Annemasse : Deux opportunistes viennent semer le trouble dans les élections législatives pour sortir le Député UMP Claude Birraux !
Alors que le bilan municipal à mi-mandat de ceux, qui osent se revendiquer comme les représentants de la Droite locale Annemassienne, est catastrophique, notre duo composé des opportunistes "le Foué Vigny" et de son acolyte le "Benoisto" continue à entretenir la belle mécanique de la machine à perdre les élections pour la Droite.
Il est utile pour la suite de bien comprendre que ce duo tire son statut de représentant de la Droite Locale qu'au seul titre d'avoir été tête de listes lors des dernières élections municipales de 2008.
En effet, au travers du seul constat de leur vote au conseil municipal favorable à 99,99 % à la politique du Maire, que de leurs attitudes respectives avec leurs équipes puisque l'un est l'autre ne représente finalement qu'eux même tant ils sont loin des attentes des équipes qui leur ont permis leur élection et donc de les représenter.
Je t'avais écrit déjà un joli billet te relatant "leurs réunions secrètes" que tu retrouveras avec plaisir en cliquant ici , leurs répétitions d'histoires drôles et autres pour les séances de spectacles gratuites du Conseil Municipal.
Mais, connaissant un peu ces deux là, j'imaginais bien qu'ils devaient profiter pour comploter aussi.
Et bien tu ne vas pas me croire, mais j'avais une nouvelle fois raison.
En parcourant l'hebdomadaire local dans l'attente de trouver un clin d'oeil sur mon vote POUR pour la subvention du Ciné Actuel, je suis tombée sur un article très intéressant sur les élections législatives dans la 4ème circonscription, tu sais celle de Claudio (Claude, c'est fait exprès tu comprendras plus loin) Birraux depuis 34 ans.
Et là, le poids des mots et le choc de la photo !!!
Comment t'expliquer ??????
Le titre tout d'abord : "Législatives : Claude Deffaugt se lance dans la course à droite".
Bon à celà tu te dis que jusqu'à présent c'est normal, que c'est la démocratie et chacun a le droit de défendre ses idées et de les porter au suffrage universel.
Ensuite tu as une grande photo, avec donc le nouveau candidat en premier plan et deux silhouettes à l'arrière.
Tu ne devineras jamais de qui il peut bien s'agir ???????
Allez cherche bien !
Des opportunistes annemassiens prêts à retourner leur veste tu en connais beaucoup ???
Bein voilà tu as trouvé il s'agit des 2 "tontons flingueurs" Vigny et Bénoisto qui ont décidé la mise à mort du Député UMP sortant, Claudio Birraux.
On se croirait dans un film de mafia, style le Parrain, tu trouves pas ???
On t'explique dans l'article que Claude Deffaugt est le petit-fils de Jean Deffaugt qui a été Maire d'Annemasse durant la Seconde Guerre Mondiale.
Tout ceci pour te rappeler la France de la Résistance, des Anciens Combattants aussi, mais là, oups il y a comme un petit problème.
Non pas toi Claude mais tes 2 soutiens!
Bein ! oui je te rappelle que lors du Conseil Municipal portant sur le vote d'une subvention aux associations d'anciens combattants, ils se sont permis d'avoir un comportement plus que déplacé en ne la votant pas.
Mais attends, la suite de l'article est toute aussi croustillante par les coups bas qui sont portés à l'encontre de Claudio BIRRAUX.
Cet épisode politique annemassien marquera définitivement nos deux tontons flingueurs de l'étiquette d'opportunistes, voire pire!
En effet, chacun y va de sa petite phrase plus assassine les unes que les autres :
Ainsi le Foué Vigny, déclare "2011 a été l'année des révolutions et même au niveau local on ne peut pas échapper à cet état d'esprit"
Alors là tu peux m'expliquer pourquoi tu n'as pas profiter de l'occasion pour faire ta valise et quitter la vie municipale annemassienne ????
Peu de monde t'aurait regretté, je te l'assure !!!!!!!!!! (t'as vu le jeu de mot) !
Puis Benoisto devait-il déclarer : "Dans cette circonscription il est nécessaire d'avoir un représentant en harmonie avec sa population" .
Toi aussi Benoisto, tu devrais suivre le conseil que tu prodigues à Claudio Birraux car ton bilan est plutôt nul comme opposant municipal.
Claude Birraux a lui, au moins gagné des élections ce qui démontre qu'il est bien en harmonie avec sa population, ce qui est par contre loin d'être ton cas!
Et le coup de massue arrive avec le Foué Vigny, : "Personnellement j'ai toujours soutenu Claude Birraux mais il faut un homme qui représente cette identité transfrontalière, cette modernité".
Hé bien quel manque de reconnaissance vis-à-vis de celui qui t'a soutenu lors des dernières élections municipales de 2008 alors que les jeux étaient loin d'être gagnés pour toi, mais, au fond je ne suis pas très étonnée de ta part Vigny car au fond tu ne respectes pas grand chose, ni personne d'ailleurs et nous en avons une nouvelle fois la preuve.
Tu arbores sur ton média électronique le symbole de l'UMP et joue les chefs de listes d'un Groupe UMP au Conseil Municipal alors que tu n'as jamais été encarté à ce mouvement politique et que tu n'en connais même pas les Valeurs.
De même, lors des séances municipales, tu ne défends jamais la politique du Président de la République lorsque ton ami le Maire feint de critiquer son action politique.
Et, aujourd'hui, au lieu de soutenir celui qui t'a apporté son soutien 3 ans plus tôt, à la surprise générale d'ailleurs, tu ne le remercies que d'un bon coup de couteau dans le dos.
Bravo la reconnaissance !!!!
Je trouve que les paroles de la chanson de Jacques Dutronc, Hé oui en ce moment je fais dans les Jacques, l'Opportuniste te conviennent tout à fait :
Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste
Je retourne ma veste
Toujours du bon côté
Je n'ai pas peur des profiteurs
Ni même des agitateurs
Je fais confiance aux électeurs
Et j'en profite pour faire mon beurre
Je suis de tous les partis
Je suis de toutes les parties
Je suis de toutes les coteries
Je suis le roi des convertis
Je crie vive la révolution
Je crie vive les institutions
Je crie vive les manifestations
Je crie vive la collaboration
Non jamais je ne conteste
Ni revendique ni ne proteste
Je ne sais faire qu'un seul geste
Celui de retourner ma veste
De retourner ma veste
Toujours du bon côté
Comme disait Audiard : " j'ai déjà vu des faux-culs, mais vous êtes une synthèse !"
Bon ça c'est fait !!!!!!!!!!
Et le programme et les grands thèmes de campagne de cette équipe dans tout ça, tu me diras ?????
- l'éducation/formation (adapter l'offre aux jeunes laissés pour compte)
- l'environnement (construction de logements, gestion des espaces et de la mobilité)
- l'Europe (valoriser les atouts du territoire à l'échelle transfrontalière)
Claude, c'est un homme qui est au service de l'Homme, au service des citoyens et de tous les citoyens depuis 1978.
Notre actuel député, et j'espère bien qu'il se représentera à nouveau en tous les cas je l'y encourage de tous mes voeux, veille aux intérêts de Notre Circonscription et il agit en faveur de son développement.
- ceux de la Maison de la Justice et du Droit à Saint-Julien-en Genevois,
- la subvention du FISAC pour les collectivités et professionnels
- le projet de transport en site propre : prolongement du tramway du Genevois, tramaways de Saint-Julien-Perly
- la prime d'aménagement du territoire au Centre d'immunologie Pierre Fabre
- le soutien aux projets d'infrastructures des communes
En matière de relations transfrontalières, Claude BIRRAUX
- en tant que Rapporteur sur le projet de loi autorisant l'approbation de l'avenant à la convention entre la France et la Suisse en evue d'éviter des doubles impositions en matière d'impôts sur le revenu et sur la fortune
- Etat des négociations techniques sur le projet de liaison ferroviaire Genève-Annemasse (CEVA)
- Projet d'une formation transfrontalière en soin infirmiers
- Signature d'une convention sanitaire franco-suisse.
Claude BIRRAUX est par ailleurs un député toujours proche de ses administrés et des élus :
- Tournée annuelle dans les communes de sa circonscription
- Plus de 4000 interventions réalisées auprès des différents ministères, administrations, collectivités,.....
- Organisation régulière de visites de l'Assemblée nationale pour des Groupes,
Tu sais que Claude Birraux, c'est aussi un grand expert en Nucléaire mais il n'oublie jamais non plus la jeunesse de son pays.
A la question d'une journaliste "Avez-vous un message pour les jeunes, étudiants, qui souhaiteraient s’orienter vers la filière nucléaire ?"
Claude BIRRAUX répondit : "Il y a des possibilités fantastiques aujourd’hui : il y a des équipes à renouveler, donc des emplois scientifiques et techniques de haut niveau. Cela n’a pas toujours été le cas dans le passé, il faut donc saisir les opportunités tout en étant conscient que c’est un marché concurrentiel : les Russes forment 4000 personnes par an dans l’industrie du nucléaire. Nous en sommes encore loin même si des efforts sont faits dans le bon sens."
Bon si tu as encore des doutes sur le boulot que fait Claude BIRRAUX je t'invite à parcourir son blog, si si, il en a un et que Virginie (ah, au fait Bonne Année à toi ainsi qu'à Denise) alimente très régulièrement.
Tiens, et comme je suis de bonne humeur, je te mets le lien http://www.claudebirraux.com/index.php. pour te faciliter la tâche.
Oh mais rassures toi, Claudio n'est pas encore mort, il a non seulement la peau dure mais en plus des Amis sur qui il peut compter !!!