Annemasse : POUR ou CONTRE la création des contrats d'Avenir ? A vous de voter!!!!!
En tant qu'Elue représentant les Citoyennes et les Citoyens d'Annemasse mettant en appliquant depuis le début de mon mandat la démocratie participative comme méthodologie de travail, je vais à nouveau solliciter votre avis.
Lors du Conseil Municipal du mardi 26 mars 2013, il sera proposé aux Elus de se positionner sur la création de 16 Emplois d'Avenir à Annemasse.
Je vous invite, Citoyen et Citoyenne d'Annemasse au travers du sondage, que vous vous trouverez ci-dessous, à exprimer votre opinion après avoir lu attentivement le texte de la délibération soumis au vote :
"Par délibération du 20 décembre 2012, la Ville d'ANNEMASSE a créé quatre postes dans le cadre du dispositif des emplois d'avenir, issu de la loi n°2012-1189 du 26 octobre 2012.
La mise en place de ces emplois a pour objet de promouvoir l'insertion professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans (de moins de 30 ans lorsqu'ils sont handicapés) sans qualification ou peu qualifiés et rencontrant des difficultés particulières d'accès à l'emploi, tout en leur offrant des actions d'accompagnement.
Le contrat de travail est un contrat de droit privé à durée déterminée qui prend, pour les collectivités territoriales, la forme d'un contrat d'accompagnement dans l'emploi, conclu pour une durée déterminée d'au moins 12 mois et d'au plus 36 mois.
La rémunération du contrat aidé est fixée sur la base minimale du SMIC horaire.
Considérant la nécessaire implication des collectivités locales dans la mise en œuvre des dispositifs des emplois d'avenir,
Considérant la volonté de la Ville d'ANNEMASSE de poursuivre son engagement en faveur de l'emploi des jeunes,
Considérant que le recours aux emplois d'avenir dans la Fonction Publique Territoriale doit faire l'objet d'une délibération,
Il est proposé au Conseil Municipal :
- de créer seize postes à temps complet (durée hebdomadaire : 35 heures) dans le cadre du dispositif des emplois d'avenir au sein des services de la Ville d'ANNEMASSE ; le total, soit 20 postes, s'entendant sur les années 2013 et 2014"
SONDAGE
Réussissons Ensemble Annemasse