Quelles garanties le maire d'Annemasse peut-il donner sur la conformité aux règles et valeurs de la République des enseignements qui seront donnés dans la future mosquée ?
Les propos de l'imam, représentant du CCMA (Centre Culturel des musulmans d'Annemasse) proche du milieu fondamentaliste, dans l'hebdomadaire du genevois daté du 2 courant sont plus que clairs quand au but qui sera poursuivi dans cette future mosquée. En effet, il souhaite un espace digne pour accueillir les fidèles lors des temps de prières mais aussi pour les enfants à qui nous enseignons l'arabe et les notions de base du coran".
A la lecture de cette déclaration, nous sommes en droit de nous interroger légitimement sur l'idéologie de l'organisation qui porte le projet et le contenu de l'enseignement qui va être délivré aux citoyens d'Annemasse.
En effet, l'islam, on nous le répète souvent et c'est une réalité, est composé d'une multitude de courants et de pratiques religieuses. Certains de ces courants islamiques véhiculent des valeurs, et donc pratiquent des enseignements qui peuvent être incompatibles avec les valeurs démocratiques, les droits de l'Homme, les lois de la République, et pousser de surcroît à un repli communautaire.
Comme tout système idéologique, l'islam pour se répandre à besoin d'endoctriner les populations afin de transmettre sa doctrine et de convertir les individus à son mode de pensée.
Après tout on ne naît pas musulman,
on le devient suite à un "enseignement".
Un exemple typique de cela est le port de la burqa et du voile islamique,
Personne spontanément ne décide systématiquement de s'enfermer la tête dans un morceau de tissu, vous le faites parce que vous avez été convaincue de le faire -"parce que c'est mieux pour vous" -"Parce que c'est ce qu'il faut faire"- Bref, vous avez été influencée, endoctrinée, menacée ou convaincue, quel que soit le moyen le résultat est là: vous obéissez à la doctrine islamique.
L'islam comme toutes les idéologies prosélytes cherche à prendre contrôle de l'éducation de la jeunesse afin de pouvoir formater de manière indélébile les esprits incapables de se défendre des jeunes enfants.
En France l'infrastructure d'endoctrinement musulman est en plein essor, mosquées et "centres culturels" diffusent dans la société et la population le message doctrinal de l'islam et la Charia avec le succès qu'on sait.
S'agissant des enfants, personne ne conteste que les parents aient la charge de l'éducation de leurs enfants.
Toutefois tous les contenus éducatifs ne se valent pas et quand des parents, croyant bien faire, entraînent leurs enfants inconscients sur la voie de l'intolérance du fanatisme et de la haine est-ce encore de l'éducation?
Vous venez de regarder cette vidéo, elle vous a peut être fait rire et vous vous dites qu'il n'y a rien de bien terrible là dedans. Alors je vais maintenant traduire les commentaires postés sur la page youtube sur laquelle est postée cette vidéo:
Oui les enfants sont des éponges, ils sont vulnérables et doivent être protégés de tout contact avec des enseignements visant à les transformer en "esclaves de dieu", en "soldats de l'islam", ennemis de la Démocratie de la Liberté et des droits de l'Homme.
Le droit des adultes à éduquer leurs enfants de la manière qu'ils choisissent s'arrête là où commence le droit de leurs enfants à devenir des adultes libres et responsables capables de vivre dans une société démocratique et respectueuse des valeurs humanistes.
Ce type d'agissement n'est pas exceptionnel, il est même vivement encouragé et les musulmans sont fiers du résultat obtenu.
L'endoctrinement précoce des enfants est une recommandation constante des prêcheurs de l'idéologie islamique.
Voici l'effrayant résultat du lavage de cerveau islamique sur des enfants qui sont alors utilisés pour la médiatisation et la propagande d'une idéologie totalitaire.
Les musulmans sont les victimes d'un système idéologique qui capture les individus par le prêche ou la menace et qui les maintient asservis eux et leurs descendants par la coercition plus ou moins directe et l'endoctrinement.
Les enfants sont les victimes innocentes d'un conditionnement qui les poussera, l'âge venu, à endoctriner eux aussi leur propres enfants et à transmettre intact à la génération d'après le système qui les opprime depuis 1400 ans.
Aujourd'hui, en France, des organisations réclament la construction de mosquées, de "centres culturels" et d'écoles confessionnelles musulmanes.
Avant toute autorisation administrative et tout permis de construire, les représentants de l'Etat, les maires, doivent impérativement s'informer sur le contenu idéologique et les valeurs propagées par ces établissements et donc celles des organisations qui en réclament la construction.
C'est le devoir du maire que de faire réaliser une étude sérieuse et complète à ce sujet. A vrai dire les premières personnes à bénéficier d'une telle mesure seront les citoyens de confession musulmane qui sont toujours les premières victimes des organisation islamiques à idéologie douteuse comme le montrent à foison l'actualité quotidienne en France et dans le monde entier. A n'en pas douter tous les musulmans attachés au respect des lois républicaines et à la laïcité de notre pays, et ils sont l'immense majorité, se féliciteront et soutiendront une attitude responsable et impartiale des élus à ce sujet qui ne vise qu'à protéger leurs administrés de dérives inacceptables créant des risques sociaux et une dégradation du vivre ensemble dont nul n'a besoin.
SPBSDT