Libérez Papi Galinier !!!!

Publié le par Anne Michel

La justice est parfois surprenante. Libérant un  présumé braqueur, Moncif  Ghabour, 25 ans, multirécidiviste, déjà condamné à 7 reprises mais décidant de garder en prison René Galinier, 72 ans coupable d'avoir tiré sur deux cambrioleuses, chez lui.

 René Galinier est l'auteur de coups de feu blessant  deux jeunes femmes qui s 'étaient introduites chez lui, le 5 août . Sa demande de remise en liberté a été rejetée par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Montpellier.

A priori ce grand-père  ne présente aucun danger pour personne, et ne fuira pas la justice.

Réveillé de sa sieste par deux les jeunes femmes qui s'étaient introduites chez lui, il a saisi son fusil et ouvert le feu, il a déclaré avoir agi en état de légitime défense: "J’étais en danger, j’avais peur... J’étais en danger avec cette sale race, je suis devenu raciste... On est obligé de s’armer... Si la justice faisait son boulot"


Cette déclaration n'a surement pas fait avancer son dossier....

 

Deux questions taboues:

-L'identité des jeunes cambrioleuses?
-Sont elles en prison?

En cherchant on finit par découvrir que ces jeunes femmes font partie "des gens du voyage", enfin des gens de "l'Europe de  l'est" alerte, alerte rouge.... En fait des Roms.... Il aurait  mieux valu pour Galinier que ses cambrioleuses fussent étiquetées françaises de souche, catho grand teint, il serait libre  à l'heure actuelle, mais choisit-on ses agresseurs?

 L'affaire devient politique, délicate et extrêmement embarrassante n'est ce pas? Est ce une raison pour que ce vieux monsieur même  irascible, raciste et horrible soit traité comme un criminel dangereux?

 Galinier est vieux, ancien combattant et peut être vote extrême droite, il n'a rien pour plaire ni même simplement s'attirer la sympathie des médias . Mais les faits divers relatent bien souvent le cas de personnes âgées, agressées, maltraitées, séquestrées voire torturées chez elles par des malfaiteurs.

 

Peut être aurait on pu le laisser libre, car il est peu probable que sa remise en liberté puisse troubler l'ordre public, à moins qu'il ne se fasse de nouveau cambrioler,une quatrième fois,  il devrait accrocher à son portail, un panneau :

 

 

Attention grand-père méchant.



Dans l'autre affaire un suspect a été relâché: Moncif  Ghabour, probablement  le second cambrioleur du casino d'Uriage. Ghabour  nie les faits et a des témoins jurant qu'il était avec eux au moment des faits. Son passé est lourd il a déjà été condamné de multiples fois depuis 2003 dont une fois pour vol avec arme en 2008 à quatre ans de prison. Il a été relâché.

 

 

Pourquoi  la justice relâche t-elle des gars qui devraient y rester, selon le bon sens commun,  Moncif Ghabour, bien sur mais aussi  Alain Penin (meurtrier violeur de la la jeune joggeuse Natacha Mougel)?

Pourquoi laisse t-elle en prison des honnêtes gens comme René Galinier?


De ces décisions sûrement justifiées mais inintelligible  nait une incompréhension de plus en plus grande entre le justiciable et la justice. Voire entre la police et gendarmerie et l'appareil judiciaire.

 

En tout cas, il y a un truc de certain, les flics ne roulent pas avec les mêmes bagnoles que les voyous, mais comment font les voyous pour s'acheter de telles caisses?

 

 

Libérez Galinier!!!

 

 

 

 

 

Publié dans Politique Nationale

Commenter cet article

zebuloneuf 25/09/2010 12:15



Agir! Utiliser la dernière liberté démocratique qui nous reste: La nouvelle façon de voter: http://directdemocratie.wordpress.com


Soutenez Papy Galinier en participant à cette action:


http://sitasecure.wordpress.com/2010/09/07/le-depute-lionnel-luca-defend-papy-galinier-injustement-maintenu-en-prison/



cochon de payant 25/09/2010 07:00



1. ces commissaires européens (non élus, inconnus) qui nous traitent de fachos sont la honte de l'Europe. Ce que l'on voit dans nos rues le confirme : Shengen est un échec et ne fonctionne pas,
les frontières sont des passoires.


2. la "justice" absout les coupables et punit les victimes. C'est l'anarchie. Nous avons été cambriolés, volés, insultés : nous ne portons pas plainte car nous n'avons pas de temps à perdre, ni
d'argent pour payer des avocats, ni de communauté pour menacer, ni de lobby pour influer sur  les oligarques...Nous sommes le Peuple.



Eva. 23/09/2010 10:33



Ce qu'il y a d'anormal dans cette justice c'est surtout la chose suivante,quelle est la différence entre un braqueur et un délinquant en col blanc ? l'un agit avec une arme et l'autre avec des
complicités généralement trés bien placées,l'un risque des années de prison et l'autre rien,et en plus quelque fois les honneurs !


Quand l'état et ses représentants montrerpnt l'exemple en ne laissant pas impunis les voyous qui volent,dissimulent leurs butin en Suisse a l'UBS ou au CREDIT SUISSE,se font élire a toutes sortes
d'assemblées ou conseils,licencient sans aucun état d'ames alors que leurs profits frauduleux se comptent en millions d'euros,mis en examen pour banqueroute ils paradent sur les golfs et les
clubs de nantis de la région lémanique donnent des conseils aux autres,alors pourquoi voulez vous emprisonner les braqueurs ? LES UNS SONT DEHORS SOIT ! ALORS  LES AUTRES AUSSI,c'est
malheureusement un triste constat,la loi n'est pas pas la meme pour tout le monde ET C'EST DES PIRES SCANDALES DE NOTRE SOCIETE.


EVA.