On parle du projet de future Mosquée à Annemasse dans la presse locale !!!!
Depuis la parution de notre billet, lisible en cliquant sur ce lien Vers une Grande mosquée à Annemasse !!!!! Du projet à la réalisation, il n'y aurait qu'un pas. vous informant du projet de construction d'une mosquée à la taille plus que démesurée à Annemasse et dont les esquisses témoignaient de l'emprise manifeste sur un terrain appartenant à un propriétaire qui non seulement n'est pas vendeur ni même expropriable et sur lequel il exerce son activité de maraîcher, activité assurant l'emploi d'une dizaine de personne.
Ainsi, les rédacteurs du blog du CCMA se sont empressés de retirer le projet tel qu'il figurait et tel que nous l'avions présenté au mois d'avril dernier.
En effet, en vous rendant sur le site, vous ne verrez plus les différentes esquisses du futur projet de construction d'une mosquée géante., Aujourd'hui, le CCMA tente de nous dépeindre dans les faits le projet de façon beaucoup plus simpliste mais dans la réalité il n'en est rien et nous le démontrerons dans nos prochains billets.
La presse locale quant à elle, toujours depuis de la parution de notre billet se fait l'écho de ce projet en ce mois de rentrée.
L'hebdomadaire local, sans nous nommé expressément reprend le projet tel qu'il était présenté et nous apporte en sus quelques déclarations intéressantes d'élus locaux et de l'imam, que nous ne manquerons pas de commenter également dans nos prochains billets.
Pour ceux qui auraient loupé les deux numéros de rentrée, vous retrouverez les articles ci-dessous.
Le Messager du 02 septembre 2010.
cliquez sur l'image pour l'agrandir
Le Messager du 09 septembre 2010.
cliquez sur l'image pour l'agrandir
Puis le quotidien local se fait à son tour l'écho de ce futur projet en ce milieu de mois de septembre.
Le Dauphiné Libéré du jeudi 16 septembre 2010
cliquez sur l'image pour l'agrandir
Suite à la publication de ces coupures de presse, nous vous laissons vous faire une idée sur les déclarations de vos élus et de l'approche qui est faite par la presse de ce projet de construction de future mosquée.
Nous vous invitons vivement à réagir en postant vos commentaires.
Dès demain, car là pour moi il est temps d'aller déguster un bon couscous ainsi que quelques makrouts pour reprendre des forces, nous reprendrons les différentes déclarations et présentations faîtes de part et d'autre et vous montrerons ce qui se cache réellement derrière un tel projet de construction.