes en total contradiction avec le programme de campagne de notre liste « Pour Annemasse »?

 

M. Benoist, je vous laisse à votre étymologie, domaine dans lequel vous excellez mais qui est souvent hermétique aux communs des mortels.

 

Enfin M. Benoist, un dernier mot ; comme disait Coluche « Pour être politicien, 5 ans de droit, tout le reste de travers. ».

Je crois que cela qui  résume parfaitement votre attitude durant ce mandat".

 

 

Comme quoi il est beaucoup plus facile pour nos deux Dupond de s'attaquer à une Elue de l'Opposition, qui plus est, Compagnon et Numéro 2 de la Liste "Pour Annemasse", que de s'attaquer concrètement et efficacement à une Municipalité qui tient les commandes de la Ville depuis plus de 34 ans!!!!

 

Mais, il est vrai qu'il est plus difficile de le faire surtout lorsque les actes et les paroles ne font pas UN!!!!

 


 

 

Publié dans Politique Municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Bien d'accord avec toi Anne,d'autant plus que ces gens qui votent sans état d'ame la disparition d'une exploitation agricole avec sa quinzaine d'emplois sur proposition d'une majorité qu'ils<br /> disent combattre est une imposture manifeste,comme je l'ai expliqué au journaliste du DAUPHINE LIBERE dans la semaine j'aimerais juste comprendre comment  mon exploitation n'est pas<br /> remise en cause alors que figure sur le document municipal de juin dernier le plan du quartier du Brouaz un parc et des immeubles a la place de mes batiments et de mes serres ! ! !<br /> <br /> <br /> Mensonges et double langage partagés par ces élus DONT PAS UN n'a été capable de descendre la rue du Brouaz pour se rendre compte de leurs saloperies.<br /> <br /> <br /> Sacré débat,d'une grande hauteur qui va beaucoup contribuer a inciter les électeurs a s'interesser a la vie municipale,bien triste,a oublier trés vite plus que jamais besoin de renouveau dans<br /> cete ville,des gens VRAIS qui habitent la commune et qui se bougent pour faire avancer les choses au lieu de bavasser dans des salons.<br /> <br /> <br /> Courage a toi.<br /> <br /> <br /> Pierre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre