Annemasse : Suite à la parution du Messager relatant le compromis de vente du terrain au Brouaz au CCMA, décryptage des petites phrases du Maire !
Après le Dauphiné Libéré, le Faucigny, c'est au tour du Messager de publier dans son édition hebdomadaire de cette semaine, un article relatif à la délibération du Conseil Municipal adoptée à l'unanimité EXCEPTE MA VOIX visant la signature d'un compromis de vente entre la Ville d'Annemasse et le Centre Culturel des Musulmans d'Annemasse d'un terrain situé au Brouaz et actuellement cultivé par le dernier maraîcher d'Annemasse et locataire en titre de cette parcelle.
Ahhhhhh, "Le Messager" a voulu faire les choses en grand avec un beau titre accrocheur à sa Une et une belle photo de la parcelle cultivée, illustrant l'article du "Tintin Reporter" du Messager en la personne de Yves Gallard !
Je te laisse apprécier la prose et je reviens en dessous l'article pour te donner quelques renseignements complémentaires.
Bon !!!
Tout d'abord le recours qu'exerce le maraîcher Pierre GRANDCHAMP n'est pas un recours contre la mosquée puisque le 10 juillet ce n'était pas une délibération sur un permis de contruire qui était soumis au vote du Conseil Municipal mais la signature d'un compromis de vente entre la Ville d'Annemasse et le CCMA pour le terrain dont le maraîcher est locataire, en vue de la construction prochaine d'un " Centre Cultuel et Culturel".
Au lendemain du Conseil Municipal, le maraîcher, très attaché à son exploitation agricole et à ses employés avait donc décidé d'exercer son droit de préemption sur cette parcelle dont il est locataire.
Dans le courrier qu'il a adressé en Mairie d'Annemasse, il motive d'ailleurs l'exercice de son droit de préemption à la participation de la politique agricole visant à favoriser la production maraîchère sur la commune d'Annemasse.
Il est donc parfaitement malhônnete de la part de certains de soutenir des propos tels que "le maraîcher serait moins attaché à son exploitation que ne le sont ses défenseurs".
Mais, qu'attendre d'autre comme commentaires de la part de "Bons à rien" de l'In-opposition municipale qui ne passent tout leur temps qu'à comploter dans leur petit bureau !!!!!
Il est tout aussi parfaitement malhônnete, voir mensonger de la part du Maire de déclarer : " je n'aimerai pas que la Ville soit prise en otage pour une histoire de famille"
Il n'y aucun problème de famille s'agissant de ce terrain puisque celui-ci est de la propriété de la Ville d'Annemasse et que le locataire-exploitant est Monsieur Pierre GRANDCHAMP.
Il n'y a rien de plus simple.
Mais, Monsieur le Maire d'Annemasse lui par contre ne se gêne pas pour prendre en otage les musulmans d'Annemasse via le compromis de vente qui a peine voté se trouve mort-né.
Il ne se gêne pas non plus pour mettre les habitants du quartier du Brouaz devant le fait accompli alors qu'un tel projet aurait mérité une concertation avec les riverains.
Ceux-ci ont d'ailleurs décidé de réagir et d'apporter leur soutien au maraîcher!
Des premières actions vont être lancées à commencer par la signature d'une pétition qui sera envoyée en Mairie, d'ailleurs il te suffit de cliquer ici et, hop elle apparaît.
D'autres actions seront à venir dont le lancement d'un "brouazton", mais chuttttttt c'est pour un peu plus tard !!!!
Il est également parfaitement malhônnete et mensonger de la part du Maire d'Annemasse de mettre en doute la volonté qui anime le maraîcher de se porter acquéreur de la parcelle de terrain en vue de préserver son exploitation agricole en affirmant que celui-ci pourrait "céder aux sirènes immobilières et ne la revende plus tard à des promoteurs".
Monsieur le Maire a besoin d'une petite piqûre de rappel que je vais me faire un plaisir de lui rappeler.
Qui a l'issue d'un vote majoritaire du conseil municipal (j'avais voté CONTRE) portant sur les deux révisions du PLU portant sur le quartier du Brouaz et visant à créer une lisière constructible (d'où le déclassement du terrain tant convoité en zone constructible) et un espace nature avait immédiatement saisi le tribunal administratif en vue de demander l'annulation des deux révisions du PLU ????????
Ahhhhhhhh, mais oui Monsieur le Maire ça y est tu as trouvé ?????
Bein oui c'est notre maraîcher !!!!!
Oser déclarer que le maraîcher ne résisterait pas aux appels des sirènes des promoteurs et sauterait sur l'occasion pour faire de la spéculation immobilière alors qu'il se bat pour que ces terres restent en zone naturelle et agricole c'est vraiment prendre les gens pour des bourricots !
Bon, je crois avoir fait le tour des déclarations les "hurlubuesques" et surtout avoir rétabli certaines vérités, ......
Aaaah mais attends encore un truc !
Dis donc Pierre, on avait Carole qui confondait les citrouilles avec les courgettes et là c'est Yves qui recontre quelques problèmes avec les superficies puisque le terrain objet du compromis entre la Ville et le CCMA ne fait pas 7 hectares comme écrit dans l'article du Messager mais 70 ares ou encore 7000 m2 !
Yves, pour toi ce sera la même punition que celle de Carole, à savoir un stage d'été à l'exploitation maraîchère du Brouaz pour apprendre les conversions d'ares en m2, etc.....
La Résistance dans le quartier du Brouaz,
C'est bien Maintenant !!
Alors rejoignez-nous !!!!
La semaine prochaine, la Résistance en marche, c'est également dans un autre quartier d'Annemasse !
Aux Actes Citoyens !