D'un billet d'humeur sur l'hébergement en maison de repos au cas concret à Annemasse du foyer-logement de la Bioussaie !
Je viens de tomber sur un document humouristique titrant "Prison ou hébergement" qui m'a fait penser à l'un de mes premiers combats contre les conditions d'hébergement de nos Anciens dans le Foyer-Logement de la Bioussaie géré par le Cricri et la vieille chouette, respectivement Président et vice-présidente du CCAS d'Annemasse.
Je te le publie tout en précisant qu'il est bien entendu à prendre au second voir au troisième degré :
"Et si nous plaçions les personnes âgées dans les prisons et les criminels dans les foyers pour personnes âgées.
De cette façon, nos vieillards auraient accès à une douche tous les jours,...
...des loisirs, des marches, leurs médicaments, examens dentaires et médicaux réguliers.
Ils auront droit à des fauteuils roulants etc...
Ils recevraient de l'argent au lieu de payer pour leur hébergement.
Ils auraient droit à une surveillance constante par vidéo ; donc auraient de l'assistance instantanément suite à une chute ou autre urgence.
Leur lit serait changé 2 fois par semaine; leur linge lavé et repassé régulièrement.
Un gardien viendrait les voir toutes les 20 minutes et leur apporterait leur repas ainsi que leur collation directement dans leur cellule.
Ils auraient un endroit spécial pour recevoir leur famille. Ils auraient accès à une bibliothèque, salle d'exercice, thérapies physiques et spirituelles ainsi qu'à la piscine et même à l'éducation gratuite. Pyjamas, chaussures, pantoufles et aide seraient gratuits sur demande. Chambre privée et sécuritaire pour tous avec une aire d'exercice extérieur entourée d'un magnifique jardin.
Chaque vieillard aurait droit à un ordinateur, une télé, une radio ainsi que des appels illimités sur leur téléphone.
Il aurait un "conseil de directeurs" pour entendre les plaintes et les gardiens auraient un code de conduite à respecter!
LES CRIMINELS auraient des repas froids, ils seraient laissés seuls et sans surveillance. Les lumières seraient éteintes dès 20 heures. Ils auraient droit à un bain par semaine (et encore!), ils vivraient dans une petite chambre et paieraient au moins 2000 EUROS par mois avec aucun espoir d'en sortir vivants !
Enfin, il y aurait une justice pour tous ! "
Bref, tout cela, pour dénoncer une nouvelle fois la gestion humaine et patrimoniale désastreuse du foyer-logement de la Bioussaie par l'équipe municipale de Cricri et des conditions dans lesquelles étaient hébergées nos Anciens.
Mais, depuis ma modeste contribution par la dénonciation des conditions de logement à l'aide du blog que tu retrouveras ici et des menaces dont j'ai fait l'objet par la municipalité en cliquant là , (le tout sans aucune réaction de la pseudo opposition conduite par de nos deux larons Laurel et Hardy), le foyer-logement de la Bioussaie n'héberge plus aujourd'hui de personnes âgées, hormis une seule puisque dans l'attente de son transfert vers le Foyer de l'Eau-Vive.
Elle est pas belle la Vie d'Opposante Municipale !