D'un billet d'humeur sur l'hébergement en maison de repos au cas concret à Annemasse du foyer-logement de la Bioussaie !

Publié le par Anne Michel

personnes agées derriere les barreauxJe viens de tomber sur un document humouristique titrant "Prison ou hébergement" qui m'a fait penser à l'un de mes premiers combats contre les conditions d'hébergement de nos Anciens dans le Foyer-Logement de la Bioussaie géré par le Cricri et la vieille chouette, respectivement Président  et vice-présidente du CCAS d'Annemasse.

 

Je te le publie tout en précisant qu'il est bien entendu à prendre au second voir au troisième degré :

 

 

"Et si nous plaçions les personnes âgées dans les prisons et les criminels dans les foyers pour personnes âgées.

 

 

horloge
De cette façon, nos vieillards auraient accès à une douche tous les jours,...

 

 douche

 

...des loisirs, des marches, leurs médicaments, examens dentaires et médicaux réguliers. 
 

 

Ils auront droit à des fauteuils roulants etc...

 

vieillard 
    
Ils recevraient de l'argent au lieu de payer pour leur hébergement.

 

linge


 

Ils auraient droit à une surveillance constante par vidéo ; donc auraient de l'assistance instantanément suite à une chute ou autre urgence.
 

 

Leur lit serait changé 2 fois par semaine; leur linge lavé et repassé régulièrement.

blanchisserie

  
Un gardien viendrait les voir toutes les 20 minutes et leur apporterait leur repas ainsi que leur collation directement dans leur cellule. 

poulet


Ils auraient un endroit spécial pour recevoir leur famille. Ils auraient accès à une bibliothèque, salle d'exercice, thérapies physiques et spirituelles ainsi qu'à la piscine et même à l'éducation gratuite. Pyjamas, chaussures, pantoufles et aide seraient gratuits sur demande. Chambre privée et sécuritaire pour tous avec une aire d'exercice extérieur entourée d'un magnifique jardin.
 

villa

 

 

Chaque vieillard aurait droit à un ordinateur, une télé, une radio ainsi que des appels illimités sur leur téléphone.
 

   
Il aurait un "conseil de directeurs" pour entendre les plaintes et les gardiens auraient un code de conduite à respecter!

 

la vie a deux

 

LES CRIMINELS auraient des repas froids, ils seraient laissés seuls et sans surveillance.  Les lumières seraient éteintes dès 20 heures.  Ils auraient droit à un bain par semaine (et encore!), ils vivraient dans une petite chambre et paieraient au moins 2000 EUROS par mois avec aucun espoir d'en sortir vivants !  
 

 prisonnier

 

                                                                   
Enfin,  il y aurait une justice pour tous ! "

horloge

 

 

Bref, tout cela, pour dénoncer une nouvelle fois la gestion humaine et  patrimoniale désastreuse du foyer-logement de la Bioussaie par l'équipe municipale de Cricri et des conditions dans lesquelles étaient hébergées nos Anciens.

  

Mais, depuis ma modeste contribution par la dénonciation des conditions de logement à l'aide du blog que tu retrouveras ici    et des menaces dont j'ai fait l'objet par la municipalité en cliquant    , (le tout sans aucune réaction de la pseudo opposition conduite par de nos deux larons Laurel et Hardy), le foyer-logement de la Bioussaie n'héberge plus aujourd'hui de personnes âgées, hormis une seule puisque dans l'attente de son transfert vers le Foyer de l'Eau-Vive.

 

 

Elle est pas belle la Vie d'Opposante Municipale !

 

Publié dans Politique Municipale

Commenter cet article

pschitt 07/11/2011 14:55



Voilà où la politique prend tout son sens ! Bravo Anne et merci.



fabienne 07/11/2011 06:39



et voila a quoi sert l'opposition !!!  heureusement que tu es là pour  faire bouger les ronds de cuir qui ne se deplaceent  plus que pour les photographes et la presse.......
  bravo ANNE