La Résistance face au dédain et au mépris du monde agricole par le Gouvernement et la Mairie d'Annemasse, c'est Maintenant !!!!
"Le coup de gueule
du député Bernard REYNES"
Quatre mois, c’est le temps qu’il aura fallu au nouveau Gouvernement pour confisquer quelques 300 millions d’euros aux agriculteurs :
130 millions d’euros d’abaissement sur l’exonération du coût du travail saisonnier auxquels s’ajoutent les 210 millions d’euros de recettes prélevés grâce à l’instauration de la «taxe soda », mais toujours pas affectées aux agriculteurs.
Or, où sont les preuves que le gouvernement a continué une négociation que Bernard Reynès, accompagné d’une délégation de parlementaires, avait engagée à Bruxelles ?
Le député de la XVème circonscription des Bouches-du-Rhône n’a obtenu aucune réponse malgré trois demandes de rendez-vous et une interpellation du Ministre en Commission des Affaires économiques. Et mardi 9 octobre, à l’occasion de la séance de questions au Gouvernement, le Ministre de l’Agriculture a excellé dans le dédain et le mépris qu’il accorde non pas à l’opposition, mais au monde agricole : alors qu’il était une nouvelle fois interrogé par le député Bernard Reynès, Stéphane Le Foll a tout simplement quitté le banc de l’hémicycle au cours de la séance, sans dénier répondre à la question du député des Bouches du Rhône. Cette attitude est consternante.
C’est donc le Ministre de l’agroalimentaire qui, faisant preuve d’autant de désinvolture et de mauvaise foi, a donné une réponse tout aussi ridicule et affligeante.
Selon Guillaume Garot c’est pour protéger les agriculteurs français que le Gouvernement aurait renoncé à une exonération de 210 millions d’euros. Cette décision ne contribuera que davantage aux grandes difficultés déjà rencontrées par la profession.
Le Gouvernement se moque du monde et plus particulièrement du monde agricole !
Tout comme le Gouvernement et en bon socialiste le Maire d'Annemasse se moque également du monde agricole puisqu'il n'hésite pas à sacrifier des emplois agricoles et des terres maraîchères aux fins d'édifier un "espace naturel" (serait-ce de l'ironie?????) et une mosquée !!!
La Résistance, c'est Maintenant !!!!!!