Par manque d'ambition de ses élus, Annemasse rate la diffusion du message de la campagne de lutte contre le cancer du sein.
Le mois d'octobre supporte une cause nationale, loin des fausses promesses politiques, mais dans la terrible réalité de la vie, celles de nos amies, de nos proches, de nos femmes, de nos filles, de nos mères.
Cette cause nationale c'est la lutte Contre le Cancer du Sein!!!!!
OUI cette maladie rampante et sournoise n'est pas uniquement pour les autres, elle est très souvent là, près de nous, en nous.
Le cancer du sein est très répandu, trop répandu pour se cacher la face, croire que seuls les autres sont concernés.
J'ai déjà parlé de ce sujet dans le passé, je ne suis pas une experte, comme pour d'autres sujets, mais simplement une de ces personnes, qui a eu, a et malheureusement aura dans son entourage une personne en souffrance.
Oui, j'ai vu, je vois des amies, des proches avec ce diable qui hante parfois mes nuits.
Alors si je vous en parle encore, c'est pour espérer ne pas avoir à dire, je verrai.
Espoir déçu par avance mais réalité préventive.
La Ville d'Annemasse, comme de très nombreuses Villes du Département soutient cette campagne de dépistage et je m'y associe tout naturellement.
Par contre, je regrette fortement qu'à la différence d'autres Villes, les Elus qui gouvernent Annemasse ne se soient pas montrés plus ambitieux dans la diffusion du message incitant à la prévention et au dépistage.
A la place du minable pot de terre rosé rempli de branches séches à peine visible de la place de l'Hôtel de Ville et porteur d'aucun message, ...
Ahhhh, tu crois qu'une nouvelle fois je suis excessive, alors regardes plutôt la photographie prise ce 11 octobre
..N'aurait-il pas été plus lisible d'apposer l'affiche officielle en grand format sur la façade de la l'Hôtel de Ville avec pour slogan :
"Montrez moi ce sein, qu'il faut plus qu'apercevoir!"
Aujourd'hui le cancer du sein concerne 1 femme sur 8 !
Plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes.
Alors le dépistage précoce….......
............ Parlons-en !
Ce niveau de détection permet d'atteindre de très hauts taux de guérison tout en réduisant considérablement l'agressivité des traitements appliqués. Il est donc important de vous informer sur le cancer du sein car cela peut vous sauver la vie.
Je ne fais que répéter le message, même si c'est désagréable, voire douloureux, faites une mammographie régulièrement (tous les deux ans, tous les ans, suivant votre tranche d'âge, et surtout les antécédents familiaux).
Certes on risque un jour de vous dire, que vous avez des boules suspectes, voire même des boules cancéreuses, mais plus tôt est la détection, plus le traitement sera facile et adapté, les conséquences et effets indésirables seront moindres.
Ne jamais attendre !
Croyez-moi !
Alors, ce mois d'octobre 2011 est comme tous les autres mois d'octobre :
Octobre rose !
Mobilisez-vous,
Parlez-en à vos amies,
Aidez-les.
Toutes les informations sur cancerdusein.org