Annemasse : Rebondissement dans la "vente" du terrain au Centre Culturel des Musulmans d'Annemasse!!!!
Le secret a soigneusement été gardé jusqu'au dernier moment !
Alors que le Conseil Municipal d'Annemasse devait voter mardi 10 juillet à l'unanimité excepté MA VOIX, la vente au profit du Centre Culturel des Musulmans d'Annemasse d'un terrain situé au Brouaz cultivé par le dernier maraîcher d'Annemasse pour y édifier un Centre Culturel et Cultuel, le maraîcher entendait faire valoir son droit de préemption prévu par la Loi de la République.
C'est ainsi que, dès le lendemain du Conseil Municipal, Monsieur Pierre Grandchamp, en sa qualité d'exploitant preneur en place ayant un titre d'occupation et exploitant directement le fonds exerça son droit de préemption qu'il fit porter à la connaissance de la Mairie par voie extra-judiciaire.
Voici-ci dessous la lettre telle qu'elle a été adressée en Mairie d'Annemasse:
L'affaire de la vente de ce terrain au Brouaz n'a pas encore fini de faire des salades dans les bureaux de la Mairie ainsi que chez les "mauvais en tout" de l'Opposition qui, ce mardi 10 juillet votaient tous en coeur la vente d'un terrain au mépris des lois de la République qui donnent au locataire en place la faculté d'exercer son droit de préemption, droit qui ne lui a été aucunement proposé par la Mairie et dont pas un des avocats-conseillers de l'inopposition n'a soulevé le point, ni même fait allusion lors de leur "grande Déclaration Républicaine".
Par ailleurs, avoir permis de faire croire aux Musulmans d'Annemasse comme l'a fait le Maire d'Annemasse qu'ils pouvaient se rendre destinataire de ce terrain pour construire le Centre Cultuel et Culturel est parfaitement malhonnête, puisque le compromis de vente était déjà mort-né le jour de la présentation au Conseil Municipal !
Bref !!!!
Je te propose maintenant de passer un excellent moment avec l'article de Carole Varvier paru dans le Faucigny.
Pour lire l'article c'est simple : tu cliques sur l'image et tu verras le texte s'aggrandit tout seul comme par enchantement !!!
Hey, au fait Carole, ce ne sont pas des citrouilles qui sont plantées sur le terrain mais des courgettes!!!!!
Pierre il serait peut être temps de proposer un stage d'été à Carole sur ton exploitation, tu trouves pas ????????
A présent, je vais laisser les salades un peu tranquille et je reviens la semaine prochaine avec un autre dossier brûlant!
Aahhhhhh décidément l'été me réussit !!!!
Après le dossier du centre nautique et la sortie de la convention que qui m'avaient vaulu quelques amabilités de Monsieur Borrel, puis celui de la Fantasia, puis celui du Foyer-Logement de la Bioussaie qui m'a valu quelques coups bas d'une adjointe de la Mairie d'Annemasse, puis celui de Chablais-Parc, puis celui de Château-Rouge, puis encore celui de la Mosquée, un tout nouveau va arriver sur les pages de ce blog !!!!!
Ambiance garantie assurée !!!!
L'Opposition Annemassienne est belle et bien en marche !