Annemasse : Mosquée d’Annemasse, bas les masques à la mairie

Publié le par Anne Michel

brouaz-16.jpgDes nouvelles fraîches d’Annemasse ( 12 juillet 2012) qui confirment toutes nos analyses précédentes.

 

La municipalité a bien modifié le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de façon à rendre constructible un terrain dont elle est propriétaire, situé au Brouaz et qui est loué au dernier maraîcher d’Annemasse Pierre Grandchamp qui exploite ce terrain avec une petite quinzaine d’ouvriers.

 

 

 

Le but de cette manoeuvre est que, le terrain étant devenu constructible, légalement le propriétaire peut congédier le locataire sous réserve de l’avertir un an à l’avance.

 

 

Ce qui a été fait.

 

 

La date limite pour libérer le terrain a été fixée au 31 décembre 2012.

 

 

Quand on pense que le maire, la main sur le coeur, clamait à qui voulait bien l’entendre qu’il ne voulait expulser personne avec cette modification du PLU.

 

 

Quel menteur!

 

 

Il n’expulse pas il congédie, nuance!

 

 

Mais le temps presse alors, cerise sur la gâteau, un compromis de vente du terrain vient d’être entériné par le conseil municipal 

 

http://ddata.over-blog.com/1/92/06/12//Compromis-vente-terrain-CCMA.pdf 

 

alors que Pierre Grandchamp a lancé 2 recours. Un au tribunal administratif demandant l’annulation de la modification du PLU et un autre au tribunal des baux ruraux.

 

 

Pourquoi pensez-vous que la municipalité à l’unanimité moins la voix d’Anne Michel a décidé de congédier un exploitant qui fait vivre une quinzaine de personnes?

 

C’est une décision extrêmement grave avec 15 chômeurs à la clé!

 

Eh bien non!

 

Pour la municipalité ce qui était le plus urgent c’était de vendre ce terrain au CCMA Centre culturel des musulmans d’Annemasse pour y construire une mosquée pharaonique. Centre culturel, culturel comme c’est bizarre.

 

Un centre culturel qui veut construire une mosquée? est-ce bien légal?

 

On voit très bien quelles sont les priorités des élus d’Annemasse.

 

 

Ben oui les municipales approchent et la municipalité sait qu’elle ne peut se maintenir sans les voix des musulmans à qui elle a probablement fait des promesses.

 

 

 

 

Le résumé des épisodes précédents à cette page:

http://ripostesita.wordpress.com/2011/11/03/des-nouvelles-dannemasse-3112011-les-basses-manoeuvres-de-la-municipalite-continuent-en-toute-hypocrisie/

 

 

 

 

Un reportage vidéo qui inexplicablement n’évoque pas la quinzaine de chômeurs que l’expulsion du maraîcher entrainerait

http://www.actionsita.com/article-mosquee-d-annemasse-probleme-d-emplacement-108199857.html

 

 

 

Pour les Actions : cliquez ici

 

 

 

 

 

 

 

 

Un grand Merci à Toi, Guy, pour ta précieuse aide !

 

 

 

fourmi en-basket

 

 


Publié dans politique régionale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Il y a trop de mosquées en France. Il ne devrait y avoir aucune mosquée sur notre territoire car les textes et les lois de l’Islam sont une violation des textes de la Constitution et de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.<br /> <br /> <br /> Les habitants de Annemasse doivent connaître le véritable but de la mosquée. Une mosquée n'est pas comme une église.<br /> <br /> <br /> La mosquée n’est pas essentielle à la prière : l’absence de liturgie, l’absence de cérémonie cultuelle, l’absence de clergé,<br /> l’absence de service religieux intermédiaire entre les fidèles et Allah, rend l’existence d’une mosquée absolument pas nécessaire pour prier.<br /> <br /> <br /> Pourquoi les musulmans désirent-ils tant construire des mosquées en Europe?    Sans doute parce que la mosquée<br /> peut être utilisée comme lieu de réunions politico-religieuses et qu’elle peut servir de place forte. <br /> <br /> <br /> À lire : Il est temps découter la voix des EX-musulmans. <br /> <br /> <br /> À écouter : Modern<br /> Day Trojan Horse de Sam Solomon.<br />
Répondre