Non, messieurs les élus, la communauté musulmane n’existe pas

Publié le par Anne Michel

 

marianne france detailEn France il y a des citoyens…


Certains sont de confession musulmane, d’autres sont chauves, il y en a qui  possèdent des caniches, un petit nombre mesure plus de deux mètres dix de haut, beaucoup aiment la confiture de fraise ou détestent se lever tôt le matin, la liste est infinie…

 

Chacun des citoyens de ce pays possède des centaines de particularités qui en font un être singulier, différent de tous les autres, et pourtant aux yeux de la République il partage avec les autres français une caractéristique commune : c’est un citoyen comme les autres.

 

Quelles que soient les caractéristiques individuelles d’un citoyen, la République ne fait pas de différence entre l’un et l’autre, c’est le principe d’Egalité.

 

L’ensemble des citoyens forme la Nation, et notre Constitution l’affirme : la Nation est « une et indivisible », nulle particularité ne saurait, aux yeux de la République, séparer certains citoyens des autres, leur conférer une nature différente, des droits ou des devoirs différents.

 

Il n’y a donc pas de « communauté des chauves », pas plus que de « communauté des mangeurs de confiture à la fraise » tout simplement parce que la République ne reconnaît pas la notion de communauté dans le sens d’un groupe de citoyens différents en nature des autres citoyens de la Nation.

Il n’y a donc pas de « communauté musulmane » dans la République. Aucun groupe qui puisse revendiquer des droits particuliers pour ses membres ni les soustraire aux devoirs communs, aucun groupe ayant des règles de fonctionnement qui lui seraient propres et qui seraient différentes de celles de la société française dans son ensemble.

 

D’où vient donc cette notion qu’il existerait en France une « communauté musulmane », une entité distincte du reste de la Nation, culturellement différente,  nécessitant en conséquence un traitement particulier issu de son « droit à la différence » ?  Droit autoproclamé tellement impérieux qu’il obligerait de facto notre société, qui n’était jusqu’à présent que française, à devenir subitement multiculturelle, sans contestation possible, sous peine d’être stigmatisée comme raciste ou xénophobe.

 

Multiculturel, le mot est lâché ! Il évoque une mosaïque de communautés cohabitant avec une harmonieuse diversité dans un espace partagé.

 

Mais la réalité est bien plus terne...

 

La société multiculturelle en France, c’est juste une société dans laquelle l’islam s’installe avec des règles et des exigences issues de la Charia. Une société partitionnée en musulmans et mécréants chacun ayant des droits et des devoirs différents, des intérêts et des représentants différents, des cultures et des enseignements différents, une vision de la dignité humaine différente.

 

L’esprit rationnel et logique ne peut que sombrer dans des abîmes de perplexité quand il essaye de comprendre pourquoi des qualificatifs diabolisants sont systématiquement déversés sur les esprits libres qui s’étonnent du manque de questionnement autour du basculement sociétal qui prétend nous être imposé.

 

N’est-ce pas en effet l’abandon du concept même de la Nation décrite dans la Constitution ?

Quand a-t-on discuté de l’abandon du projet Républicain tel que nous l’avons vécu depuis la Révolution française ?

Qui a déclaré l’Egalité, la Fraternité et la Laïcité valeurs obsolètes ?

Pense-t-on vraiment que la Liberté puisse survivre à une telle opération de démantèlement ?

 

Alors pourquoi, messieurs les élus, employez-vous le terme de « communauté musulmane  » et en faites-vous ainsi une réalité sociétale ?


Vous ne pouvez ignorer où cela nous mène de valider un tel concept...

 Il a été introduit dans le discours public par la vision paranoïaque des propagateurs de  l’idéologie islamique : l’Oumma contre le monde entier, dans une guerre sans fin de domination. 

 

Vous ne pouvez pas l’ignorer, cela nous mène droit au communautarisme et à la société multiculturelle, à la fin de la République que vous êtes sensés défendre, à la fin de la Nation que vous êtes sensés représenter, à la fin de la Démocratie, à la fin des valeurs constitutives de notre civilisation.

 

Dans la République française il y a une Nation, elle est composée de citoyens.

 

La « communauté musulmane » n’existe pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à VV&D pour le partage de leur billet

Publié dans Politique Municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> La communautée musulmane n'existe pas ??? allez demandé a la mairie d'annemasse qui la mis la ou elle est mème Vigny a du reconaitre la réalité du terrain et de la fesabilité il a reconnue au<br /> derniere election en tant président de l'assos des Algeriens de l'agglo d'Annemasse le mot d'ordres a été claire !!! et on ne tolere aucune critique concernant l'algerie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le laïcard gauchiste (socialo-communiste comme dirait Anne !) que je suis est totalement d'accord avec toi ! Les communautés n'existent QUE dans les états communautaristes, ce qui n'est pas le<br /> cas de la nation française.<br /> Maintenant, s'il est... UN homme politique sur ces 100 dernières années qui a fait abstraction de la nation française au<br /> profit d'un communautarisme à l'anglo-saxonne, ben c'est le p'tit Nicolas... La République par sa Constitution, donne le cadre de qui est français et aucun groupe n'a de place dans ce schéma,<br /> donc…gens du voyage, assassins de flics, polygames, naturalisés, ou même crétin des Alpes, … tous sont français au même titre que Louis d'Orléans ! C'est pas moi qui le dit, c'est notre<br /> Constitution !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre