Un peu d'évasion avec la légende des flocons de neige et quelques vues de nos belles montagnes enneigées !!!!

Publié le par Anne Michel

thonon-6-dec-011.jpgLaissons de côté quelques instants la politique nationale et municipale pour profiter des magnifiques paysages recouverts de neige qu'offrent notre beau département depuis quelques jours !!!!!

 

 

 

Mais au fait connais-tu la légende des flocons de neige ???

 

NON !!!!

 

Alors dans ce cas je vais m'empresser de te la raconter et tu verras tu apprécieras davantage les superbes de photos de nos sommets enneigés.

 

 

Il était une fois, il y a longtemps, habitaient de petits moutons argentés dans le ciel ! St-Pierre les avaient adoptés pour passer le temps ! Il les surnommaient flow ou flo ! Cela voulait dire "enfants" car ceux-ci n'arrêtaient pas de courir et de jouer partout. 

 

 

Ils étaient très doux mais aussi très capricieux. Parfois, ils allaient courir dans le ciel. Mais de petites étoiles restaient accrochées à leur laine. Un jour, Dieu décida d'emmener le froid au monde ! 

 

 

Mais les petits moutons, très capricieux et nécessitant un petit confort chaud et douillet, se mirent à courir dans tous sens sur les nuages ! Si vite que les étoiles se décollèrent de leur laine et tombèrent du ciel ! 

 

 

Dieu était très ravi et donna à ces petites étoiles blanches, le nom de flocon (mélange de flow et de moutons).

 

C'est depuis ce jour qu'on peut apercevoir des petits flocons tomber du ciel et découvrir ces magnifiques paysages!!!

   

 

Annemasse, Vue depuis le quartier du Brouaz

 

brouaz-14.jpg

 

 

 

 

Le Biot, et sa place de la Mairie enneigée

 

le biot 003

 

 

 

le biot 002

le biot 001

 

 

 

 

Thonon Les Bains, vue sur le port de Rive depuis la Mairie

 

thonon-6-dec-001.jpg

 

 

thonon 6 déc 006

 

 

 

 

Les Bords du Lac, vue depuis un petit village médiéval situé sur les rives françaises du Léman


 

nernier.jpg

 

 

 

 

Après ce petit moment d'évasion,

 

la reprise du combat politique à Annemasse, c'est dès demain et sur ce blog !!!!

 

 

 


Publié dans politique régionale

Commenter cet article

"Le paysan" 07/12/2012 12:55


Le paysan vous salut egalement Janine,vous avez raison la neige c'est pas marrant pour nous,vraiment pas ma tasse de thé,ce n'est pas moi qui vais aller enrichir les stations de ski,sinon pour
une bonne fondue ! Allez bonne fin de semaine a tous malgrés ce temps de miséres....

janine 07/12/2012 11:55


merci de nous faire rêver avec ces magnifiques photos. cela nous change des dissentions politiques,culturelles ... le TEMPS est le ROI , personne ne peut agir ou choisir.


Joli conte , continuez à nous transporter dans un autre monde ...IMAGINAIRE !! où tout serait beau . On peut toujours rêver !!


ce matin, il neige à plein temps : la solidarité est là "transporter" les enfants à la sortie des classes, faire les courses des "mémés" ou sortir leurs toutous .


un salut au "  paysan" qui lui ne doit pas rigoler avec cette météo.


janine


 


 

Nicolas le jardinier. 06/12/2012 20:11


Jolies photos madame,j'apprecie particulierement la premiére,nos belles serres municipales dans ce beau quartier cher a notre bon maire tant aimé,a coté de la pisiculture municipale et de ses
beaux poissons si appréciés de notre bon adjoint au plan quinquenal,cette photo montre bien que nous travaillons dans ce service dans un cadre idyllique et avec des moyens ultra-moderne grace a
cette majorité municipale et a ce bon maire qui vraiment nous gate,je peut vous l'assurer,une grande quietude avec le voisinage si gentil avec nous,bref un vrai paradis,certes nous regrettons un
peu roger et ses tournesols,un grand visionnaire parti un peu vite ,tout celà pour vous dire que travailler dans ce quartier est pour nous une bénédiction qui n'a pas de prix et peu importe le
salaire et l'absence de primes  c'est une telle joie de travailler sous vos ordres ET QUAND ON AIME.....Bien a vous chére madame et encore merci.


Nicolas.

Savoyard7410 06/12/2012 17:38


De belles photos, de belles émotions, un territoire si magique mais tellement fragile qui mérite une réelle attention !! merci pour ces beaux clichets !!