Annemasse : Suite à ma question orale lors du dernier Conseil Municipal portant sur la Police Municipale, le port d'armes à feu fait l'objet d'un débat de fond!

Publié le par Anne Michel

http://www.ledauphine.com/fr/images/0D214B80-8789-4954-83FA-87ADC36F2BD3/LDL_01/les-pistolets-municipaux-ravivent-des-tensions.jpgLors du Conseil Municipal du 28 mai dernier, j'ai interrogé le Maire d'Annemasse au titre de l'article 4 du Règlement Intérieur du Conseil Municipal qui permetà tout Conseiller Municipal de poser une question relativement à la gestion municipale.

J'ai souhaité interroger le Maire sur la Police Municipale d'Annemasse suite à une demande que j'avais faite en octobre 2012 de visiter les locaux de la Police Municipale et d'effectuer une journée en patrouille avec nos Agents.
N'ayant reçu aucune réponse à ma demande, hormis un engagement non tenu du Maire datant de novembre 2012, j'ai souhaité porter ma demande officiellement devant l'Assembée Municipale.
Cette question orale a par ailleurs permis de relancer le débat sur le port d'armes à feu pour nos Policier Municipaux qui avait déjà fait couler de l'encre Annemasse : Le port d'armes à feu pour les policiers municipaux fait débat ! et sur lequel je me suis une nouvelle fois très clairement positionnée POUR !
Article du Messager du 27 mars 2013
Messager PM 270313

Vous retrouverez en cliquant sur ce lien 2 billets que j'avais rédigés il y a quelques temps déjà portant sur la nouvelle organisation de la Police Municipale  Annemasse : Les dessous cachés de la nouvelle organisation de la Police Municipale!!!  et sur l'extension des missions de la Police Municipale lors de leur ronde de nuit et le dimanche.
Annemasse : Oyé! Oyé! Gentes Dames, Messires d'Annemasse, la Police Municipale veille sur vos ordures !!!!!!
Vous trouverez ci-desous le texte de la question orale ainsi que le compte-rendu du Dauphiné Libéré rédigé sous la plume de Vincent BOUVET GERBETTAZ.

 ma question orale sur la PM par le Dl du 01 juin

 

Reprise de ma question orale sur la PM par le Dl du 01 juin

 

Ensemble Réussissons la Sécurité et la Tranquillité Publique à Annemasse !

Publié dans Politique Municipale

Commenter cet article