Annemasse : Suite à ma question orale lors du dernier Conseil Municipal portant sur la Police Municipale, le port d'armes à feu fait l'objet d'un débat de fond!
Lors du Conseil Municipal du 28 mai dernier, j'ai interrogé le Maire d'Annemasse au titre de l'article 4 du Règlement Intérieur du Conseil Municipal qui permetà tout Conseiller Municipal de poser une question relativement à la gestion municipale.
J'ai souhaité interroger le Maire sur la Police Municipale d'Annemasse suite à une demande que j'avais faite en octobre 2012 de visiter les locaux de la Police Municipale et d'effectuer une journée en patrouille avec nos Agents.
N'ayant reçu aucune réponse à ma demande, hormis un engagement non tenu du Maire datant de novembre 2012, j'ai souhaité porter ma demande officiellement devant l'Assembée Municipale.
Cette question orale a par ailleurs permis de relancer le débat sur le port d'armes à feu pour nos Policier Municipaux qui avait déjà fait couler de l'encre Annemasse : Le port d'armes à feu pour les policiers municipaux fait débat ! et sur lequel je me suis une nouvelle fois très clairement positionnée POUR !
Article du Messager du 27 mars 2013
Vous retrouverez en cliquant sur ce lien 2 billets que j'avais rédigés il y a quelques temps déjà portant sur la nouvelle organisation de la Police Municipale Annemasse : Les dessous cachés de la nouvelle organisation de la Police Municipale!!! et sur l'extension des missions de la Police Municipale lors de leur ronde de nuit et le dimanche.
Annemasse : Oyé! Oyé! Gentes Dames, Messires d'Annemasse, la Police Municipale veille sur vos ordures !!!!!!
Annemasse : Oyé! Oyé! Gentes Dames, Messires d'Annemasse, la Police Municipale veille sur vos ordures !!!!!!
Vous trouverez ci-desous le texte de la question orale ainsi que le compte-rendu du Dauphiné Libéré rédigé sous la plume de Vincent BOUVET GERBETTAZ.