Annemasse : les nouveaux rythmes scolaires dans le primaire, c'est dès septembre 2013 !
Toujours lors de la séance du Conseil Municipal de la Ville d'Annemasse qui s'est déroulée ce mardi 26 mars 2013, sur les coups des 22h00, le point 25 de l'ordre du jour portant sur les Rythmes Scolaires étaient soumis au vote des Elus.
Voici le texte de la délibération :
La presse, par le biais de Philippe Vachey du Journal le Messager, publiait le jeudi 28 mars un article sur ce dossier, article qui avait été rédigé avant le vote du Conseil Municipal.
Lors du Conseil Municipal, le Maire déclara que l'impact financier sera compensé en partie par le versement d'une aide de l'Etat représentant la somme de 90,00 € par enfant pour ce qui est des écoles situées dans le périmètre de la ZUS du Perrier.
Pour les écoles se situant en dehors de ce périmètre, l'aide financière pour la mise en place de cette nouvelle organisation devra tourner autour de 50,00 € par élève.
Cette réforme aura effectivement des conséquences, sur l’organisation de services municipaux, à commencer par les modalités pratiques. Il n’en reste pas moins que nous sommes tous convaincus que c’est l’intérêt des enfants qui prime : par conséquent, il faut que nous allions de l’avant.
Ainsi, dès la rentrée de septembre 2013, la journée scolaire de l'écolier annemassien s'effectuera de 8h30 à 16h00 avec une pause méridienne de 2h15, et le mercredi matin pour une durée de 3h00.
Enfin et pour une totale transparence sur les votes que j'exprime en ma qualité d'Elue Annemassienne, je vous informe avoir voter POUR cette délibération qui concerne rappelons-le Annemasse, c'est parce que le système parascolaire de notre Ville a été adapté et permettra un accueil et une prise en charge des enfants dont les deux parents ont bien souvent l'obligation de travailler tous les deux pour pouvoir subvenir aux charges du foyer tant la vie dans notre Ville est chère.
Ensemble Réussissons Annemasse