Projet d'aménagement au Brouaz : A la correspondance du Maire, ma réponse et ma question!!!
Suite à la publication du billet titrant Avis de tempête annoncé sur le quartier du Brouaz à Annemasse, mon Colonel !!! , Monsieur le Maire n'a pas manqué l'occasion de m'envoyer un courrier.
Ohhh, je n'ai pas été bien surprise et même pour tout dire je m'y attendais un peu.
Dans le billet sus-mentionné, rédigé en collaboration avec Pierre Grandchamp, principal concerné par le projet de modification du PLU, nous avons démontré l'impact que les 2 révisions simplifiées voulues par le maire aurait à terme non seulement sur les terres maraîchères mais également sur les bâtiments d'habitation et d'exploitation liés à son activité.
Il nous avait semblé utile de porter à votre connaissance les conséquences réelles d'une telle décision puisqu'à l'issue à l'issue du Conseil Municipal du 30 septembre dernier au cours duquel cette procédure a été validée, cette délibération n'avait été perçue simplement comme "représentative d'un tout petit changement".
Mais, revenons-en au courrier du Maire qui, ne peut rester sans réponse tant sous la plume transpirent une évidente mauvaise foi que des accusations plus nébuleuses les unes que les autres.
On est d'ailleurs en droit de se demander si cette volonté constante du premier magistrat à demeurer toujours sybillin dans ses invectives ne serait pas volontaire pour éviter qu’on puisse y répondre point par point !!???
Courrier du maire en réaction au billet Avis de tempête annoncé sur le quartier du Brouaz à Annemasse, mon Colonel !!!
Mes remarques et Ma Question au courrier du Maire :
Le début de la correspondance est tout à fait croustillante et à plus d'un titre, je cite : (Mes services m'alertent ce jour, ndlr le 10 janvier, sur un article paru sur votre blog dont le titre est Avis de tempête annoncé sur le quartier du Brouaz à Annemasse, mon Colonel !!!
Je suis très étonnée de l'emploi du possessif "mes" par le maire à l'évocation des services municipaux de la Ville d'Annemasse.
Dois-je rappeler à Monsieur le Maire que les services municipaux sont financés par les impôts de l'ensemble des annemassiens ayant ou pas voté pour le maire et que ces services travaillent donc pour la collectivité, donc pour l'intérêt général, ce qui exclu de facto les intérêts particuliers ou les petits réglements de compte politique.
Les services municipaux sont au service des Annemassiens et non au service de la cause personnelle d'un maire.
Ensuite, le maire signale avoir été "alerté de la parution d'un article titrant Avis de tempête annoncé sur le quartier du Brouaz à Annemasse, mon Colonel !!! sur mon blog."
Je suis très honorée d'apprendre que les services municipaux lisent les proses du blog ; ça doit les changer de l'inlassable propagande municipale assenée à longueur de journée!!!!
Je les encourage vivement à continuer et pourquoi pas à y participer.
Bein dîtes moi, avec une telle qualification : "une Alerte ", je suis plus que satisfaite de l'effet escompté de la publication du billet puisqu'elle a dû avoir l'effet d'une bombe pour que les services de la Mairie alerte, le Maire, himself !!!!
Je poursuis donc la lecture de la "magistrale" correspondance pensant tomber sous le coup d'un solide argumentaire du maire face à un tel un tel émoi, mais hélas ce fut peine perdue.
Mais alors rien, de rien !!!!
En effet, la suite du texte n'est qu'allusions furtives et menaces.
Je cite : l'article (Avis de tempête annoncé sur le quartier du Brouaz à Annemasse, mon Colonel !!! ) "est parsemé d'erreurs" que le maire "se refuse à croire involontaires car elles font suite à d'autres de mes écrits allant dans le même sens".
Ah bon!!!
Quid des erreurs, des contre-vérités ???
Que nenni!!!
Quid des soi-disants écrits allant dans le même sens !!???
Que nenni!!!
.....
JAMAIS la moindre argumentation n'est apportée dans le courrier signé du Maire-Conseiller Régional.
La suite de la lettre, qui porte sur l'épisode de la "vieille chouette" qui, souvenez-vous avait rendu une visite de courtoisie à Pierre Grandchamp, pendant ses heures de bureau est tout aussi sybilline.
Le maire m'accuse de citer "une conseillère municipale" ; la phrase exacte du courrier étant :" Par ailleurs, dans le même article, vous citez une conseillère municipale en la comparant à un volatile"
Ah bon !!!!
Première nouvelle, mais de qui s'agit-il car la personne dont je fais référence n'est pas conseillère municipale et, vous le savez bien !!!
Mais peut-être qu'il nous fait la primeur d'un scoop sur le sort réservé à l'élue !?
Le maire me reproche également « d'avoir comparé la même élue à un volatile.»
Dont acte !!!
Mais, Monsieur le Maire comment qualifiez-vous l'attitude d'une Elue de la République, de plus est, Adjointe au Maire lorsque celle-ci se rend chez un administré pour porter à son encontre de graves accusations, proférer des menaces (maltraitance sur enfants, risque d'enlèvement d'enfants, trafic de drogues, perte de la garde d'enfants,...) alors que ses mêmes accusations sont démenties quelques heures plus tard par la même élue qui dût reconnaître qu'il s'agissait d'une regrettable erreur lorsque l'épouse de Pierre GRANDCHAMP produisit tous les justificatifs issus du Service Social à l'enfance ainsi que du Commissariat de Police ?
Que dire de l'attitude de cette même Elue qui déclare que sa visite n'a rien de politique alors, que dans le même temps deux révisions simplifiées du PLU sont lancées pour le secteur du Brouaz, secteur où justement cet administré exerce son activité maraîchère et y a son lieu habitation et, dont l'issue du lancement du processus des révisions devrait permettre la création d'un parc ainsi que la construction d'immeubles en lieu et place de ses bâtiments!?
Mais continuons la lecture du courrier : vous ajoutez que : "Si dans l'article, Avis de tempête annoncé sur le quartier du Brouaz à Annemasse, mon Colonel !!! son nom n'est pas cité (celui de l'élue), il suffit d'ouvrir une des vignettes et de lire un de mes courriers (que vous utilisez sans mon autorisation) et bla, bla, bla, .....
Là Monsieur le Maire ça devient inquiétant, serait -ce le signe précurseur de la maladie de la persécution qui vous guette.
Lorsque l'on clique sur la vignette dont vous faîtes allusion, c'est un courrier de Monsieur Grandchamp publié avec son autorisation qui s'ouvre et non un de vos courriers.
Et, encore une accusation gratuite qui repose sur aucun fondement.
La poursuite de la lettre démontre bien l'état d'esprit qui vous anime et vos pratiques, Monsieur le Maire, pratiques fondées sur des menaces constantes qu'elles soient judiciaires et autres à l'encontre des personnes qui s'opposent à vous et à vos projets.
Je trouve ce procédé tout à fait inacceptable mais cela ne m'empêchera pas de continuer à dénoncer vos méthodes.
Pour ma part et pour faire suite à votre courrier une question et en vérité la seule se pose : êtes-vous solidaire des agissements dilatoires de votre adjointe ou non, Monsieur le Maire ?
Vos administrés sont en droit d’obtenir une réponse claire de votre part et ensuite que vous en tiriez les conséquences que l’on est en droit d’attendre d’un premier magistrat face à une telle situation.
Dans l'attente de vous lire,
Je vous prie de croire, Monsieur le Maire, à l'assurance de mes salutations distinguées.
Anne MICHEL
Conseillère Municipale Opposition