Meilleurs Voeux et Bonne Année 2013, mais "Putain de temps qui passe trop vite" !!!!
A chacun, je veux adresser un message d'espérance.
Au milieu des joies et des peines que l'existence réserve à chacun d'entre nous, nous pouvons, par l'effort de tous, bâtir une ville où la vie sera plus facile, où l'avenir pourra être regardé avec davantage de confiance.
Je sais combien est grande votre attente d'une dynamique nouvelle.
Ma détermination est sans faille, malgré les obstacles, malgré les difficultés.
Elue Municipale de la Ville d'Annemasse, je le ferai, tout simplement, aux côtés de tous ceux qui me rejoindrons : c'est l'intérêt de notre Ville, Annemasse.
Je ne crois pas à la brutalité comme méthode de gouvernance municipale.
Mon rôle est de convaincre, de proposer et de rassembler. Non de heurter et de diviser. C'est ce à quoi je me suis efforcée dans le respect de tous.
Je vous dois la vérité, je vous la dirai toujours, je m'autoriserai aucune hypocrisie.
Depuis 2008, je sers ma Ville : c'est un défi passionnant et hautement respectable.
Et c'est avec le même esprit combatif, avec la même volonté de tenir mes engagements, que j'aborde cette nouvelle année où malgré une conjoncture économique freinée par les licenciements, le mot ''vitalité'' prend tout son sens, pour répondre à toutes vos attentes que vous avez exprimées, ou pour que Annemasse, notre commune, retrouve son rang et son rôle dans le bassin de vie Franco Valdo Genevois.
Fin d'année 2012, une première étape s'est achevée sur la voie de l'alternative. Ce fut celle de l'urgence.
Urgence de contre-pouvoir au cœur du conseil municipal.
Urgence de dialogue - sincère, chaleureux et retrouvé - entre la population Annemassienne et une partie de ses représentants lors de nos rencontres de quartier.
Avec 2013, c'est une deuxième étape qui s'ouvre. Celle d'une Opposition Municipale qui touche davantage encore à l'essentiel : à notre culture, à notre identité, à nos valeurs, à notre rapport aux autres, à notre quotidien.
Au fond, à tout ce qui fait un projet de ville crédible et une vision réaliste qui attendent depuis plus d'un quart de siècle.
Depuis trop longtemps, la politique à Annemasse a été une question d'allégeance et de gestion des affaires courantes, mettant à l'écart l'anticipation, la vision et le professionnalisme.
J'ai la conviction que, dans l'actuelle décennie, nous avons besoin d'un projet de ville ambitieux. Nous pouvons être humble, ambitieux et économe. Civique, respectueux et solidaire.
Première opposante, avec mon équipe, du Maire et de sa majorité, nous avons un devoir de propositions si nous voulons incarner l'alternative des possibles. Il s'agira, le moment venu, d'agir pour obtenir des résultats.
Notre Ville d'Annemasse a besoin d'une nouvelle renaissance. Que notre Equipe soit l'âme de cette renaissance. Voici mon vœu le plus cher pour cette nouvelle année.
Je souhaite du fond du cœur, pour notre ville, sa vie associative et économique, pour chacun d'entre vous, pour tout ceux qui nous sont chers, une année de bonheur et de réussite !
2014, c'est demain alors si toi aussi tu veux participer au projet de ta Ville, Rejoins -nous vite car le temps passe très vite !!!!