Comme de coutume, Annemasse fête Noël dans la médiocrité !!!!!

Publié le par Anne Michel

floconComme tu l'auras justement remarqué nous sommes aujourd'hui en hiver et à quelques heures de Noël.

Toutes les villes de France s'efforcent d'organiser, en y associant tous les acteurs de la vie économique, des évènements festifs permettant à chacun, grands comme petits de retrouver le temps d'un instant toute la magie de Noël en passant par le beau sapin joliement décoré de ses guirlandes et de ses boules (oulala, je te vois venir!!!) trônant au centre ville, de la traditionnelle crèche, calendrier de l'avent, de la patinoire, de la bûche, et bien sûr du principal acteur, le vieil homme revêtu de sa tenue rouge accompagné de ses fidèles Rennes (Mais non, je ne te parle pas de Cricri et de toute sa clique du conseil municipal mais, du Père Noël !!!!!).


Mais, à Annemasse, on se démarque !


En effet, la cité frontalière, gérée par Cricri, un ancien communiste reconverti au socialisme lors des dernières élections régionales pour mieux asseoir son ambition personnelle, a au lieu d'imaginer un thème en rapport avec Nöel organise chaque début décembre un festival de rue, baptisée «Bonjour l’Hiver».

 

 

Bonjour l'Hiver

 

Bon, pour le choix du titre ça laisse à désirer, ça commence mal!

 

Ben oui, le festival se déroule du 9 au 23 décembre. Or, du haut de ma toute petite culture, je crois savoir que l'hiver débute le 22 décembre, alors pour le "Bonjour l'Hiver" le 9 décembre c'est un peu loupé, non ?????

 

Dans des villes haut-savoyardes toute proche dont la notoriété n'est plus à prouver contrairement à Annemasse qui, loin d'avoir trouver sa place de ville centre moteur à part entière, l'homme politique s'esquive de la scène le temps des festivités.

 

A Annemasse, NON !!!! Cricri fait encore son cinéma !!!!

 

Regardes plutôt l'éditorial figurant dans le petit livre rouge de présentation du Festival « Bonjour l'Hiver ».

 

 

Bonjour l'Hiver Edito de CricriIl nous annonce avec son style propagandiste que cette énième édition sera  "féérique et joyeuse", "un événement à ne manquer sous aucun prétexte", "avec des animations dans les rues commerçantes qui font de cette période un temps de fête, de poésie et de partage":

 

En lisant un truc pareil tu pourrais te dire, "whaou super enfin un évènement à la hauteur de l'image d'Annemasse" !!!!!

 

Mais, je vois que tu ne connais très bien Cricri pour avoir un tel raisonnement !!!!! 

 

Ben oui, ça y est, je vais à nouveau critiquer, mais tu me connais un petit peu maintenant et à la vue de mon petit reportage tu te rangeras une fois de plus de mon côté à la fin de ce billet!

 

On va commencer tout d'abord avec les 2 grenouilles trônant sur le perron de la mairie, regardes plutôt

grenouille

 

  puis ensuite cette tortue qui trône face à la Mairie,

 P1020791

 

 

et encore cette coccinelle,

P1020793

 

puis ce rhinocéros orangé, qui doit sans doute sa couleur à l'air pollué d'Annemasse

 P1020796

 

cette coquille Saint-Jacques,

P1020792

 

puis cet éléphant violet qui a dû fréquenter un temps un parc proche de la centrale de Fukushima, 

P1020794

 

Aahhhhh, quelle poésie et féérie !!!!!!!

Je suis certaine que l'imaginaire des petits comme des grands a dû être stimulé avec un pareil truc !

 

Tiens ! Mais il n'y a pas un chat dans les rues du Centre Ville qui juxtaposent l'Hôtel de Ville !!!!! Mais où a bien pu donc passer la fameuse effervescence dont parle Cricri ?????????????

 

P1020798


 

Mais poursuivons l'introduction du programme qui est toute aussi savoureuse. Cricri ne doutant jamais de rien déclare que : «  l'effervesence sera, j'en suis sûr, au rendez-vous avec notamment les jeux géants positionnés devant l'Hôtel de Ville « je vous réserve la surprise ou plutôt devrais-je dire les surprises.... ».

Ben voyons !

 

Je suis allée ce dimanche faire un tour de ville en début d'après midi pour découvrir ces surprises et les jeux géants. Je dois te dire que les bras m'en sont tombés devant tant de médocrité et de mauvais goût.

 

Le seul jeux est un espèce de labyrinthe situé sur la place de la mairie et les animaux ne présentent aucun intérêt interactif.

 

Et pour ce qui est de la Fameuse SURPRISE, voici ce que l'Annemassien et le rare visiteur a pu découvrir à l'heure où le spectacle aurait dû laisser la part belle à l'extraordinaire.

  PiG 1

NON, NON, NON ! Tu ne rêves pas !!!! Il s'agit bien d'une truie !!!!!

Une truie couchée sur un flanc sur le parvis de l'Hôtel de Ville d'Annemasse.

Ca pour une surprise s'en est une et je pense que les musulmans d'Annemasse ont dû adorer l'intention du Maire.

 

Mais qui, hormis Cricri, aurait pu penser à un tel ......, j'en trouve même plus les mots, "symbole" pour marquer les fêtes de fin d'années.

 

Mais attends le PIRE arrive !

 

Cette truie allongée de tout son long pouvant, un instant nous laisser penser  qu'elle attend ses petits pour les allaiter, ahhhhh enfin un peu de tendresse dans ce monde de brute, se veut être un jeu, un jeu au goût plutôt douteux !

En effet, il est conseillé au public de s'approcher de la bête, d'apposer son oeil au niveau du pis d'y découvrir par l'orifice un spectacle qui se déroule dans son corps.



Regarde plutôt : P1020789 

Bref !!!!!!



Cricri, toujours dans son édito t'informe du "retour du Marché de Noël, mais que cette année c'est un "vrai village de Noël" .

Ah bon !!!!! donc les autres années en gros c'était quoi les stands installés sur la place de la Mairie, un faux marché !!!!



Mais attends !!!!!

Il me semble bien que cette année grâce au FISAC des fonds étaient provisionnés justement pour qu'enfin Annemasse puisse proposer un Marché traditionnel de Noël, un peu comme celui d'Annecy.

Mais, le constat est une nouvelle fois édifiant car en parcourant la rue de la République je ne suis tombée que sur quelques "cabanes de pêcheurs" proposant des produits tous autant kitch les uns que les autres.

 

P1020795



Quelle manque d'ambition et d'originalité et surtout quel gaspillage de cet argent public pour un résultat aussi médiocre.



Tu vois Cricri, moi je suis sûre d'un truc c'est que même toi tu n'es même pas convaincu des festivités de fin d'Année de la Ville que tu gères car tu ne te donnes même pas la peine de souhaiter de bonne fêtes de Noël  à tes administrés à la fin de ton Edito, ni même dans ton journal de propagande.

 

 

Enfin avec mes tous petits moyens de communication, Je souhaite à tous les Annemassiens ainsi qu'à "tous mes fans" de bonnes fêtes de fin d'année et de Noël et je te dis à samedi pour un billet plein de féérie. 

 

 . ._██_*。*./ \ .˛* .˛.*.★* *★ 。*
(´• ̮•)*˛°*/.♫.♫\*˛.* ˛_Π_____. * ˛*
°( . • . ) ˛°./• '♫ ' •\.˛*./______/~\*. ˛*.。˛* ˛.
*(...'•'.. ) *˛╬╬╬╬╬˛°.|田田 |門|╬╬╬╬ .
¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜"*°••°*"˜¯` ´¯˜"*°´¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜"*°

 



 

Publié dans Politique Municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Des yourtes !!!! pis quoi encore,on a déja ATTILA ça suffit bien et question souhaits qu'ils s'en retournent le plus vite possible dans leurs steppes.<br />
Répondre
A
<br /> Chiffrage intéressant démontrant une nouvelle fois le gaspillage d'argent public à Annemasse.<br /> <br /> <br /> En mars 2011, il nous a été proposé de valider pour Annemasse, le  FISAC (Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le<br /> Commerce) est un fonds géré par l'État. Il est destiné à soutenir financièrement, par subventions, des opérations menées par des communes ou des EPCI, visant à fortifier le tissu commercial,<br /> artisanal et de services de proximité, notamment dans les centres-villes, centres-bourgs, centres-villages et centres de quartiers.<br /> <br /> <br /> Mme l'adjointe en charge du commerce, tu sais la transfuge de l'UMP à l'équipe de Cricri lors de la présentation de ce gâchis financier organisé<br /> s'expliqua sur  ,  la création du marché de Noël en<br /> déclarant qu' on aurait pu mettre la « reprise du marché de Noël » puisque nous en avions un, nous l'avions suspendu.  Et<br /> c'est là où tu te dis ils nous prennent vraiment pour des imbéciles !!!!!!<br /> <br /> <br /> Bref, elle continue son speech "Nous souhaiterions, dans une action FISAC, le réactiver, en complément du festival Bonjour l'Hiver. Ce serait un marché de Noël qui ne serait plus sous chapiteau mais bien<br /> un marché de Noël, avec des chalets, des yourtes, etc. Sa localisation serait la rue de la République puisque nous serions ici à un lien naturel entre notre nouvelle place et le centre-ville<br /> d'Annemasse. Dans cette perspective là, le FISAC pourrait être un soutien efficace pour financer le coût de ce marché de Noël."<br /> <br /> <br /> Ben Corine, elles étaient les yourtes et les etc, .... parce que perso j'ai rien vu hormis les quelques malheureuses cabanes en bois en guise de<br /> chalet et tout 9a pour la très "modeste somme" de 38.000 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  Purée !!!!qu'est-ce que j'en aurai fait de belles choses, moi si j'avais été à ta place !!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne fête de fin d'année quand, même Corine !<br /> <br /> <br /> La Parachutiste<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />  <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Anne c'est tout simplement un NOEL stalinien avec des animaux irradiés,les deux vont d'ailleurs trés bien ensemble,une coquille saint-jacques géante et un hippopotame vert tout droit sortis d'une<br /> experience transgénique,c'est d'un gout ! vient plutot au Brouaz demain on offre un coup d'Ayze aux bon clients et aux amis,ici pas de radiations,un sapin,des guirlandes,des boules et un pére<br /> noél avec ses cadeaux,tu vois on est pas compliqués,c'est la campagne est pour longtemps,en parlant de campagne j'ai une bonne nouvelle depuis le 20 DECEMBRE une nouvelle directive concernant<br /> l'agriculture,trés bon pour l'activité qui m'occupe  mais trés mauvais pour les vendus annemassiens de gazprom,je te donnerais ces nouvelles dispositions toutes fraiches demain !<br /> <br /> <br /> --------------------------------JOYEUX NOEL A TOUS !---------------------------------<br /> <br /> <br /> Pierre.<br />
Répondre
T
<br /> Chère Anne, bonsoir,<br /> <br /> <br /> NO comment : La médiocrité ne se commente pas, surtout à Annemasse.<br /> <br /> <br /> Un jour, peut-être, les commerçants s'impliqueront-ils  mieux dans l'animation de leur ville, comme dans les années 1960-1977. Ni Borrel, ni Dupessey n'ont jamais su utiliser les compétences<br /> de ceux qui font vivre une ville et capables de lui insuffler un air de fête.<br /> <br /> <br /> Quel dommage !<br /> <br /> <br /> tgv74<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre