La mise en place de la Réforme des Rythmes scolaires, ça coûte combien pour le Citoyen Annemassien????

Publié le par Anne Michel

Rythmes-scolaires-poursuivons-le-debat.jpg

 

Elue proche des préoccupations des Citoyens d'Annemasse et de la réalité du terrain, j'ai poursuivis mon droit d'expression écrit dans la Tribune du Journal d'Informations Municipales par mon droit d'expression oral lors du Conseil Municipal de rentrée en  interpellant le maire d'Annemasse sur le vrai coût de la mise en place de la Réforme des Rythmes  Scolaires à Annemasse.

 

Dans un souci de transparence de mon activité et de mon travail d'Elue engagée et n'hésitant à monter au créneau sur les dossiers municipaux pour obtenir des réponses aux questions que tout à chacun est en droit de se poser, je publie d'une part l'article de Philippe VACHEY pour l'hebdomadaire "Le Messager" et d'autre part les données chiffrées qui m'ont été transmises par les Services de la Mairie suite à ma demande par mail au lendemain de la séance du Conseil Municipal!

 

 

Article du Messager en date du 26 septembre 2013

 

Le-Messager-26-sept-reformes-des-rythmes-scolaires.jpg

 

Données Chiffrées transmises par les Services de Mairie suite à ma demande par mail au lendemain de la Séance du Conseil Municipal!

 

reformes-des-rythmes-scolaires--chiffres-municipaux.jpg

 

Total personnel : 6.5 ETP (Equivalent Temps Plein)
soit une dépense de 150 357 € / 1 an

 

 

 

Pour ma part, à l'issue de la lecture de tous ces chiffres, je reste cependant très prudente et perplexe sur le coût de la mise en place de la Réforme des Rythmes Scolaires à Annemasse pour le Citoyen d'Annemasse dans la mesure oû aujourd'hui les données chiffrées communiquées n'ont reçu aucun agréement comptable certifiant leur véracité.

 

Je fais également le pari que le coût réel de la mise en place de la Réforme des Rythmes Scolaires à Annemasse aura très prochainement un impact financier important pour le portefeuille des Citoyens d'Annemasse qui subissent déjà de plein fouet les conséquences et sans aucune contrepartie d'un coût de la vie élevé du seul fait qu'Annemasse est une ville frontalière avec la Suisse!

 

 

 

Et vous, vous en pensez quoi de tous ces données chiffrées????

 

Et concrètement comment se déroule pour vous et vos enfants  la gestion de la semaine à 4,5 jours ????

 

 

Toutes vos remarques et vos points de vue m'intéressent et sont les bienvenus pour poursuivre le débat sur les rythmes scolaires à Annemasse!!!!

 



 

Publié dans Politique Municipale

Commenter cet article