Communiqué du MIL : Décès de Georges Flicourt, vice président du M.I.L

Publié le par Anne Michel

 

 

Le Président et les membres du Mouvement Initiative et Liberté (MIL)  ont la tristesse de faire part du décès de Georges Flicourt, vice-président du mouvement.

Avec Georges Flicourt, c’est un grand Français qui disparaît. Pendant la seconde Guerre mondiale, il s’était engagé dans les Forces françaises libres, où il avait combattu héroïquement et était parvenu au grade de lieutenant-colonel. Il avait été ensuite remarqué par Jacques Foccart, dont il était resté le collaborateur et l’homme de confiance jusqu’au bout.

Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) rappelle aussi avec reconnaissance et fierté que Georges Flicourt a été pendant de longues années son trésorier et qu’il a participé activement, jusqu’aux derniers jours, aux activités du mouvement.
 

Le temps fait son œuvre, inexorablement. Un homme comme Georges Flicourt, qui avait mis en jeu sa vie pour le bien et la grandeur de la patrie, doit servir de modèle aux générations actuelles, qui ont à faire face à des épreuves beaucoup moins rudes.

C’est à ce titre qu’il est encore parmi nous.

 

 

 

UNE MESSE LE 13 OCTOBRE 
A SAINT LOUIS DES INVALIDES
EN L'HONNEUR DE Georges FLICOURT

 

 


Le Président et les membres du Mouvement Initiative et Liberté (MIL)  appellent tous les gaullistes à être présent à la messe qui sera célébrée en l’honneur de Georges Flicourt le mercredi 13 octobre 2010 à 17 heures à la cathédrale Saint-Louis des Invalides.

 

 

 

 

Commenter cet article