De retour de ma Journée de terrain dans les quartiers d'Annemasse en compagnie de mon Equipe à la rencontre des Citoyens que je remercie ici très chaleureusement d'avoir répondu présents à notre invitation .
Le Dauphiné Libéré a également répondu présent à notre invitation et publiera un article portant sur la 2ème rencontre, celle avec les Citoyens du Livron.
Nous avons eu des dialogues fructueux avec les Citoyens des secteurs Ile de France, Le Livron et les Hutins qui ont eu non seulement plaisir à nous narrer leur vie dans leur quartier ainsi que les difficultés qu'ils rencontraient au quotidien dues en autre au manque d'anticipation et de convictions des Elus.
Je voudrais à nouveau féliciter les Citoyens qui se sont déplacés pour le débat d'idées courtois qui s'est déroulé tout au long de cette rencontre sur les différents sujets abordés, débat qui a été riche d'enseignement pour moi.
Puis après nos 3 réunions citoyennes, nous nous sommes ensuite rendus à la rencontre des commerçants d'Annemasse.
Là encore nos échanges furent constructifs et, une nouvelle fois, le manque d'anticipation et de convictions des élus ont été entre autre dénoncés.
Un constat : Il est urgent de replacer le Citoyen d'Annemasse et les acteurs économiques au cœur du la vie politique, laquelle ne doit pas être l'apanage d'un clan ou d'un parti comme c'est hélas le cas aujourd'hui à Annemasse.
Mon seul but est de travailler avec les Annemassiens et pour les Annemassiens, j'en ai la détermination et je continuerai ainsi.
J'ai entendu le message des Citoyens des Quartiers et des Commerçants qui sont dans l'attente l'attente d'un changement.
Parce que nous ne concevons pas de faire de la politique autrement qu'au service des Citoyens d'Annemasse, dès demain, les membres de l'Equipe poursuivront donc le travail d'écoute réalisés au cours de nos différentes rencontres de terrain et passeront à l'étape du travail d'action en saisissant les différentes autorités compétentes des problèmes évoqués par les Citoyens.
Parce que nous ne concevons pas de faire de la politique autrement qu'en totale transparence eu égard à nos Citoyens, nous publierons dans la semaine toutes les actions que nous avons menées ainsi que le compte rendu de nos rendez-vous citoyens.
Parce que nous ne concevons pas de faire de la politique autrement qu'en étroite collaboration avec les Citoyens et les différents acteurs de notre Ville, nous nous rendrons à nouveau, dans les prochains jours, à leur rencontre.
Ensemble Réussissons Annemasse