Annemasse : "les Tontons flingueurs" ne voleront pas l'investiture UMP à Virginie pour la députation

Publié le par Anne Michel

nicolas et virginieComme tu le sais, au mois de juin tu vas aller voter pour ton député. Ton député c'est ton interlocuteur au niveau de la Circonscription. Tu vas le voir quand tu as un problème particulier à régler et tu sais qu'il interviendra pour toi. 

 Nous avons la chance d'avoir dans notre belle circonscription, le Député Claude Birraux qui oeuvre depuis plus de 34 ans.

 

Qui n'a pas  été reçu, écouté ou encore aidé dans la mesure de son possible  tout au long de ses nombreux mandats dans sa petite permanence Annemassienne avec à ses côtés la dynamique et très professionnelle Virginie Duby Muller qui agissait dans l'ombre de Claudio jusque là!

 

Mais Claudio ne se voyant pas rajeunir au cours de ses mandats avait fait une promesse lors des dernières élections législatives. Il avait clairement indiqué que ce serait son dernier mandat en tant que Député de la 4ème Circonscription de la Haute-Savoie.

 

Avant même que la campagne des élections législatives ne débute officiellement puisque ce le sera à la fin du mois, les couteaux se sont déjà aiguisés et les dents de certain commencé à rayer le parquet.

Et la bande de perdants qui siège sur les bancs du fonds, de l'Opposition Annemassienne et qui ose se revendiquer de l'UMP (mais que fait la police ?????)  a mis au point une "stratégie" ( oui, tu sais ce sont des grands stratèges ) pour tenter de s'emparer de la Circonscription de Claudio !

 

Bref, depuis le mois de novembre ils complotent avec le directeur de pataugeoires pour lui faire entendre qu'il serait bien qu'il se présente au poste de député, que grâce à lui ils pourront dégommer Cricri aux prochaines municipales de 2014 (tu vois déjà la confiance qu'ils ont parmis les leurs et qui ont pourtant des ambitions non masquées), et bla bla bla,.....

Ainsi, au lieu d'assister aux Cérémonies du 11 novembre sur la belle Place de la Libération, qui entre parenthèses va te coûter mais un pognon t'as pas idée, devant le magnifique Monument aux Morts entièrement rénové mais qui, a du être amputé de sa base pour son installation sur la nouvelle dalle de la belle Place puisque celle-ci était incapable de supporter le poids originel de l'édifice, on a pu voir dans une brasserie proche de la Mairie, une élue municipale UMP, soi disant  responsable nationale de l'UMP, attablée avec celui qui allait être à l'origine  de la division de la Droite aujourd'hui pour les élections législatives.

Quelques tables plus loin, par un curieux hasard on pu y voir un des ses complice de spectacle municipal qui lui a une vieille rancoeur à l'encontre du Claudio qui lui avait préféré son soutien à Vigny ( autre grand diviseur de la droite) lors des dernières élections municipales!!!!!

Ainsi, donc commença le complot !!!!

 

Puis, au mois de décembre (le 21), on apprenait que le directeur de pataugoires diposait de soutiens et qu'il espérait incarner une génération qui puisse "servir de passerelle entre les valeurs et acquis du passé et la modernité à laquelle feront face les nouvelles générations" mais qu'il se réservait encore sur l'annonce de sa candidature.

C'est ainsi qu'il commança déjèà se foutre de toi, de moi, bref de nous.

 

Après avoir bien réveillonné, tout début janvier ça y est, il t'annonce qu'il se lance dans la course!!!!!

Ses deux coach ????? deux vieux experts en matière de division de la droite et de perte d'élection locale!

Son analyse ?????? "Les frontières exacerbent les différences et cela présente des avantages et des inconvénients dans le quotidien de ceux qui vivent ici" ! Hé Ben dis quelle profondeur !!!!!! Demandes donc à tous ceux qui travaillent à Annemasse, ainsi que dans toutes les autres villes limitrophes ils te diront la même chose¨!

Mais que te propose t-il ?????   Rien !!!!!!!

Son projet ?????  je t'en ai parlé dans mon précédent billet et je t'ai déjà dit que c'était celui de Claudio, et qui lui, il avait déjà fait ses preuves avec et que Virginie continuera aujourd'hui avec toute sa fraîcheur!!

Et devines quoi ???? Il veut faire  l'unité de la droite autour de son projet !!!!!!

Si c'est pas ce foutre de la gueule du monde ça !!!!!!

 

Claudio Birraux, toujours aussi imperturbable balaya les agissements et les complots des uns et des autres d'un revers de la main en s'émouvant ( oh purée je crois que j'ai vu une petite larmichette au coin de ton oeil) de voir sur une même photo les deux protagonistes de la dernière campagne pour les élections municipales ( ndlr Les opportunistes), qui s'étaient soigneusement évités pendant quatre ans".

Hahaha notre "vieux"Claudio, t'es toujours aussi réaliste, toi!

 

Mais attends quelques jours après, ce n'était plus seulement les deux opportunistes qui flinguaient Claudio, notre Député UMP, mais l'équipe entière de bras cassés de l'Opposition Annemassienne qu'il a toujours soutenu malgré leur incompétence notable et "deux personnes âgées" de Saint-Julien très intéressées d'une éventuelle victoire du Directeur de pataugeoires!  Tu sens déjà ces personnes très attentionnées en train de justifier leur trahison au parti du Président de la République et surtout leur défaite !

Malgré tout ils ne prétendent ne pas vouloir porter le chapeau de la division de la Droite !!!!

Heu Mister De-faux, t'appelle comment le fait de t'autoproclamer candidat en te  revendiquant déjà divers droite et en ne disposant pas du soutien des parlementaires UMP du Département????  Puis, tout aussi grave, te permettre de critiquer l'action du  Député UMP sortant, Claude Birraux  qui de part son étiquette politique et surtout ses valeurs soutiens l'action de Nicolas SARKOZY??????

Ah c'est vrai, il ne porte que très peu d'intérêt pour toi, Sieur de-faux, il ne t'a proposé d'être son dauphin!!!!

Mais ce que tu fais, c'est grave et ça s'appelle tout simplement crééer la division de la droite !!!!

Pire, tu justifies ta décision de te présenter malgré le fait qu'il y a un candidat en l'occurence une candidate UMP parce que tu as le soutien d'une bonne partie des conseillers municipaux annemassiens de droite (SAUF le mien) dont l'UMP, Louis Mermet"

Hahahah tu parles d'un soutien !!! Il n'a simplement jamais accepté que Claudio lui retire le soutien qu'il lui avait accordé un temps pour les municipales. Moi je parlerai plutôt de la réalisation d'une vengeance que d'un

réel soutien!! Quand à son étiquette UMP, il y aurait long à dire !!!!!!

Tu déclares que "ton équipe à une vision partagée de qu'il faut faire pour ce territoire"!!!!

Tu sais quelle vision mon pauvre ?????

Et bien pour parler de ce que je connais, c'est-à dire de ton équipe de baltringues d'Annemasse, leur vision est la même que celle du Maire socialo-communiste et de l'ex-patron de l'Agglo, Robby puisque ce soit à Annemasse ou à l'Agglo ils votent 99,99 % de leurs résolutions! 

Si tu nous parles de celle qui joue les grandes vedettes sur les questions culturelles et qui acceptent de voter des projets mal ficelés et déficitaires à plus de 2 millions d'euros à la charge du contribuable annemassien  et qui aujourd'hui tente de donner la leçon à Birraux en jouant les responsables UMP, tu es bien mal loti mon vieux !!!

Oui,  je dis, jouant les responsables car dire haut et fort que le 21 janvier les militants vont voter pour le choix de leur candidat s'est faire preuve d'une  méconnaissance des statuts du mouvement politique dont elle se revendique pourtant. Chacun sait en effet que le 21 janvier aura lieu le comité départemental de l'UMP et que lors de ce comité les militants seront informés des investitures validées par la commission nationale.
Les statuts de l’UMP et plus précisement l'article 25 stipule qu'"avant chaque scrutin national, le Bureau politique désigne une Commission nationale d'investiture. Elle a autorité  pour préparer les investitures. Elle  rend compte devant le bureau politique. Bref tout ça pour te dire que les élections législatives étant un scrutin national, les investitures sont délivrées par la commission nationale d'investitures et non selon un vote des militants de la circonscription comme le prétend tes soutiens!


 Mais notre pauvre Claudio allait recevoir un bon coup de poignard dans le dos,( ça te rappelle pas les guignols de l'info à l'époque du combat fraticide entre Chirac et Balladur) de la part d'un qui ferait bien de mettre sa remarque à son compte d'ailleurs, à savoir le maire de Valleiry qui invite "gentiment" Claudio à laisser sa place et que l'heure est venu pour un changement qui contribuera à une meilleure union dans ce département"!

Ah oui ???????

Il fut un temps où marco tu ne parlais pas comme cela de Claudio !!!!!!!  Mais il est vrai qu'il n'est pas directeur de cabanes d'épices, ni même directeur de pataugeoires à proximité de ta ville !!!!!!

Mais dis moi Claudio a laissé sa place à Virginie Duby Muller, qui a reçu tous les soutiens des Parlementaires Hauts Savoyards, de nombreux Elus dont le mien et de très nombreux Amis !!!!!

 

Elle est l'héritière légitime de Claudio, de la famille Gaulliste, et tout simplement des gens qui ont su apprécier son travail et son dévouement pour tenter de trouver les solutions à leur problèmes.

 


Alors je te le redis, Soutenons Tous Ensemble Virginie Duby Muller et son "jeune" suppléant (ben oui, il connaît pas le job de suppléant)  Claudio Birraux pour que la 4ème Circonscription de la Haute-Savoie demeure à Droite !!!!!!!!

Ben oui Guillaume avec ton programme sorti tout droit des époques archives mitterrandiennes, je pense que tes chances sont plus que limitées.

 

Tiens, un petit cadeau, cher lecteur, on m'a transmis une belle photo de nos "deux perdreaux" de l'année!! 

virginie et claude

 

  T'as vu un peu comme ils sont beaux nos futurs  Représentants !!!!!!!!

 

 

 

 

Publié dans Politique Nationale

Commenter cet article

Frédéric 22/01/2012 08:45


Deffaugt, il est encore temps de sortir la tête haute car ce n'est pas avec la poignée de soutien que vous avez, que vous gagnerez quoique ce soit !!!!!!!!!!!!


 


 

dede la boulange 21/01/2012 20:39


EH Le directeur ça serait bien de dire bonjour aux ouvriers de base quand on fait des visites dans les magazins,les cadres suisse allemands eux disent bonjour,pourtant les zurichois ne sont pas
portés sur les familiarités,nos voix se méritent et ce n'est pas vers vous qu'elles vont aller,aussi poli que le vigny c'est dire.


dede

OUIN-OUIN 21/01/2012 20:20


Au fait il créche ou "le champion des points cumulus" ? Parce que Virginie elle c'est en FRANCE ! bien sur du coté de RIEU les 911 BI TURBO  sont monnaie courante mais les votations
c'est DE CE COTE et pas de l'autre,on a déja des maires qui squattent dans les communes friquées de l'agglo,mais au moins c'est l'Europe ! ou alors c'est l'adresse du canasson de Juvigny qui
va faire foi,pour le tiercé en tout cas c'est loupé,n'est pas BELLINO qui veut.......


Ouin-ouin.

Dupraz 21/01/2012 18:36

A la niche Peillard On n'en veut pas de votre Deffaugt et toute sa clique de Manu, vigny, mermet nasr, benoist etc..... Ils ont tout perdu y compris Annemasse. Place aux jeunes de talent. Dégagez

cherif 21/01/2012 18:27


Aréva qui a accouchée d'une protone , comme il disait Charpark , prix nobel de phisyque , nous avons de la chance dans le bassin lémanique nous avons  un lobiiste !!!!! qui bosse pour nous ,
chercher l'intrus , Trente quatre ans aprés je me pose toujours la question , c'ést quoi son bilan ? pour nous les annemassiens c'est quoi qui a changer !!!! aller courage .cherif