France : Le bilan au bout de 3 mois de Présidence PrésiFLAN, oups HOLLANDE !

Publié le par Anne Michel

bilan-de-3-mois.jpgTrois mois après l’élection de François Hollande à la présidence de la République, je souhaite dresser un bilan de l’action gouvernementale.

 

 

 

 

 

En matière d’immigration, les mesures annoncées démontrent indiscutablement une ouverture des vannes avec notamment l’arrêt des placements en centre de rétention administrative des familles de sans papiers avec mineurs touchés par des mesures d’éloignement, l’assouplissement des critères de régularisation des étrangers et la suppression de la franchise de 30 € pour l’Aide Médicale d’Etat (AME) qui revient à offrir les soins gratuits pour les étrangers en situation irrégulière.

 

Par ces mesures, le gouvernement a pris la décision de favoriser une immigration de masse au dépend d’une immigration choisie. Quelle injustice vis à vis des étrangers réguliers qui font l’effort de s’intégrer à notre société et quel manque de lucidité, de la part du gouvernement, vis à vis du contexte économique de l’Europe et de la France. La France n’a pas les moyens et ne peut se permettre de favoriser une immigration de masse sans prendre le risque de générer des tensions et d’accroître le sentiment d’insécurité.

 

 

En matière de compétitivité des entreprises, c’est le vide astral !

Avec la fin de la TVA sociale, la fin de défiscalisation des heures supplémentaires, sa volonté de défaire les mesures prises sous Nicolas Sarkozy et au lieu de prendre des mesures de remplacement d’urgence en faveur de la compétitivité, le gouvernement se contente de créer une énième commission avec à sa tête l’ancien patron de la SNCF et EADS, Louis Gallois.

D’ici là, face à l’ampleur de la crise économique, combien d’entreprises devront mettre la clé sous la porte. Le gouvernement émet un signal fort en direction des investisseurs potentiels souhaitant initialement investir en France. Ce ne sont pas les quelques mesures d’aides prises par le Ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg qui pourront résoudre véritablement les problèmes que rencontre PSA. De plus, Quid des autres secteurs industriels et économiques ?

 

 

En matière de réduction des déficits publics, force est de constater une grande incohérence dans les annonces et mesures prises par le gouvernement. D’un coté, le gouvernement annonce la fin de la Révision Générale des Politiques Publiques (RGGP), les hausses d’effectifs dans l’éducation nationale et de l’autre coté, le gouvernement annonce la baisse des effectifs des autres départements ministériels autres que ceux de l’éducation nationale, l’intérieur et la justice.

Rien que pour le ministère de la Défense, ce sont 7200 suppressions de postes qui sont annoncées en 2013. Cela signifie que les mesures prises dans le cadre de la RGPP sont maintenues dans les ministères concernés par les baisses d’effectifs. Autant sous les gouvernements  de Nicolas Sarkozy, la RGPP et les efforts en matière de réduction d’effectifs avaient un sens et pouvaient être acceptés par les agents de l’Etat tant qu’ils étaient partagés équitablement.

 

 

Que dire à propos de la chasse aux sorcières à laquelle s’adonne le gouvernement dans les ministères. Après les ministères de l’intérieur, de l’éducation nationale, c’est au tour de Bercy avec notamment les départs de Philippe Parini directeur général des finances publiques et Jean Dominique Comolli, commissaire aux participations de l’Etat. Cela démontre une fois encore le sectarisme qui peut émaner du parti socialiste. On est bien loin de la politique d’ouverture à l’attention du PS conduite par Nicolas Sarkozy en 2007, avec qui le mérite prenait tout son sens. Quel bel exemple de rassemblement des français !…

 

 

Depuis ces trois mois, le gouvernement n’a fait que défaire en partie ce qui avait été fait. Les mesures prises par l’actuel gouvernement dénote une certaine improvisation et une gestion gouvernementale faite au fil de l’eau sans qu’il y ait une cohérence d’ensemble.

 

Que peut on attendre de mieux pour la suite ? …


 

 

 

 

La Reconquête, c'est Maintenant !

 

Rejoignez-nous !!!

 

 

 

 

 

Merci à Stéphane Formont pour son article

Publié dans Politique Nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> ce gouvernement se dit " peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l' Everest  "  mais ya quoi dans le flacon ?????<br /> <br /> <br /> en tout cas j'espère que vous avez de bonnes bottes car on patauge en plein dans le lisier de porc,  !!!!!!! si ça pouvait en faire fuir hors de France !!!!!!!!!!<br />
Répondre