Dupessey : Un maire qui change de couleur au gré des époques
Christian DUPESSEY ou CD pour les intimes a été élu maire d'Annemasse en 2008 par 25% des 50 % de votants, est-il utile de rappeler à celui qui ne cesse de s'exprimer au nom des Annemassiens.
C'était encore l'époque des "convictions rouges", du moins les siennes, puis en 2010 la tentation d'un mandat de Conseiller Régional eu raison "des profondes convictions" qui sembla l'habiter.
Il renia donc "ses profondes convictions communistes" et pris sa carte au Parti Socialiste.
Et voilà notre nouveau maire-conseiller régional parti la fleur (oui elle était facile, je n'ai pas pu y résister) au fusil tout fraîchement revêtu de rose.
Fin 2010, notre cher maire se découvre une fibre écologique. Il veut des espaces verts à Annemasse, parle de plantation d'arbres, de mettre en place un verger avec des ruches, un corridor écologique, un poumon vert, etc ....
Bref, on pourrait croire à une Révolution de mentalité de celui plus connu sous le surnom de Grand Maître Annemassien du Bétonnage.
La Municipalité envisage de créer un parc ainsi que la construction de quelques immeubles collectifs dans le quartier du Brouaz.
Mais, problème de taille, son projet ne peut se réaliser qu'à la condition de se rendre propriétaire d'hectares de foncier dans cette zone dont l'essentiel appartient à un maraîcher-exploitant, Pierre Grandchamp qui ne compte ni cesser son activité, ni vendre ses terres.
Notre maraîcher, dont les terres se trouvent être très prisées, rencontre de nombreuses difficultés déjà contées dans le billet Avis de tempête annoncé sur le quartier du Brouaz à Annemasse, mon Colonel !!! .
Aujourd'hui, il se trouve obligé de défendre les intérêts liés à son activité ainsi qu'à son foncier.
Il a donc adressé des courriers au Commissaire-enquêteur suite au lancement des 2 révisions simplifiées, correspondances que nous avons publié dans l'article Processus de révision simplifiée du PLU pour le quartier du Brouaz : Indignons-nous !!!! .
La presse se fait l'écho à son tour de l'ouverture de l'enquête publique et de la situation de notre maraîcher.
A lire l'excellent article de Carole Varvier paru dans le Faucigny du 7 janvier dernier pour bien comprendre ce nouveau feuilleton Annemassien lancé depuis 2008 lors de la révision du PLU , feuilleton qui risque bien de nous occuper encore un long moment et nous promettre son lot de surprises durant l'année 2011.
Un face à face acharné s'annonce donc entre la Municipalité et Notre Maraîcher qui n'est pas prêt de se faire imposer quoique ce soit !!!