Annemasse : Suite au vote au Conseil Municipal du compromis de vente du terrain du Brouaz au CCMA, le Quartier du Brouaz se mobilise contre l'éviction du maraîcher
Suite à la diffusion par les médias du vote unanime à l'exception de MON VOTE CONTRE, du Conseil Municipal d'Annemasse autorisant le Maire a signé un compromis de vente avec le CCMA d'un terrain situé au Brouaz, propriété de la Ville d'Annemasse, loué à un maraîcher toujours en activité, les habitants du Quartier du Brouaz ont décidé de se mobiliser pour défendre le maraîcher et son exploitation agricole.
Les habitants du quartier du Brouaz sont par ailleurs outrés de l'attitude du Maire d'Annemasse, qui bien que se disant socialiste, est prêt par cette vente à sacrifier une quinzaine d'emplois sur sa commune.
Les habitants du Brouaz sont par ailleurs outrés de ne pas avoir été informés alors que la Mairie dispose de tous les moyens de communication pourtant nécessaire, du projet de construction prévu.
Les habitants du Brouaz sont encore outrés de l'attitude du Maire qui tente de faire passer le Maraîcher pour quelqu'un qui s'oppose à la mosquée et donc aux Musulmans alors que Monsieur Grandchamp ne veut en réalité qu'une seule chose : conserver ce terrain pour continuer à l'exploiter.
Pour témoigner de leur soutien à l'activité agricole, un document que j'ai découvert ce matin dans le quartier, commence à circuler et vise à informer tous les riverains du projet de construction d'un centre culturel et cultuel en lieu et place des terres exploitées.
En voici un exemplaire :
Vous trouverez par ailleurs la pétition en ligne en cliquant ici
Je me réjouie de voir le Quartier du Brouaz se mobiliser ainsi pour défendre la dernière activité agricole de la Ville et ses 15 emplois.
Un grand BRAVO à votre engagement citoyen !
La Résistance dans le Quartier du Brouaz, c'est Maintenant !
Rejoinez-les,
Rejoignez-nous !