"la Michel aspirant à guider le peuple annemassien" : Oeuvre de Carole VARVIER du Petit Journal "Le Faucigny"

Publié le par Anne Michel

liberte

Le Petit Journal de Carole Varvier s'est une nouvelle fois illustré dans la mise en scène de l'officialisation de la candidataure de la Liste "ALTERNANCE CITOYENNE pour Annemasse" que j'ai l'honneur de mener à la vicitoire dansle cadre des Elections Municipales de mars prochain à Annemasse.

 

le 17 octobre dernier, notre Carole Varvier avait consacré une page entière du petit Journal à 1,10 €,  au sujet du coût de la restructuration du Centre Nautique d'Annemasse et tu sais, Ô Citoyen combien cette question et surtout cette mascarade financière me tient à coeur, c'est la raison pour laquelle j'y reviendrai très, très prochainement pour te montrer Ô combien tu t'es encore fait avoir par la municipalité!

 

Aujourd'hui, notre Carole Varvier me consacre la Une ainsi que 2 pages dans le Petit Journal "Le Faucigny" daté du jeudi 9 janvier 2014.

 

Suite à la réception de mon communiqué de Presse informant que j'étais sur le point d'annoncer officiellement ma candidature et celle de la liste ALTERNANCE CITOYENNE pour Annemasse aux Elections Municipales à Annemasse, Carole Varvier, l'Experte politique du Petit Journal pour le Genevois et donc Annemasse, m'a interviewé durant près d'une demi-heure tant sur mes convictions politiques, que sur mon travail d'Elue durant ses 6 années au Conseil Municipal d'Annemasse, puis nous en sommes venus à parler de ma candidature et de mes engagements!

 

Je dois te dire Cher Citoyen que Carole Varvier a toujours eu des idées débordantes pour mettre en scène ses articles et que bien souvent elle m'a bleuffé mais alors là je suis scotchée!!!

 

Notre Carole s'est mise le temps de la rédaction de son article dans la peau d'Eugène Delacroix, tu sais le Grand Peintre du XVIIIème siècle pour troquer son clavier à la palette de peinture et tenter de poser à son tour d'une seule traite sur la toile une oeuvre littéraire qui devra réunir symboles et accessoires, histoires et fictions, réalité et allégonie.

 

 

C'est ainsi que naquit de son esprit un article titrant : " la Michel aspirant à guider le peuple annemassien" en référance à "La Liberté guidant le peuple".

 

le-Faucigny-du-10-janv-1.jpg

 

L'oeuvre de Carole Varvier, en remplaçant la Liberté par "la Michel" présente  une vision nouvelle de l'allégonie de la liberté.

"la Michel" c'est une Fille du Peuple, vovante et fougueuse, qui incarne la révolte et la victoire.

En me coiffant du bonnet phrygien, les mèches flottant sur la nuque, Carole veut évoquer la Révolution de 1789, les sans-culottes et la souveraineté du peuple.

 

Bref, "la Liberté" comme "la Michel" sont des Femmes exceptionnelles parmi les hommes, déterminées et nobles, la tête tournée vers eux, elles les entraînent vers la victoire finale.

 

Carole Varvier avec son oeuvre journaliste, car son article est une oeuvre, fait un joli clin d'oeil à ce que sont pour moi les Citoyens d'Annemasse ; à savoir  nobles, beaux et grands!

 

Alors plus un instant à perdre, Files chez ton marchand de journaux et achètes le Petit Journal de Carole pour tenter de retrouver dans son oeuvre les symboles et accessoires, histoires et fictions, réalité et allégonie et autres!!!

Delacroix réunit accessoires et symboles, histoire et fiction, réalité et allégorie. - See more at: http://www.histoire-image.org/site/oeuvre/analyse.php?i=234#sthash.pjxHukMH.dpuf

 

Delacroix réunit accessoires et symboles, histoire et fiction, réalité et allégorie. - See more at: http://www.histoire-image.org/site/oeuvre/analyse.php?i=234#sthash.pjxHukMH.dpuf

 


Publié dans Politique Municipale

Commenter cet article